Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2212 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Réinitialiser complètement windows XP pro

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Réinitialiser complètement windows XP pro

n°2958355
k4b4l
Posté le 24-08-2010 à 11:29:05  profilanswer
 

Bon suite à mon topic :

Spoiler :

Bonjour,
 
Mon père vient de récupérer un PC Hewlett Packard avec une licence XP Professionnel, mais sans aucun CD de drivers ou quoi que ce soit qui puisse y ressembler (c'est un ancien PC d'entreprise)
Je voudrais lui réinstaller un XP tout propre, seulement je n'ai qu'un CD d'installation XP Familial.
 
Je sais très bien que la clé de sa licence XP Pro ne fonctionnera pas si j'utilise un CP XP familial, MAIS dans mon entreprise, tout les PCs sont sur XP Pro et j'ai donc les CDs d'intallation de XP Pro.
 
Voilà donc la question (qui est dans le titre) est-il possible d'installer windows XP Professionel sur un HP avec un CD d'origine DELL (ceci avec la clé de licence HP) ?
J'ai déjà installé un XP familial sur un HP mais avec un CD Microsoft, mais je ne sais pas si c'est possible avec un CD DELL.


 
Auquel j'ai trouvé ma réponse dans le tutoriel (Merci au modérateur  ;) )
Ce topic a malheureusement été fermé, du coup je recrée celui-ci pour trouver d'autres solutions.
 
Puisqu'il est illégal de se servir d'un autre CD windows XP pro que celui attaché à la license du HP (dont je n'ai pas le CD), je voudrais savoir comment se procurer un CD de windows XP pro sachant que je n'ai absolument aucune preuve d'achat quelle qu'elle soit (je rappelle que c'est un PC de récup).
 
Si c'est impossible (ce dont je suis quasiment sûr mais je préfère avoir une confirmation) est-il possible de réinitialiser complètement windows XP pour qu'il soit comme si je venais de l'installer.


Message édité par k4b4l le 24-08-2010 à 11:40:06
mood
Publicité
Posté le 24-08-2010 à 11:29:05  profilanswer
 

n°2958360
Tortue-Gen​iale
Posté le 24-08-2010 à 11:55:51  profilanswer
 

Il est bien sûr impossible de se procurer un CD de windows XP pro sans preuve d'achat.  
Il n'y a pas non plus de moyen magique de réinitialiser XP sans passer par une réinstallation. Et le CD original est nécessaire pour ça.
Tu ne peux rien faire sans racheter une licence.

n°2958361
k4b4l
Posté le 24-08-2010 à 12:00:56  profilanswer
 

Donc en gros la license est perdue et l'autocollant de la license devient inutile alors que cette license a été acheté à la base (je trouve ça un peu  nul mais bon)
 
Je sais qu'il y a de fortes chances que mon message soit censuré et je m'en excuse par avance, mais pour ma première solution (avec le CD XP Pro DELL) mis a part le fait que ça soit illégal, est-ce que ça fonctionne ?

n°2958365
Tortue-Gen​iale
Posté le 24-08-2010 à 12:06:40  profilanswer
 

Tu ne pourras probablement pas l'activer avec ta licence HP. Et c'est de toutes façons illégal comme tu le sais  :o.

n°2958393
k4b4l
Posté le 24-08-2010 à 15:36:38  profilanswer
 

Mais j'ai déjà réinstallé le windows XP sur l'ordinateur HP de mon beau-frère avec mon CD d'installation XP Familial, j'ignorais complètement que c'était illégal.
Je pensais que le fait qu'on ait une clé de licence sur 1 seul PC suffisait à être dans la légalité, je ne pensais pas que le CD avait autant d'importance, surtout que c'est toujours le même CD d'une licence à une autre.
 
Toujours est-il que l'installation d'un windows XP famillial (version microsoft) fonctionne très bien sur un ordinateur HP avec la clé de licence HP (y compris l'activation)
Je me demande donc s'il en serait de même avec un CD Dell, mais bon de toute façon c'est illégal.
 

Spoiler :

J'accepte les réponses par MP


Message édité par k4b4l le 24-08-2010 à 15:37:05
n°2958467
TRANSAM
bidouilleur de haut vol
Posté le 25-08-2010 à 06:48:00  profilanswer
 

un cd dell c'et un cd avec os windows +drivers qui von avec lordi qui lui et ratacher un cd dell sur un h-p instal windows avec sertin pilote quil peu trouver sur le cd mais pas tous apres tu peu les trouver un a un  
pas tres legal dapres grosof mais fonctonel si clee legal............


---------------
Quand le sage montre la lune,l' imbécile regarde le doigt
n°2958537
k4b4l
Posté le 25-08-2010 à 16:41:33  profilanswer
 

Non, pas de driver sur le CD Dell, c'est noté dessus.
 
Je me pose vraiment la question sur la légalité ou non d'utiliser un cd quelconque pour installer Windows.
En fait quand j'ai installé Windows avec le CD Dell, a aucun moment il ne m'a été demandé la clé de licence, une fois windows installé il m'a été demandé de l'activer, j'ai donc fait l'activation par internet et là j'ai un message qui me dit que la clé de licence n'est pas correcte (a mon avis la clé de licence du Dell est implantée dans le CD) il me demande donc d'entrer une nouvelle clé de licence, et là j'ai entré la clé de licence du HP et l'activation s'est déroulée correctement.
 
Donc si vraiment l'utilisation d'un CD quelconque est illégale pour installer windows, il ne m'aurait pas été demandé d'entrer une clé de licence différente de celle implantée sur le CD.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Réinitialiser complètement windows XP pro

 

Sujets relatifs
Réinstaller Windows XP sur un HP avec un CD Dellwindows 7 pro 64 bits ne reconnait que 1.99Go de ram
Fonctionnement de la sauvegarde de windows vistaRéinstaller Windows XP sur Packard Bell Imax Mini n1600 (USB)
Installation windows xp professionnelRéinstaller XP avec un lecteur CD USB
3 reboot pour un simple changement d'ip sous XP/SP3windows bootable cle usb des neuws ?
Plus de sujets relatifs à : Réinitialiser complètement windows XP pro


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR