Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1636 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  logiciel de copie de fichier

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

logiciel de copie de fichier

n°2948457
payow
Posté le 04-06-2010 à 10:28:55  profilanswer
 

Bonjour,
 
je recherche un logiciel qui permettrai de copier le contenu de plusieurs répertoire vers un seul répertoire.
 
Et comme des fichiers "tombent" tout le temps dans les répertoires de départ, il faudrait que logiciel scrute tout le temps ces répertoires.
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 04-06-2010 à 10:28:55  profilanswer
 

n°2948501
Deamon
Posté le 04-06-2010 à 14:37:53  profilanswer
 

Tu peux faire un .bat pour la copie des fichiers c'est pas bien compliqué. Après tu peux peut-être utiliser le planificateur de tâches de windows pour le lancer régulièrement.

n°2948520
payow
Posté le 04-06-2010 à 16:27:20  profilanswer
 

ouai le .bat c'est pas compliqué mais y a pas beaucoup d'options et pour ce que je veux faire ça va pas et puis ça fait un peu bricolage.

n°2948521
MickeyNox
chui plus là
Posté le 04-06-2010 à 16:35:22  profilanswer
 

payow a écrit :

ouai le .bat c'est pas compliqué mais y a pas beaucoup d'options et pour ce que je veux faire ça va pas et puis ça fait un peu bricolage.


 
 
tu plaisante ?
 
Xcopy c'est une bombe ^^ je ne plaisante pas !
 
/v pour activer la verification du bit de parité .... /s pour les sous répertoire /e pour ceux qui sont vide ....
 
tu as des syntacle pour copier les droits NTFS ....
 
tu peux faire ce que tu as besoin du moment que tu ne sauvegarde pas de base de données !

n°2948522
Deamon
Posté le 04-06-2010 à 16:45:11  profilanswer
 

payow a écrit :

ouai le .bat c'est pas compliqué mais y a pas beaucoup d'options et pour ce que je veux faire ça va pas et puis ça fait un peu bricolage.


C'est quoi les options dont t'as besoin ?

n°2948524
payow
Posté le 04-06-2010 à 16:58:33  profilanswer
 

en fait je veux récupérer tous les fichiers qui sont sous des répertoires différents et les copier dans un autre répertoire, tout cela en temps réel car une application vient récupérer les fichiers dans les répertoires d'origines. Je sais pas si je me suis bien fait comprendre....
 
après je ne veux pas vérifier si les fichiers sont bien équivalent, conserver les droits,... Je veux juste faire de la copie. Et il faut que ce soir rapide et tout le temps.

n°2948530
Deamon
Posté le 04-06-2010 à 17:21:31  profilanswer
 

Même en regardant tout le temps le dossier, et à supposer déjà que ça ne prend pas tout le processeur, le temps qu'il met à vérifier et à copier ça risque de poser des problèmes si ton programme veut lire les données entre temps.

n°2948532
yf38
Posté le 04-06-2010 à 17:32:09  profilanswer
 

S'il n'y a pas beaucoup de répertoires source tu peux utiliser syncback en faisant autant de profils que de répertoires source et un seul répertoire destination.
http://www.2brightsparks.com/downloads.html#freeware
Choisir le mode sauvegarde, et vérifier si rien n'est à changer dans les options des profils.
En fait il faut en faire un pour un répertoire et faire du copier coller de profil en changeant juste le répertoire destination.
Quand je dis "pas trop de répertoires" c'est probablement moins d'une dizaine, parce qu'il me semble que la version gratuite a des limites en nombre de profil.
Je n'ai pas fait la manip, c'est juste une idée à vérifier.
Tu peux ensuite regrouper les profils dans un seul groupe et faire exécuter périodiquement le groupe automatiquement.


Message édité par yf38 le 04-06-2010 à 19:26:28
n°2948622
payow
Posté le 05-06-2010 à 11:51:13  profilanswer
 

merci pour les infos.
 
j'étais justement entrain de faire fonctionner syncback mais avec un seul profil.
pas bête l'idée de plusieurs profils.
En activant un seul profil toutes les  secondes, ça fonctionne.
je vais essayer en créant plusieurs profils.
 
 
 

n°2948641
yf38
Posté le 05-06-2010 à 14:23:47  profilanswer
 

S'il y a beaucoup de fichiers dans la destination, toutes les secondes est certainement bien trop rapide, en tout cas çà le deviendra vite.

mood
Publicité
Posté le 05-06-2010 à 14:23:47  profilanswer
 

n°2948954
payow
Posté le 08-06-2010 à 07:37:07  profilanswer
 

c'est bon, j'ai créé plusieurs profils qui récupèrent toutes les secondes, ça fonctionne trés bien.
ça rame pas du tout car je ne fais pas de comparaison source <-> destination.
 
Merci pour vos conseils.

n°2948979
blueteen
Posté le 08-06-2010 à 11:34:40  profilanswer
 

Si tu as par exemple 1000 fichiers à copier, ça m'étonnerait que ça se fasse en moins d'une seconde, du coup, ça donne quoi quand la seconde suivante ton script essaie de copier de nouveau les fichiers, et ainsi de suite ?
A mon avis, tôt ou tard tu vas avoir des soucis !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  logiciel de copie de fichier

 

Sujets relatifs
Cherche logiciel comptage style vote des commentaire pour windowssaississez l'emplacement pour rengistrer votre fichier ajouter icone
Logiciel de sécurisation des dossiers Windows 2008 Serverprobleme connexion sur un site - fichier host "propre" pourtant
fichier.cub sur réseau avec excel 2000 en localLogiciel de copie différentiel de fichier à fichier / logiciel PATCH
Logiciel pour copie de fichier specialLogiciel pour copie fichier par fichier instantanée ?
Plus de sujets relatifs à : logiciel de copie de fichier


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR