Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2036 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  La dernière maj de Norton bloque Outlook

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

La dernière maj de Norton bloque Outlook

n°2132677
Max013
Posté le 21-08-2005 à 22:09:50  profilanswer
 

Bonjour,
Depuis 3 jours mon logiciel de messagerie Outlook Express ne rapatrie plus mes messages et m'empêche d'en envoyer.  
Le message est le suivant : "Votre serveur POP3 n'a pas répondu en 60 secondes ... etc ...".
Après quelques tests, je constate qu'en désactivant Norton Internet Security, la messagerie répond. Je fais donc une restauration au 16 Août (24 heures avant que les problèmes ne se déclarent) et je constate qu'après cette restaure, la messagerie fonctionne à nouveau.  
Un petit coup de Live Update (téléchargement de la mise à jour du 17) et vlan ! Messagerie à nouveau bloquée !  :sweat:  
J'ai écumé les forums, vérifié le paramétrage de NIS et fait recherches sur le site de Symantec, mais sans trouver de réponse à mes questions !
 
Quelqu'un aurait-il déjà eu le même problème ou des idées sur les solutions que je pourrais mettre en oeuvre ?  
Le problème vient clairement de la dernière mise à jour, mais je ne me vois pas me passer de la protection de cet outil.
Bizarrement, sur une deuxième machine, équipée de manière similaire (en réseau avec la première), je n'ai aucun problème !
Les deux machines sont en XP SP2 avec outlook express 6 et NIS 2005
Merci pour vos suggestions
A+

mood
Publicité
Posté le 21-08-2005 à 22:09:50  profilanswer
 

n°2133411
Max013
Posté le 22-08-2005 à 18:30:37  profilanswer
 

Mon problème est réglé !
 
En désespoir de cause, désinstallation, réinstallation, paramétrage ... et outlook fonctionne à nouveau !
Je tiens à signaler que le programme outlook avait tous les droits "Tout autorisé"  
Un mystère informatique de plus.
 
Merci à tous ceux qui ont réfléchi à la question (même s'il ny a pas eu de réponse).
 
A+
 

n°2133480
jungleland
Posté le 22-08-2005 à 19:55:03  profilanswer
 

j'ai eu le même problème avec Thunderbird après un liveupdate et quand je voulais paramétrer manuellement le pare feu, Norton "freezait" avec comme solution l'extinction de la machine.
Symantec m'a donné comme solution la même chose que pour toi : desintall puis reinstall. C'est la deuxième fois en moins de 6 mois ! faut vraiment que je me penche sur les qualités des différents firewall pour abandonner norton

n°2134763
Max013
Posté le 23-08-2005 à 22:25:34  profilanswer
 

Idem pour le freeze. Impossible de revenir sur le paramétrage qui soit dit, en passant, ne nécessitait pas d'intervention.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  La dernière maj de Norton bloque Outlook

 

Sujets relatifs
freebox + wifi connexion bloqué a 1mbitOutlook 2003
Question sur Norton Ghost (Image)Norton ghost 9
Norton ghost 9module hungapp bloqué
Norton et rtvscanOutlook : reception d'une pièce jointe non envoyée
Comment envoyer messages yahoo sans basculer par OUTLOOK?Newsletter par mail [OUTLOOK]
Plus de sujets relatifs à : La dernière maj de Norton bloque Outlook


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR