Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1624 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  GROS problème clonage de HDD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

GROS problème clonage de HDD

n°2969778
beretta93
Posté le 17-11-2010 à 13:59:04  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Bon voilà j'ai fait une GROSSE merde, mais je pense que ça reste réversible. Je vais bien expliquer pour que ce soit très clair.
 
J'ai un disque 0 de 1To, dynamique avec 4 partitions, dont une pour le système de 70Go.
J'ai un disque 1 de 80To, une seule partition de 70Go.
 
J'avais donc pour objectif de cloner la partition systeme du disque 0 vers le disque 1. Pour ça, je suis passé par un outil de clonage présent sur UBCD 5.0, appelé "partition saving".
 
Le souci, c'est qu'avec un disque source en mode dynamique, le bordel voulait pas se cloner, donc bon je veux sortir et là je tape machinalement sur une touche, sauf que c'était pas la bonne, et c'est le disque 1 qui a commencé à se cloner sur le 0. :cry:
 
Là j'ai tenté d'annuler avec esc, cancel mais ça stoppait pas du coup j'ai éteint le PC en bombe au bout de 20 secondes. Au reboot, je constate que les deux disques ont des partitions identiques, et donc que sur 0 ya plus mes partitions...
 
C'est là que je me tourne vers vous : avec quelle méthode sure je pourrai :
 
- au mieux tout sauver (partitions, système, données..)
- au pire sauver mes données (vidéos, documents...)
 
 
Merci de votre aide les gars. :jap:


---------------
>>>FEED<<<
mood
Publicité
Posté le 17-11-2010 à 13:59:04  profilanswer
 

n°2969781
loriot83
Posté le 17-11-2010 à 14:23:43  profilanswer
 

Bonjour,
 
essaye testdisk avec ce tuto :http://www.cgsecurity.org/wiki/Tes [...] _par_Etape
 
s'il te voit tes partitions il te verra peut-être tes données par touche "P" et tu pourras les copier sur un autre support.


Message édité par loriot83 le 17-11-2010 à 14:26:32
n°2969783
beretta93
Posté le 17-11-2010 à 14:27:51  profilanswer
 

Merci pour ta réponse. Je suis déjà sur test disque en ce moment même, je fais un deep scan vu que le quick scan ne m'a rien trouvé.  
 
Ca va me permettre de sauver des données mais, comme je le suppose, ça va pas me permettre de sauver mon système, si?


---------------
>>>FEED<<<
n°2969784
loriot83
Posté le 17-11-2010 à 14:36:34  profilanswer
 

Du fait du clonage tu as dû perdre une partie des données présentes sur ton disque 0 ,
 
et je suppose que la partition système devait être la première sur ce disque et donc perte d'infos ,
 
mais attendons de voir ce que te dit tesdisk pour tes partitions.


Message édité par loriot83 le 17-11-2010 à 14:37:22
n°2969799
beretta93
Posté le 17-11-2010 à 15:58:58  profilanswer
 

20 secondes, je pense que ça a tout juste suffit pour refaire la table des partitions. De plus, le disque 1 était complètement vide (wipe disque avec que des 0), donc je sais pas si ça a écrasé mes données sur c: ...
 
Le deep scan est à 60% là, 1to à scanner c'est long. :/


---------------
>>>FEED<<<
n°2969926
beretta93
Posté le 18-11-2010 à 14:27:49  profilanswer
 

Bon j'ai réussi à récupérer une grosse partie de mes données même si mpn système était foutu. Merci Loriot pour ton coup de pouce. ;)


---------------
>>>FEED<<<

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  GROS problème clonage de HDD

 

Sujets relatifs
probleme mise a jour aviraProbléme de fichier backup Windows 7
Probleme quickparprobleme true image 2011
Problème d'affichage des programmesProblème avec la mise en veille prolongée
Problème d'affichage écran PC vers TV-HDProblème de mise à jour qui n'arrive pas à s'instaler (KB2388210)
probleme avec carte reseauUrgent _Problème Vista et Mise a jour ..
Plus de sujets relatifs à : GROS problème clonage de HDD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR