Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
897 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Migration d'un Windows 7 sur un SSD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Migration d'un Windows 7 sur un SSD

n°3117714
chollky
Posté le 06-03-2014 à 14:01:53  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai acheté récemment un SSD de chez Corsair 128 Go. Je veux m'en servir pour booter mon Windows 7 64 bits dessus.
Actuellement, j'ai un HDD de 2 To qui ne comporte pas de partition particulière (Voir image). Dans ce HDD il y a Windows 7 et l'ensemble de mes fichiers, soit environ 1,5 To (C).
J'ai un disque D qui contient L'HP_Recovery.
J'ai 3 DVD de sauvegarde que j'ai fais lors de la première utilisation de l'ordinateur qui date de 2 ans.
Pendant ces 2 ans, j'imagine que mon Windows a évolué(des paramètres ont été modifiés, des préférences, etc ...).
Je me pose une question sur la manière dont je vais pouvoir migrer Windows 7. J'aimerai pouvoir le migrer telle quelle sur mon SSD mais il me semble qu'on ne peux pas simplement extraire Windows sans les fichiers autour, Pouvez-vous me le confirmer ou sinon me guider un peu?
Si je restaure Windows avec les DVD sur mon SSD, et que je configure le bios pour qu'il boote sur le SSD. vais-je avoir des problèmes de compatibilité? des logiciels qui ne fonctionneront plus?
Je suis un peu perdu et j'espère avoir été clair dans mes explications.
 
Je vous remercie d'avance.
 
http://img15.hostingpics.net/pics/9879035601.jpg

mood
Publicité
Posté le 06-03-2014 à 14:01:53  profilanswer
 

n°3117797
Astoe
Posté le 06-03-2014 à 21:23:17  profilanswer
 

Installe un windows propre c'est plus recommandé  :jap:


---------------
http://valid.canardpc.com/wugjk9
n°3117810
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2014 à 22:01:43  answer
 

Astoe a écrit :

Installe un windows propre c'est plus recommandé  :jap:


 
non il essayer de faire la copie, le plus souvent ca marche très bien
 
je conseille easeus todo back up, version 3 pour moi qui marche du tonnerre.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-03-2014 à 22:02:19
n°3117811
Astoe
Posté le 06-03-2014 à 22:32:30  profilanswer
 


 
Chanceux toi alors toujours eu des problèmes moi  :cry:  


---------------
http://valid.canardpc.com/wugjk9
n°3117814
chollky
Posté le 06-03-2014 à 22:52:19  profilanswer
 

Comme la suggérer astoe et pour ne pas prendre de risque, je vais installer un windows proprement et j’essaierai de régler au mieux les problèmes de compatibilité s'il y en a

n°3117826
DayWalker ​II
Posté le 07-03-2014 à 00:55:09  profilanswer
 

La première boulette à la réception du PC : ne pas avoir changé les partitions pour séparer les données des logiciels. Mieux, il aurait mieux valu tout formater et réinstaller proprement. OK, c'est frustrant à réception de son "nouveau joujou", mais ca vaut le coup ^^
 
En séparant les deux, il suffisait de réduire la partition de 7 et de la cloner sur le SSD (le passage en dessous de 128 Go pour les logiciels est supposé possible puisque c'est l'opération que vous souhaitiez faire)

n°3117827
chollky
Posté le 07-03-2014 à 01:32:20  profilanswer
 

@DayWalker II : Oui je suis totalement d'accord avec toi. J'avais pas cette optique là à l'époque ^^


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Migration d'un Windows 7 sur un SSD

 

Sujets relatifs
Probleme pilote amd sur windows 8.1Problème d'activation windows 8 après formatage
Problème windows vista home premium OEMPassage de Windows Vista 32 Bits à Windows 7 64 Bits
Gestion bureau et dossiers Windows 7 avec SSDchanger de windows sans perdre ses données
Impossible d'activer Windowsproblèmes graphiques dès l'allumage, accès windows impossible
Comment mettre à niveau Windows Vista vers Windows 7 avec une clé usb?Migration HDD vers SSD license Windows 8
Plus de sujets relatifs à : Migration d'un Windows 7 sur un SSD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR