Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1549 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  logiciel pour renommer et réorganiser des photos ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

logiciel pour renommer et réorganiser des photos ?

n°3334992
webzeb
Posté le 03-02-2019 à 11:57:08  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je recherche un logiciel pour renommer et réorganiser en dossiers et sous-dossiers Windows des photos, y compris RAW.
(Par exemple : renomer les fichiers AAAAMMJJ_HHMNSS_N_Appareil.jpeg/nef/cr2/whatever et une arborescence de dossiers par dates.)
 
Avant, Lightroom le proposait lors de l'importation des photos. Ce qui permettait d'avoir non seulement une bibliothèque Lightroom où il est aisée de naviguer, mais aussi des fichiers, dossiers et sous-dossiers Windows bien organisés. (Pour faciliter les sauvegardes, l'utilisation d'autres logiciels, etc.)
Maintenant, il semblerait que Lightroom CC ne le propose plus...
 
J'ai ~2 To de photos en vrac dans une multitude de dossiers et sous-dossiers (issus de la concaténation de plusieurs sauvegardes faites à des années d’intervalles et sur de multiples machines), dans lesquels je souhaiterais mettre de l'ordre.
J'utilise par ailleurs d'autres logiciels que Lightroom qui n'ont que des fonctionnalités embryonnaires de bibliothèque et avec lesquels ce fratras est ingérable !
 
Merci pour votre aide.
 
 :hello:

mood
Publicité
Posté le 03-02-2019 à 11:57:08  profilanswer
 

n°3334998
yf38
Posté le 03-02-2019 à 13:31:32  profilanswer
 

Pour renommer par lot avec la date de prise de vue il y a cette fonction dans xnview (gratuit)
Il existe en version portable.
fsviewer le fait aussi mais il exige d'insérer un numero en fin de nom probablement pour se simplifier la vie en cas d'heure identique ou presque.
Il existe un freeware pour classer les photos dans des dossiers créés par année mois et jour si je me souviens bien, je vais voir si je le retrouve.
trouvé: il s'appelle photomove.
https://fr.freedownloadmanager.org/ [...] oMove.html


Message édité par yf38 le 03-02-2019 à 13:39:42
n°3334999
webzeb
Posté le 03-02-2019 à 13:32:15  profilanswer
 

Merci !

n°3335000
yf38
Posté le 03-02-2019 à 13:38:34  profilanswer
 

Pour xnview portable prendre le fichier .zip


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  logiciel pour renommer et réorganiser des photos ?

 

Sujets relatifs
logiciel Arc+ progress3[Cherche] Logiciel de modélisation 3D/dessin 3D/CAO 3D
Logiciel NZXT ne détecte pas mon alimentationDonner un accès limité à mon Google Drive pour upload de photos
Petit logiciel de messagerie interne...[ Recherche ] LOgiciel gratuit pour voir traffic internet.
Un bon logiciel de nettoyage ?Probleme d'éxecution de logiciel sur win10
Conflit avec Logiciel VeraCrypt 
Plus de sujets relatifs à : logiciel pour renommer et réorganiser des photos ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR