Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2725 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

  Un cheval de Troie ou rootkit peut-il contaminer image backup

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Un cheval de Troie ou rootkit peut-il contaminer image backup

n°3073901
Niaslag1
Posté le 09-01-2013 à 23:51:22  profilanswer
 

Bonsoir,

 

Après une contamination par zeroacces j'ai du faire une restore complète avec une backup
Mais le DD de restore externe était en ligne peut-il avoir été contaminé sur ce fichier de restore ?
Aucune écriture n'a été faite sur ce DD après la contamination
Merci pour la réponse


Message édité par Niaslag1 le 09-01-2013 à 23:56:15
mood
Publicité
Posté le 09-01-2013 à 23:51:22  profilanswer
 

n°3073941
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 10-01-2013 à 13:31:59  profilanswer
 

backup incluant l'OS ou pas ?
 
Je ne connais pas zeroacces mais un virus/malware peut très bien se déclencher plusieurs jours/semaines après infiltration d'un PC.
Si tu as fais ton backup alors que le virus/malware était déja infiltré, il peut donc très bien se redéclencher une fois la restauration du backup faite.
 
Pourquoi demandes tu ça , ton DD est de nouveau contaminé après la restauration du backup ?


---------------
Ma cinémathèque
n°3073999
Niaslag1
Posté le 10-01-2013 à 21:29:45  profilanswer
 

Merci,
 
Non le backup était fait avant, mais je me demandai si le virus avait pu contaminer le fichier image et me réinfecter par la restore
 
Pour l'instant tout toune bien

n°3074122
koytlo
Posté le 12-01-2013 à 00:35:30  profilanswer
 

salut   :bounce:  
 
oui c'est tout à fait possible. Il faut que l'anti-virus ou anti-malware scanne les ficheirs restore. Il le fait normalement très bien et auto.
 
tchao

n°3074196
Niaslag1
Posté le 12-01-2013 à 20:15:20  profilanswer
 

Anti virus ou alarme peut-il pendant la lecture du contenu d'un objet de restore permettre à un agent malveillant de modifier cette même image de restore ou bien créer sur le DD un objet malveillant
 
En résumé mon backup peut-il être extrait sur un autre support pour sécurité  en tant que non contaminé  
 
Merci pour votre réponse


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

  Un cheval de Troie ou rootkit peut-il contaminer image backup

 

Sujets relatifs
utiliser une image disque en pc virtuel?Gros problème affichage image Outlook - IE
Sauvegarde image impossible Outlook Express 2003OCR automatique d'image (webcam?)
creation image systeme impossible sous dell inspiron 17R SE - 7720Nombreux fichiers .pst suite backup files
BIOS partiellement inactif - Cause possible Acronis True Image 2011Codec.exe Image incorrecte!!
Utilisation d'easus et de paragon backup and recoveryRedimensionner en carré une image de n'importe quelle taille
Plus de sujets relatifs à : Un cheval de Troie ou rootkit peut-il contaminer image backup


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR