lecer a écrit :
Je te remercie pour cette réponse ... tu dois t'en douter, je débute en admin ... j'ai du pain sur la planche ... ton 1,2 et 3 m'échappe complètement .... en plus je viens de discuter avec un admin à mon boulot .. il me conseille aussi d'activer le serveur wins sur mon serveur dhcp ... je suis pas sorti de l'auberge lol
|
Tu comprends que monter un serveur, demande d'avoir des notions que l'on ne peut pas résumer en 3 lignes...
Ce que je te conseille (ton projet d'installation, pour le moment, n'est pas à ton niveau, me semble t-il)c'est de te pencher sur les serveurs (A travers des livres ou des sites internet - Regarde le lien que je t'ai donné dans la 1er réponse- ), comment monter un AD ? un DNS ? ect...
Concernant la réponse de ton collègue, je suis pas sûr qu'il te faille un WINS, du moins d'aprés le schèma que tu m'as donné. Les switchs(sauf spéciaux) laisse passer les diffusion et les nom NETBIOS...contrairement aux routeurs.
Voilà, essaye de voir des liens pour apprendre à monter un serveur et attque toi ensuite à ce projet qui demande des notions au moins pour dépanner, car faire sans comprendre, ça n'apporte rien du tout
Bonne chance
@+
cvb