Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2360 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Migration HDD vers SSD license Windows 8

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Migration HDD vers SSD license Windows 8

n°3107848
Rambo95
Posté le 08-12-2013 à 18:09:34  profilanswer
 

Bonjour, je viens de faire l'acquisition d'un DELL inspiron 15 7000 modele 7537 en promotion, et je voudrai changer le disque dur interne pour un SSD samsung EVO 840.
 
Mon problème est que je ne sais pas comment je peux cloner le disque dur vers le SSD afin de garder la license Windows 8 (qui semble etre un casse tete a conserver), et garder les pilotes tels que l'optimisation nvidia pour le basculement entre les GPUs.
 
De plus le pc n'a qu'un emplacement, cela veut dire que pour cloner je vais devoir être obligé de brancher le SSD dans une coque externe USB, ou je vais devoir connecter le hdd et le ssd dans une tour ?
 
En esperant que quelqu'un soit plus renseigné que moi sur le sujet.
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 08-12-2013 à 18:09:34  profilanswer
 

n°3107884
Torlik
Posté le 08-12-2013 à 22:09:21  profilanswer
 

en achetant ton ssd tu n'as peu un cd qui te permet de faire ça justement ?
 
sinon oui soit tu mets les deux disques dans une tour, soit un en usb. Sinon selon le logiciel (perso j'utilise norton ghost que j'ai récup en entreprise...) il permet de faire un fichier .gho du disque.

n°3107888
atreides59
Posté le 09-12-2013 à 07:57:40  profilanswer
 

Il doit y avoir un logiciel fournit par DELL qui te permettes de créer un support de restauration usine. Il te suffit alors de le créer, de changer le disque dur pour le SSD, et enfin de restaurer sur celui-ci.
 
Si tu as un boitier pour brancher un disque SATA en USB, tu peux aussi utiliser un logiciel de clonage.
 
Enfin il existe des SSD vendus avec un kit de transfert (convertisseur SATA/USB et logiciel de clonage), c'est un peut plus cher mais quand on n'a pas le matériel...

n°3107915
flash_gord​on
Posté le 09-12-2013 à 11:45:33  profilanswer
 

Perso, j'ai utilisé ça : http://www.paragon-software.com/fr [...] OS-to-SSD/
 
Un peu cher pour l'utiliser qu'une fois, mais diablement confortable. Toute la migration se fait sous windows, sans même bloquer l'ordi (on peut continuer à l'utiliser) et une fois fini, on éteint, débranche/rebranche et c'est fini.

n°3107916
Tortue-Gen​iale
Posté le 09-12-2013 à 12:43:21  profilanswer
 

EaseUS Todo Backup te permet de cloner ton disque en 2 clics : http://www.todo-backup.com/
La version Home est utilisable gratuitement pendant 15 jours, et il y a aussi une version Free (probablement bridée).
 
J'ai cloné sans soucis mon Vertex 3 sur un Samsung 840 pro avec ce logiciel. Il faut juste faire attention de cocher "optimiser pour les ssd" lors du clonage, pour aligner correctement la partition.
 
Un tuto : http://www.lesnumeriques.com/clone [...] a1692.html


Message édité par Tortue-Geniale le 09-12-2013 à 12:45:01
n°3107919
Rambo95
Posté le 09-12-2013 à 13:14:13  profilanswer
 

Je precise que j'ai pas encore recu le pc, il est juste commandé, et pour le ssd j attendais votre aide.  
 
Je vais avoir un kit de transfert puisque pour réhabiliter le disque dur interne, je le mettrai dans un boîtier externe.  
Je peux donc me servir du boîtier comme kit de transfert dans un premier temps, la solution du clonage me paraît être la plus sérieuse,  mon souci premier étant de conserver cette license, avec les clefs qui sont dans le bois maintenant...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Migration HDD vers SSD license Windows 8

 

Sujets relatifs
Comment formater C: sous windows 8.1Partage entre windows 8.1 et XP
windows security essentialsProblème de liens sous Windows 8.1
WINDOWS 8.1 ACTIVATION FINAL (2014)Installation Windows 8.1
(Ré)installer windows 7 sur un nouveau PCCréer un boot sans réinstaller windows
Installation Windows 8 sur SSD 
Plus de sujets relatifs à : Migration HDD vers SSD license Windows 8


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR