Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1677 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Deux Windows ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Deux Windows ?

n°2958358
mlle-m
Posté le 24-08-2010 à 11:40:44  profilanswer
 

Bonjour,
 
Récemment j'ai acheté un deuxième disque dur. Voulant en faire mon disque principal, j'y ai installé Vista puis j'ai formaté l'autre. Le problème c'est qu'au démarrage, on me demande de choisir entre deux Vista, dont un qui n'existe plus. Comment faire pour que mon PC démarre automatiquement sur le bon Vista ?
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 24-08-2010 à 11:40:44  profilanswer
 

n°2958397
Requin
Posté le 24-08-2010 à 15:45:26  profilanswer
 

Il faut que tu édites le fichiers C:\boot.ini
 
Tu peux le faire en faisant Menu démarrer -> msconfig -> entrée -> onglet boot.ini
 
Il faut mettre le timeout à 0 et choisir le bon OS par défaut. Tu peux virer la section qui correspond à l'OS qui n'existe plus.
 
Je te conseille de faire une sauvegarde de ton précédent boot.ini ... au cas où !

n°2958420
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 24-08-2010 à 17:50:54  profilanswer
 

Requin a écrit :

Il faut que tu édites le fichiers C:\boot.ini
 
Tu peux le faire en faisant Menu démarrer -> msconfig -> entrée -> onglet boot.ini
 
Il faut mettre le timeout à 0 et choisir le bon OS par défaut. Tu peux virer la section qui correspond à l'OS qui n'existe plus.
 
Je te conseille de faire une sauvegarde de ton précédent boot.ini ... au cas où !


Il me semble que Microsoft fournit pour XP un utilitaire pour modifier ce fichier, je me trompe ?
---
C’est peut-être dans l’un des onglets de msconfig.


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°2958434
aideinfo
Posté le 24-08-2010 à 20:37:24  profilanswer
 

Oui, tu as un onglet boot.ini dans msconfig, notamment un bouton pour vérifier les chemins et supprimer les mauvais automatiquement.


---------------
http://www.aideinfo.com/  Whois adresses IP/domaines le plus évolué !!  FAQ Free Mobile
n°2958475
mlle-m
Posté le 25-08-2010 à 10:53:22  profilanswer
 

Mon frère a lue vos réponses (car moi je n'ai rien compris xD) et il a réglé mon problème en 30 secondes. Donc merci beaucoup a tous.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Deux Windows ?

 

Sujets relatifs
Réinitialiser complètement windows XP proRéinstaller Windows XP sur un HP avec un CD Dell
windows 7 pro 64 bits ne reconnait que 1.99Go de ramFonctionnement de la sauvegarde de windows vista
Réinstaller Windows XP sur Packard Bell Imax Mini n1600 (USB)Installation windows xp professionnel
windows bootable cle usb des neuws ?Utilisez vous un mot de passe windows
Il est ou le sendto dans windows 7?Compact flash et Windows XP ou autre
Plus de sujets relatifs à : Deux Windows ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR