Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1131 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Problème de mise à jour qui n'arrive pas à s'instaler (KB2388210)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de mise à jour qui n'arrive pas à s'instaler (KB2388210)

n°2969458
farenight4​7
Posté le 14-11-2010 à 21:13:34  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
Mon problème est le suivant :
 
j'ai depuis le 08/11/2010 la " mise à jour pour windows 7 pour les systèmes x64 (KB2388210) " qui tente de s'installer à chaque démarrage de l'ordinateur sans succés...
 
Cela se traduit par :
 
Au démarrage ( plus lent ) :  
 
     -Le message : " Préparation de la configuration de Windows "
     - puis : " Configuration de la mise à jour windows " --> le chargement reste bloqué à 35%
     - puis : " Échec de la mise à jour, annulation des modifications, ne pas éteindre l'ordinateur "  
     - puis l'ordinateur se redémarre tout seul  :pfff:  
 
Lors du redémarrage automatique, il met le message : " Échec de la mise à jour, annulation des modifications " et fini de démarrer normalement et ouvre la session...
 
L'ordinateur fonctionne alors normalement, jusqu'au moment de l'éteindre :
 
     -Le message : " Préparation de la configuration de Windows "
     - puis : " Configuration de la mise à jour windows " --> le chargement reste bloqué cette fois à 15%
     - puis ensuite il s'éteint.
 
Je cherche depuis quelques temps sur les forums mais je n'ai pas trouvé de solution à mon problème, j'ai essayé quelques tentatives sans résultat :  
 
     -j'ai tenté d'installer la mise à jour depuis le site de Microsoft  avec l'installation en mode autonome mais il ne trouve pas de mise à jour à faire...
     -j'ai tenté une restauration système mais là aussi impossible de la faire car dès que l'ordinateur se prépare à s'éteindre il y a cette mise à jour qui tente de s'installer
       du coup l'ordinateur s'éteint et quand je le redémarre un message d'erreur survient pour cause d'échec de la restauration ( erreur : 0x80071a91 )  :pfff:  
       le même message survient avec toute les dates proposées  
 
Auriez vous donc une solution qui m'éviterait de formater ?   :??:  
 
 
Merci d'avance
 
 
Info sur le PC en cause :
- ASUS X70I   OS : Win7 prenium  
- HDD : 500Gb
- RAM : 4Gb  
- Vidéo : nVidia Geforce GT 320M - 1Gb dédié

Message cité 1 fois
Message édité par farenight47 le 15-11-2010 à 16:37:08
mood
Publicité
Posté le 14-11-2010 à 21:13:34  profilanswer
 

n°2993351
patricou64
Posté le 02-05-2011 à 20:48:09  profilanswer
 


 

farenight47 a écrit :

Bonsoir à tous,
 
Mon problème est le suivant :
 
j'ai depuis le 08/11/2010 la " mise à jour pour windows 7 pour les systèmes x64 (KB2388210) " qui tente de s'installer à chaque démarrage de l'ordinateur sans succés...
 
Cela se traduit par :
 
Au démarrage ( plus lent ) :  
 
     -Le message : " Préparation de la configuration de Windows "
     - puis : " Configuration de la mise à jour windows " --> le chargement reste bloqué à 35%
     - puis : " Échec de la mise à jour, annulation des modifications, ne pas éteindre l'ordinateur "  
     - puis l'ordinateur se redémarre tout seul  :pfff:  
 
Lors du redémarrage automatique, il met le message : " Échec de la mise à jour, annulation des modifications " et fini de démarrer normalement et ouvre la session...
 
L'ordinateur fonctionne alors normalement, jusqu'au moment de l'éteindre :
 
     -Le message : " Préparation de la configuration de Windows "
     - puis : " Configuration de la mise à jour windows " --> le chargement reste bloqué cette fois à 15%
     - puis ensuite il s'éteint.
 
Je cherche depuis quelques temps sur les forums mais je n'ai pas trouvé de solution à mon problème, j'ai essayé quelques tentatives sans résultat :  
 
     -j'ai tenté d'installer la mise à jour depuis le site de Microsoft  avec l'installation en mode autonome mais il ne trouve pas de mise à jour à faire...
     -j'ai tenté une restauration système mais là aussi impossible de la faire car dès que l'ordinateur se prépare à s'éteindre il y a cette mise à jour qui tente de s'installer
       du coup l'ordinateur s'éteint et quand je le redémarre un message d'erreur survient pour cause d'échec de la restauration ( erreur : 0x80071a91 )  :pfff:  
       le même message survient avec toute les dates proposées  
 
Auriez vous donc une solution qui m'éviterait de formater ?   :??:  
 
 
Merci d'avance
 
 
Info sur le PC en cause :
- ASUS X70I   OS : Win7 prenium  
- HDD : 500Gb
- RAM : 4Gb  
- Vidéo : nVidia Geforce GT 320M - 1Gb dédié


 
 
bonsoir
 
nous rencontrons exactement le même problème que vous-
 
avez vous résolu ce problème ?? et si oui comment ???
 
merci cordialement
chalde64@yahoo.fr

n°2993415
nico_du_02
Posté le 03-05-2011 à 15:14:24  profilanswer
 

+1  
je suis intéresse également car depuis une semaine j'ai un probleme assez similaire. j'ai plusieurs mise a jour a faire et rien ne fonctionne.
 
Merci d'avance a ceux qui pourront m'éviter un gros reformatage  :sweat:  

n°2993431
Midship1
Posté le 03-05-2011 à 17:30:14  profilanswer
 

J'ai eu le même problème, et j'ai installer les MAJ manuellement depuis WindowsUpdate.et c'est passé.
 
Cdlt.

n°2993523
geforst
Posté le 04-05-2011 à 17:13:54  profilanswer
 

Moi j 'ai le même problème.
 pas de solution ??  
 Midship, comment on passe en manuel? mode d'emploi svp  
 

n°2993757
Weshlaid
Posté le 06-05-2011 à 17:37:50  profilanswer
 

Moi aussi j'ai testé la solution du Windows update manuel et ça semble fonctionner.
Window Update se trouve dans le menu démarrer->tous les programmes->Windows Update (vers le haut, au dessus du dossier accessoires)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Problème de mise à jour qui n'arrive pas à s'instaler (KB2388210)

 

Sujets relatifs
probleme avec carte reseauUrgent _Problème Vista et Mise a jour ..
problème d'install win2K advS,boot,ntfs (ou qqn qui connait testdisk?)Problème avec catia v5 R19
Problème installation Windows live messenger 2011Probléme install Win xp SP3
.net framework 3.5 sp1 probleme installationdémarrage bloqué après mis à jour
Plus de sujets relatifs à : Problème de mise à jour qui n'arrive pas à s'instaler (KB2388210)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR