Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2625 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Vos avis sur partitions dual-boot + backup régulier de dossiers?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Vos avis sur partitions dual-boot + backup régulier de dossiers?

n°3074038
judreamer
Posté le 11-01-2013 à 11:04:02  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je vais installer un système sur un nouveau PC et j'aurais aimé recueillir quelques feedbacks sur la meilleure manière de:
1/ Partitionner les disques pour un dual boot Windows / Linux (SSD 80Go, Stockage 2To).
2/ Faire un backup régulier en local de certains dossier.
3/ Faire une image système ponctuelle pour de la restauration après installation convenable des softwares.
 
Quelques détails sur mes expériences perso sur les trois sujets pour donner du grain à moudre:
 
1/ J'avais fait une partition 20Go Win7 / 15Go Unix / 45 Go Stockage/Applis transverses. 20 Go était un peu trop limités pour le système Windows, par contre j'avais bien aimé la partition de Stockage en FAT32 pour mettre mes install Thunderbird / Firefox et ainsi y accéder de manière transparente sur un OS ou l'autre.
2/ J'ai pas trop d'expérience en la matière... est -ce que Windows 7/8 aurait pas une fonction native pour cela?
3/ J'avais utilisé EaseUs par le passé, je sais pas s'il y a mieux depuis...
 
Merci pour votre aide!

mood
Publicité
Posté le 11-01-2013 à 11:04:02  profilanswer
 

n°3074047
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2013 à 12:33:31  answer
 

Moi, je partagerais le SSD en 2 partitions.
- 50Go pour Windows
- 30Go pour Linux/Unix
 
En ce qui concerne le backup, moi j'en fait un tout les premiers du mois, je sauvegardes la partition complète ou le disque (Moi je ghost le Windows et le Linux a part), pas seulement quelques fichiers. Exemple: Je ghost la partition mon premier disque sur le deuxième. Pour le ghost j'utilise toujours mon vieux logiciel ImageCenter de Powerquest en dos.  
Si tu étais content d'Easeus pourquoi changer? Les logiciels ghost offrent tous la même chose, a part peut être un taux de compression?

n°3074252
fiddler
Posté le 13-01-2013 à 17:48:39  profilanswer
 

pour le backup je suis en train d'essayer FreeFileSync:
http://www.01net.com/telecharger/w [...] 45331.html

n°3074526
hadron
Posté le 16-01-2013 à 08:19:44  profilanswer
 

bonjour,
 
J'aimerais avoir comment vous allez faire sous DOS lorsque vous aurez un Windows 8 bootant en "mode UEFI" et installé avec un disque système en table de partition GPT


Message édité par hadron le 16-01-2013 à 11:34:47

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Vos avis sur partitions dual-boot + backup régulier de dossiers?

 

Sujets relatifs
Un cheval de Troie ou rootkit peut-il contaminer image backupProbleme de boot
Problème de dossiers effacésProblème installation W8 Usb boot
Windows Boot ManagerDémarrage, boot : la quatrième dimension.
dual boot clavier/souris non reconnu ?où placer ses fichiers et dossiers sur Windows 7 ?
dual boot win xp win7 
Plus de sujets relatifs à : Vos avis sur partitions dual-boot + backup régulier de dossiers?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR