Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1851 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Image d'un système, sauvegardée sur disque dur externe. Norton ghost ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Image d'un système, sauvegardée sur disque dur externe. Norton ghost ?

n°2132892
Pascal_974
Posté le 22-08-2005 à 06:18:31  profilanswer
 

Bonjour, j'aurais besoin de votre aide
 
J'ai un ami qui a de légers problèmes : son ordinateur bugue tout le temps, il perd tout ses ses données à chaque fois, et donc à chaque fois il m'appelle pour que je lui réinstalle son windows, mises à jour, etc...
 
Donc une idée m'est venue par la tête. Faire une image de son disque dur. Je précise que j'y connais rien dans ce domaine, c'est pour cela que je poste ici.  :D  
 
Il compte acheter un disque dur externe. Voici ce que j'aimerais faire :
 
- Faire une copie de son système en entier. Le mettre sur son disque externe. Puis si son ordinateur plante, il peut facilement restorer tout son système avec cette copie qui est sur son disque dur externe, sans utiliser de cd bootable ou quoique soit d'autre. Est-ce que Norton Ghost peut le faire ? le 9 ou le 2003 ?
 
- Maintenant un autre truc : Il aimerait copier tout son système sur son disque dur externe. Puis brancher son disque dur externe sur un ordinateur autre que le sien; et au démarrage, pouvoir choisir entre booter sur le système de l'autre ordinateur ou booter sur l'image de son système. En clair, il aimerait pouvoir travailler sur son système ( même windows, même interface, même fichiers... ) tout en étant pas sur son poste.
En faisant une recherche, j'ai vu que cela était possible mais que ça dépendait du disque externe. Je précise qu'il n'a pas encore acheté son disque dur externe, donc si vous en avez à lui conseiller ( il hésite encore entre un disque externe "intégré" ou un disque dur interne + boitier externe ).
J'espère que je me suis bien exprimer.  ;)  
 
Merci de votre aide  :jap:

mood
Publicité
Posté le 22-08-2005 à 06:18:31  profilanswer
 

n°2132894
wackevat
Posté le 22-08-2005 à 07:11:02  profilanswer
 

Bonjour,
Problème 1 : un logiciel de Ghost --> http://forum-images.hardware.fr/themes_static/images_forum/1/recherche.gif sur le forum pour le mode d'emploi (sujet posté plusieurs fois). Il faut que son disque externe soit bootable. En tout cas, le CD de Ghost est bootable, pourquoi s'en priver ?  
 
Problème 2 : non, pas possible d'avoir un XP complet qui marche partout. Vois le guide de création des CD BartPE et comment l'installer sur un disque dur. Idem, il faut que le disque externe soit bootable (pour pouvoir démarrer sur une machine autre que NT/XP) et que la carte mère du PC d'accueil supporte nativement le USB (et/ou firewire ? je n'en ai aucune idée sur ce dernier) (pour pouvoir choisir son système au boot).

n°2132906
Pascal_974
Posté le 22-08-2005 à 08:00:05  profilanswer
 

Merci de ta réponse.
 
Alors j'ai cherché un tuto sur Ghost 9 sur le forum, mais je n'ai pas trouvé mon bonheur.
Mais j'ai trouvé 2 liens intéressants sur le net :
http://www.commentcamarche.net/faq [...] E8me-Ghost
http://www.smilblick.be/saveghost.htm
 
Pour que le disque dur externe soit bootable, n'importe quel disque dur convient ? Je précise que  mon ami n'a pas encore acheté son disque dur externe, et il compte acheter sur materiel.net . Un disque dur intégré ( Lacie, etc.. ) a plus de chance d'être bootable par rapport à un disque dur interne dans un boitier externe ?
 
Tu me parles du cd de ghost qui est bootable ? Heu c'est quoi le cd de ghost ? C'est le cd d'installation ?  :D C'est image du système qui est sur un cd ? Car je ne vois pas trop comment peut rentrer une image du système sur un seul cd. Je précise que je n'y connais absolument pas grand chose. :)  
 
Certains utilisateurs voulaient faire la même chose, mais en dirait qu'ils se sont heurtés à beaucoup de problèmes : http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 2800-1.htm

n°2132910
wackevat
Posté le 22-08-2005 à 08:13:26  profilanswer
 

Oui, n'importe quel disque externe peut être bootable. Après ça dépend de la carte mère si elle supporte le boot sur USB.
 
En particulier, pour le pb 2, parce que s'il branche son DD externe sur un système qui supporte le multiboot, alors il suffit que la carte mère reconnaisse le DD externe au démarrage. Le gestionnaire de multiboot est pris en charge par le poste d'accueil.
 
Mais comme il veut un OS passe-partout, il faut prendre en compte des cas où le DD sera branché sur un PC avec un OS plus vieux.
 
Je parlais du CD d'installation de Ghost - quand tu boot dessus, tu as l'accès au mode restauration d'image. L'image elle-même sera sur le DD externe.

n°2132930
Pascal_974
Posté le 22-08-2005 à 08:41:47  profilanswer
 

Concernant le problème 1 :
 
Ok pour le disque dur externe. Je vais me renseigner sur la carte mère de mon ami, d'après mes souvenirs c'est une Asus ( athlon ) qui date de 2002.
Malheureusement je ne possède pas le cd d'installation de Ghost.  
J'ai vu qu'avec Ghost 9.0 il était impossible de créer un cd bootable :  
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 1572-1.htm
Est-ce toujours le cas ? Changer de version pourrait régler mon problème ? Version 2003 ?
 
Concernant le problème 2 :
 
Heuu tu m'avais dit que ce n'était pas possible ? Donc finalement c'est possible ? Je vais te donner plus de précisions : en fait, il aimerait pouvoir travailler sur le portable d'une autre personne, tout ayant son système, ses fichiers,etc... ; comme si il travaillait sur son ordinateur. L'image de son système doit être bien sûr dans le disque dur externe.
Le portable en question est un portable assez récent qui possède windows xp. Il ne compte pas travailler sur des ordinateurs possédant des windows autre que xp. Est-ce toujours possible ? :)

n°2132933
wackevat
Posté le 22-08-2005 à 08:48:57  profilanswer
 

Pb2 : j'ai dit que c'était impossible d'avoir un système complet --> recours à un système réduit = installation de BartPE sur DD.
 
Quand il branche son DD sur un autre PC, ce n'est pas sur une image qu'il travaille mais sur un OS.
 
Donc pour ce qu'il veut faire, il y a deux choses : image Ghost + système "portable".

n°2132936
Pascal_974
Posté le 22-08-2005 à 08:54:14  profilanswer
 

Ok, bon je pense qu'on va laisser tomber le problème 2. Ca me semble trop compliqué. Il y arrivera jamais.
 
Et pour le problème 1 ? :p

n°2132938
wackevat
Posté le 22-08-2005 à 08:55:30  profilanswer
 

Pour le pb1 : le CD d'installation t'est livré quand tu achètes le logiciel. Ce n'est pas à toi de le créer :)

n°2132942
Pascal_974
Posté le 22-08-2005 à 09:00:19  profilanswer
 

Citation :

Pour le pb1 : le CD d'installation t'est livré quand tu achètes le logiciel.


 
Et en supposant qu'on ne possède plus le cd d'installation, y a t-il un moyen ? :D

n°2132945
wackevat
Posté le 22-08-2005 à 09:03:43  profilanswer
 

Tu ne peux pas contacter le service après-vente ?

mood
Publicité
Posté le 22-08-2005 à 09:03:43  profilanswer
 

n°2132950
Pascal_974
Posté le 22-08-2005 à 09:09:30  profilanswer
 

Donc si j'ai bien compris Norton Ghost 9 ne peut pas créer de cd bootable. Peut-on me le confirmer ? Peut-on créer un cd bootable ( pas obligatoirement par Ghost 9 ) pour pouvoir accés au mode de restauration d'image et ensuite sélectionner l'image qui est sur mon disque dur externe ?
 
Est-ce que finalement Norton Ghost 2003 pourrait créer un cd bootable, tout en reconnaissant les images systèmes qui sont sur un support usb ?

n°2133345
Pascal_974
Posté le 22-08-2005 à 17:06:16  profilanswer
 

On m'a conseillé PC Cloneur Expert. J'ai essayé la version d'évaluation, il n'est pas trop mal, et il peut faire ce que je veux.
Par contre j'ai essayé ghost 2003, mais je ne l'ai pas trop aimé par rapport au logiciel précédent. :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Image d'un système, sauvegardée sur disque dur externe. Norton ghost ?

 

Sujets relatifs
Recherche logiciel de traitement de fichiers (image) par lotLa dernière maj de Norton bloque Outlook
Disque réseau pour sauvegarde et partagePB avec power toys image resizer
Help PXE TFTP et DHCP pour GHOSTProblême disque dur, bloc défectueux, chkdsk impossible ?
Disque externe USB problème bizarre ?Problème USB wifi et lecteur externe
Question sur Norton Ghost (Image) 
Plus de sujets relatifs à : Image d'un système, sauvegardée sur disque dur externe. Norton ghost ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR