Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1537 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Gestion bureau et dossiers Windows 7 avec SSD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gestion bureau et dossiers Windows 7 avec SSD

n°3117183
lauwn
Posté le 01-03-2014 à 20:17:17  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un petit souci de configuration sur mon nouvel ordi... Je m'explique : J'ai installé Windows 7 sur SSD 120Go, ainsi que tout ce qui est drivers, etc... pour tout ce qui est démarrage rapide sur les fonctions de base du PC.
En parallèle je dispose également d'un disque dur mécanique de 2 To pour pouvoir stocker logiciels, documents, musiques, etc...
 
Mon souci est que par défaut, tous les documents, téléchargements, etc... sont stockés sur la partition où se trouve Windows, donc le SSD. J'ai donc changé les liens de destination sur les dossiers de la bibliothèque, et bidouillé un peu dans la base de registre pour déplacer le dossier Users vers mon disque mécanique.
 
Là où je cherche encore, c'est pour modifier l'emplacement du bureau (par exemple, si je dois déplacer un fichier de 8Go sur le bureau, je voudrais le stocker sur le disque mécanique plutôt que sur le SSD pour éviter de l'encombrer). Dans la mesure où j'ai souvent tendance à laisser trainer des trucs sur mon bureau pour ne faire du rangement qu'une fois de temps en temps, j'avoue que ça me serait utile de tout "rediriger" vers mon disque réservé au stockage...
 
Bref, j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà mis en place ce type de config, s'il y a une solution pour résoudre ce petit problème parce que je commence à m'y perdre un peu :p
 
Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 01-03-2014 à 20:17:17  profilanswer
 

n°3117187
fabcoq
Posté le 01-03-2014 à 20:40:52  profilanswer
 

pourquoi stocker sur le bureau ?
n'est-il pas plus simple de le faire dans un dossier spécifique sur ton DD ?

n°3117189
lauwn
Posté le 01-03-2014 à 20:50:06  profilanswer
 

Question de feignantise dans un sens... :p
 
Non, c'est surtout que j'ai tendance à oublier très vite ce que je stocke dans un dossier et à le laisser de côté rapidement. Du coup si j'encombre mon bureau je suis obligé de ranger à un moment donné !
 
Par contre, j'ai fini par trouver la réponse à mon problème. Je mets le lien ici, ça pourra servir à quelqu'un d'autre :
 
http://www.ymeric.com/software/win [...] du-bureau/


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Gestion bureau et dossiers Windows 7 avec SSD

 

Sujets relatifs
changer de windows sans perdre ses donnéesImpossible d'activer Windows
problèmes graphiques dès l'allumage, accès windows impossibleComment mettre à niveau Windows Vista vers Windows 7 avec une clé usb?
PC windows 8 avec Pubs intempestivesWindows 7 Pro fiable ?
Dual boot Windows 8.1Windows 7 ne démarre plus
Fin du 32bits sous windows!!!! 
Plus de sujets relatifs à : Gestion bureau et dossiers Windows 7 avec SSD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR