Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2709 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Cloner un Disque SCSI sur une grappe RAID

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cloner un Disque SCSI sur une grappe RAID

n°1566104
superpingu
Posté le 13-05-2004 à 15:14:26  profilanswer
 

Salut à tous,  
 
Bon déja je savais pas trop dans quelle catégorie poster ca donc j'espere que je vais pas me faire tej'...
 
Donc voila mon problème, ma boite désire monter du RAID (matériel) sur certains serveurs en W2K. L'opération consiste donc a basculer de 1 disque SCSI classique vers une grappe RAID et je voudrais savoir si c'est possible de cloner l'ancien disque vers un des disques RAID.
 
J'ai pas mal de doutes et donc je voudrais avoir votre avis sur la question et si ce n'est pas possible, savoir quelle est selon vous la méthode la plus simple pour passer de l'un à l'autre. (Petite précision l'install W2K contient un AD et un serveur exchange).
 
Voilà j'atends vos conseils.  :jap:  
 
 

mood
Publicité
Posté le 13-05-2004 à 15:14:26  profilanswer
 

n°1566112
janus_75
Posté le 13-05-2004 à 15:19:11  profilanswer
 

la grappe RAID sera vue comme un DD normal. Donc si ton dd est reconnu au boot, tu peux cloner d'un DD scsi vers le DD RAID...


---------------
Tant que mon patron fait comme si je gagne beaucoup, je fais comme si je travaille beaucoup. Feedback A/V
n°1566116
superpingu
Posté le 13-05-2004 à 15:22:04  profilanswer
 

Et donc tu penses qu'une fois cloné si je boot sur la grappe RAID il ne fera pas de différence ? Ce qui m'inquiète en plus de ca c'est que je ne sais pas si on peut cloner une install de W2K server avec un AD sans pb.  
 
A ce propos si cela fonctionne avec quoi est ce le mieux de le cloner ?(je comptais essayer avec ghost)

n°1566120
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 13-05-2004 à 15:24:33  profilanswer
 

le modèle du disque sera pas le même et ça peut générer les pb
sur un contrôleur de domaine personnellement je ne m'y risquerais pas
il fait quoi en plus du rôle de contrôleur ce serveur ?


---------------
The only thing necessary for the triumph of evil is for good people to do nothing.
n°1566122
janus_75
Posté le 13-05-2004 à 15:24:56  profilanswer
 

si ta grappe est bootable tu devrais pouvoir... ghost doit pouvoir y arriver... Tu devrais faire un essai sur un serveur de test...


---------------
Tant que mon patron fait comme si je gagne beaucoup, je fais comme si je travaille beaucoup. Feedback A/V
n°1566134
superpingu
Posté le 13-05-2004 à 15:32:38  profilanswer
 

Bah ouais c'est justement parske c'est un DC que ca me fait un peu peur !!! En fait si tu veux j'ai 10 serveurs sur des sites distants en plus des serveurs du site principal, et c'est sur ces serveurs que je dois monter du RAID. Donc ces serveurs sont des DC qui font serveur de messagerie et de fichiers en plus...  :(  
 
Sinon c'est ce que je comptais faire je viens de prendre un serveur de test et je vais voir, le truc c'est que la il me manque une nappe SCSI donc je suis bloqué !!!  :pt1cable:  
 
Et pour les autres solutions de "migration", des idées ?? (Bon je sais à part la réinstall y a pas grand chose mais sait on jamais !!).
 

n°1566155
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 13-05-2004 à 15:47:56  profilanswer
 

si t'as plusieurs DC au site principal, déjà le rôle d'AD tu t'en fous, tu transfères juste les rôles de maître d'opération s'il y a lieu et la réplication fera le reste.
concernant les fichiers... une bonne bande de sauvegarde fera l'affaire
pour exchange, en sauvant les bases de données et l'organisation tu peux le restaurer (tu as des procédures microsoft trés précises pour la sauvegarde et la restauration exchange, lis les)
donc sauf oubli on peut tout restaurer si tu veux réinstaller W2K proprement sur ta grappe RAID


---------------
The only thing necessary for the triumph of evil is for good people to do nothing.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Cloner un Disque SCSI sur une grappe RAID

 

Sujets relatifs
Hard disk manager 5.5 copie de disque dur à l'identiqueProcessus présent dans le gestionnaire mais introuvable sur le disque
Transferer un Windows sur un autre disquec koi ce repertoire i386 a la racine de mon disque dur?
Espace disque ne se remettant pas à jour après suppressionInstallation de win2000 =>données laissées intactes sur le disque dur?
1go disque dur suffit pour un site petites annonces?Formater un Disque Dur
repartionner un disqueDisque dur effacé ?
Plus de sujets relatifs à : Cloner un Disque SCSI sur une grappe RAID


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR