Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2875 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Logiciel de sécurisation des dossiers Windows 2008 Server

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Logiciel de sécurisation des dossiers Windows 2008 Server

n°2947393
bullet
Posté le 28-05-2010 à 13:21:50  profilanswer
 

Bonjour à tous, je cherche un logiciel gratuit permettant de sécuriser mes dossiers Windows Server 2008 par mot de passe.
Quelqu'un d'entre vous connaitrait une solution gratuite permettant cela ?  
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 28-05-2010 à 13:21:50  profilanswer
 

n°2947414
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 28-05-2010 à 15:05:34  profilanswer
 

Ce sont des dossiers partagés ? Tu as un domaine AD ? Pourquoi ne pas protéger tout simplement par les ACL et les comptes utilisateurs adéquats ?

n°2947470
bullet
Posté le 28-05-2010 à 21:52:22  profilanswer
 

c'est un dossier partagé oui, en gros, il doit être bloqué par un mot de passe quand on veut y accéder directement à partir du serveur, le dossier n'a pas besoin d'être protégé par les autres utilisateurs.
 
J'explique : j'ai installé le serveur chez un client et tout configuré pour les utilisateurs, ce client ne veut pas que j'ai accès aux fichiers car c'est confidentiel.

n°2947509
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 29-05-2010 à 13:00:33  profilanswer
 

Et tu auras quels droits sur le serveur ? Administrateur ? Si oui, ça sert à rien de protéger. Ou alors il faut faire du cryptage.
De toute façon, la seule méthode de protection hors cryptage, ce sont les ACL.

n°2951841
bullet
Posté le 30-06-2010 à 19:16:55  profilanswer
 

Oui je suis l'administrateur de serveur 2008, le client veut me bloquer l'accès à certains répertoires de travail.
 
Tant que j'y suis, comment rendre une session utilisateur du domaine, indépendante sur son pc ? c'est à dire lui laisser le droit d'installer ses logiciels, modifier les paramétres systèmes sans avoir à rentrer le mot de passe administrateur.
 
Merci

Message cité 1 fois
Message édité par bullet le 30-06-2010 à 19:17:17
n°2951904
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 01-07-2010 à 08:37:34  profilanswer
 

bullet a écrit :

Oui je suis l'administrateur de serveur 2008, le client veut me bloquer l'accès à certains répertoires de travail.


Il suffit de modifier les ACL en conséquence. Mais quoi qu'il arrive, en tant qu'administrateur, tu auras toujours possibilité de reprendre le contrôle du dossier. Tu ne peux pas aller contre ça, et heureusement d'ailleurs. Après tout tu es l'administrateur.
 

bullet a écrit :

Tant que j'y suis, comment rendre une session utilisateur du domaine, indépendante sur son pc ? c'est à dire lui laisser le droit d'installer ses logiciels, modifier les paramétres systèmes sans avoir à rentrer le mot de passe administrateur.


Il suffit d'ajouter son compte utilisateur dans le groupe local Administrateurs.

n°2952144
aideinfo
Posté le 03-07-2010 à 11:05:40  profilanswer
 

En fait, ce que le client veut, c'est qu'un logiciel lui permette de définir un mot de apsse afin justement que l'admin ne puisse y accéder. Mais ce genre de logiciel concernera également l'accès distant. En plus, en tant qu'admin, tu as une obligation de confidentialité concernant les données et infos auxquelles tu accèdes. En cas de divulgation, tu es donc pénalement responsable. Après, si ça ne suffit pas à rassurer ton client, il les place sur un support type NAS et gère lui-même l'accès à ce NAS.


---------------
http://www.aideinfo.com/  Whois adresses IP/domaines le plus évolué !!  FAQ Free Mobile

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Logiciel de sécurisation des dossiers Windows 2008 Server

 

Sujets relatifs
windows security alert virusProblème windows explorer
Probleme Compatibilité Souris- Windows 7barre bleu sous windows reste longtemps demarrage
Impression Windows 2008 Server R2Bug Office 2007, Windows Seven, fichiers hors connexion
Filezilla server - fail to ssl 
Plus de sujets relatifs à : Logiciel de sécurisation des dossiers Windows 2008 Server


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR