Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2232 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Probléme Acronis True Image 2013

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probléme Acronis True Image 2013

n°3084083
popcorneuh
Posté le 13-04-2013 à 16:07:02  profilanswer
 

Bonjour a tous
 
J'ai récemment fait l'acquisition d'un MSI GE70 avec un i7 3630qm gtx660m windows 8 j'ai installer 2x4gb de corsair vengeance, je voudrait maintenant remplacer le disque dur de 500GB d'origine par un Travelstar 7K1000 (1To 7200trs/min 32mo).
 
J'ai donc brancher mon nouveau disque avec un boitier externe en usb3 et j'ai tenter de cloner mon disque avec Acronis True Image 2013.  
 
Tout ce passe pour le mieux je sélectionne mes disques je redimensionne mes partitions puis je valide. True Image me demande de redémarrer (ce qui est normal vu que je clone le disque qui contient windows), mon problème c'est qu’après le redémarrage il ne se passe rien.
 
Je me demander donc si quelqu’un pouvait savoir d’où cela vient ? Ou si vous pouviez me conseiller un autre logiciel qui pourrait faire la même chose.
 
Merçi

mood
Publicité
Posté le 13-04-2013 à 16:07:02  profilanswer
 

n°3084084
yf38
Posté le 13-04-2013 à 16:22:29  profilanswer
 

On peut soupçonner que la version autonome installée en mémoire pour le reboot ne contient pas le driver pour le contrôleur USB3, ou alors un contrôleur autre (Nvidia ?) selon ce que veut dire "il ne se passe rien".
Essayer sur un port USB2 ?
Le clonage des portables avec W8 est assez difficile, cherche un peu il y a des sujets entiers.

 

Peut-être essayer Macrium Reflect free ?
en faisant un CD bootable en version win PE ?


Message édité par yf38 le 13-04-2013 à 16:25:12
n°3084089
popcorneuh
Posté le 13-04-2013 à 16:42:36  profilanswer
 

Par "il ne se passe rien" je veux dire mon pc redémarre, je rentre mon mdp et j'arrive sur le bureau. Plus de nouvelles d'acronis ou du clonage.
 
Je vient de tenter en usb2 pas de changement.
 
Je tenter Macrium le problème c'est qu'il ne permet pas de redimensionner les partitions :s


Message édité par popcorneuh le 13-04-2013 à 16:55:46
n°3084092
yf38
Posté le 13-04-2013 à 17:13:10  profilanswer
 

Si, Macrium permet de redimensionner les partitions, je l'ai découvert aujourd'hui !
J'ai écrit un long texte à ce sujet ici:
http://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] m#t3084040
Pour être plus rigoureux il faudrait dire qu'il est capable de redimensionner des images à la restauration pour qu'elles tiennent dans des partitions qui existent déjà, plus grandes ou plus petites.
Ton problème est peut-être plus compliqué à cause d'UEFI.
Peut-être bien que le fait que tu reviennes au login et pas dans Acronis est lié au boot UEFI.

 

Et si, au lieu d'exécuter Acronis sous système tu utilisais le CD bootable ? peut-être qu'il saurait faire, il n'aurait pas besoin de rebooter lui.


Message édité par yf38 le 13-04-2013 à 17:20:53
n°3084096
popcorneuh
Posté le 13-04-2013 à 17:48:24  profilanswer
 

J'ai lu les post que tu as fait et je doit avouez que c'est un peu complexe pour moi :s
 
J'ai trouver le programme EaseUS Todo Backup, j'ai lancer le clonage du disque et j'ai pu redimensionner mes partitions.
 
Donc normalement si je switch mes deux disque dur après tout marchera comme avant ? Ou je risque d'avoir des problèmes ?
 
Edit : si sa marche pas je peut tjs cloner avec Macrium en laissant les mêmes taille de partitions et j'aurais environ 500Gb d'espace non allouer avec lequel je pourrait agrandir ma partition après non ?

Message cité 2 fois
Message édité par popcorneuh le 13-04-2013 à 17:55:40
n°3084097
hadron
Posté le 13-04-2013 à 18:20:35  profilanswer
 

popcorneuh a écrit :

remplacer le disque dur de 500GB d'origine par un Travelstar 7K1000 (1To 7200trs/min 32mo).
 
Tout ce passe pour le mieux je sélectionne mes disques je redimensionne mes partitions puis je valide. True Image me demande de redémarrer (ce qui est normal vu que je clone le disque qui contient windows), mon problème c'est qu’après le redémarrage il ne se passe rien.

Bonjour,
Votre disque dur d'origine de 500 Go est-il en GPT ?
C'est automatiquement le cas s'il s'agit d'un Windows 8 livré pré-installé
 
 
 

popcorneuh a écrit :

Donc normalement si je switch mes deux disque dur après tout marchera comme avant ? Ou je risque d'avoir des problèmes ?

Si vous débranchez le disque d’origine et bootez sur le clone, que se passe-t-il ?


Message édité par hadron le 13-04-2013 à 18:33:10
n°3084099
popcorneuh
Posté le 13-04-2013 à 18:34:13  profilanswer
 

C'est un windows 8 pré-installer mais les partitions sont en ntfs.
 

Citation :

Si vous débranchez le disque d’origine et bootez sur le clone, que se passe-t-il ?


 
Je peut pas encore pour l'instant j'essaye de cloner le disque.

n°3084104
yf38
Posté le 13-04-2013 à 19:19:04  profilanswer
 

NTFS c'est le format du système de fichier d'une partition.
GPT c'est une structure de table de partitions, une table qui est quelque part en début de disque.
MBR c'est le même usage que GPT mais plus ancien, avec des possibilités différentes.
 
Quel que soit l'outil utilisé en supposant qu'il arrive au bout convenablement, il y a un grand risque de devoir traiter un problème de démarrage de Windows.
ça se fait par exemple avec le DVD d'installation, mais sur un système comme Windows 8 préinstallé en GPT / UEFI c'est pas encore clair pour tout le monde (peu d'expérience).
 
Pour changer la taille des partitions après installation, c'est possible, surtout pour celle qui est la dernière parce qu'on ne sait agrandir facilement que par le fond de la partition, le début ne bouge pas, ou alors il faut repartir dans des manips d'images ou des logiciels comme ceux que tu es en train d'utiliser, en croisant les doigts...

n°3084126
hadron
Posté le 14-04-2013 à 09:48:59  profilanswer
 

popcorneuh a écrit :

Tout ce passe pour le mieux je sélectionne mes disques je redimensionne mes partitions puis je valide. True Image me demande de redémarrer (ce qui est normal vu que je clone le disque qui contient windows), mon problème c'est qu’après le redémarrage il ne se passe rien.

popcorneuh a écrit :

Je peut pas encore pour l'instant j'essaye de cloner le disque.


J’avais pas tout saisi …
Le mieux est de cloner le disque système « à froid » c'est-à-dire avec Windows 8 non démarré en bootant sur un média bootable autonome (clé USB ou CD) fabriqué à partir d’Acronis.


Message édité par hadron le 14-04-2013 à 17:31:40
n°3084143
popcorneuh
Posté le 14-04-2013 à 15:05:33  profilanswer
 

C'est quel option dans Acronis pour faire un media bootable ?  
 
J'ai réussis a cloner mon disque avec EaseUS Todo Backup, windows démarre, j'ai pu agrandir mes partitions, seul soucis quand je veux réinstaller Windows a partir de la partition recovery j'ai un message d'erreur. C'est bien possible de la cloner pourtant non ?

mood
Publicité
Posté le 14-04-2013 à 15:05:33  profilanswer
 

n°3084314
hadron
Posté le 16-04-2013 à 18:43:02  profilanswer
 

popcorneuh a écrit :

Donc normalement si je switch mes deux disque dur après tout marchera comme avant ? Ou je risque d'avoir des problèmes ?

On peut supposer que vous avez remplacé votre disque d’origine en lieu et place par son « clone étiré » à 750 Go
Et que vous avez débranché (on non ?) le disque système d’origine ?
 
 
Devant les problèmes que vous pourrez rencontrer lors de l'utilisation du disque clone, j'attire votre attention sur la fait que la copie des disques GPT n'est pas une question triviale et que tous les logiciels ne sont pas égaux concernant cette "copie" ...
 
A propos de ces disques GPT dans ce lien Microsoft MSDN:
http://msdn.microsoft.com/en-us/li [...] 63525.aspx
on peut lire ce qui suit:

Citation :

Question.  
Is it possible to make a sector-by-sector copy of a GPT disk ?
 
Answer.  
No. The Disk and Partition GUIDs will no longer be unique. This must never happen.
You can make a sector-by-sector copy of the contents of ESP or basic data partitions.
 
 
Question.
Is there any way to copy a whole GPT disk using the OPK imaging tools?
 
Answer.
Yes. However, there are some key caveats.  
The OEM Preinstallation Kit (OPK) initializes the Disk and Partition GUIDs to zero.  
On first boot of Windows, the operating system generates unique GUIDs.
The OPK only supports generation of ESP, MSR, and basic data partitions.
If an application has recorded any Disk or Partition GUIDs it may break.  
Any applications, drivers, utilities, or firmware implementations supplied by system manufacturers or application vendors that rely on GUIDs should be capable of handling GUIDs that change from the OPK initialization values to those generated by the operating system
 
 
 
Question.
What happens if a duplicate Disk or Partition GUID is detected?  
     
Answer.
Windows will generate new GUIDs for any duplicate Disk GUID, MSR Partition GUID, or MSR basic data GUID upon detection. This is similar to the duplicate MBR signature handling in Windows 2000. Duplicate GUIDs on a dynamic container or database partition cause unpredictable results.


Message édité par hadron le 17-04-2013 à 11:43:38
n°3095062
doodoox
Posté le 19-08-2013 à 12:03:14  profilanswer
 

Bonjour je suis nouveau dans ce forum, j'ai moi aussi au gros soucis avec acronis true image 2013, j'ai acheter de nouveau disque dure pour faire plusieurs clone de mon disque que j'utilise et elles sont toute de la même marque et de taille identique, je choisi l'option clonage automatique je sélectionne le disque source puis le disque cible je met exécuter et quelques second plus tard un message d'erreur s'affiche "Disk cloning has failed. See log for details" j'ai essayé avec 6 disque dure identique et toujours ce même message.Aidez moi svp je suis a genoux


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Probléme Acronis True Image 2013

 

Sujets relatifs
Problème de partition SevenProblème pour installer Windows 7 - SSD format GPT
impossible ouvrir googlearth glu32 dll problemeGros problème de mise à jour
problème de boot win8probleme import favoris IE sur Firefox
Problème Alien Respawn - Dell Factory Image Restoreprobleme de réinstallation windows 7
Problème après nettoyage. 
Plus de sujets relatifs à : Probléme Acronis True Image 2013


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR