Bonsoir à tous,
Mon problème est le suivant :
j'ai depuis le 08/11/2010 la " mise à jour pour windows 7 pour les systèmes x64 (KB2388210) " qui tente de s'installer à chaque démarrage de l'ordinateur sans succés...
Cela se traduit par :
Au démarrage ( plus lent ) :
-Le message : " Préparation de la configuration de Windows "
- puis : " Configuration de la mise à jour windows " --> le chargement reste bloqué à 35%
- puis : " Échec de la mise à jour, annulation des modifications, ne pas éteindre l'ordinateur "
- puis l'ordinateur se redémarre tout seul
Lors du redémarrage automatique, il met le message : " Échec de la mise à jour, annulation des modifications " et fini de démarrer normalement et ouvre la session...
L'ordinateur fonctionne alors normalement, jusqu'au moment de l'éteindre :
-Le message : " Préparation de la configuration de Windows "
- puis : " Configuration de la mise à jour windows " --> le chargement reste bloqué cette fois à 15%
- puis ensuite il s'éteint.
Je cherche depuis quelques temps sur les forums mais je n'ai pas trouvé de solution à mon problème, j'ai essayé quelques tentatives sans résultat :
-j'ai tenté d'installer la mise à jour depuis le site de Microsoft avec l'installation en mode autonome mais il ne trouve pas de mise à jour à faire...
-j'ai tenté une restauration système mais là aussi impossible de la faire car dès que l'ordinateur se prépare à s'éteindre il y a cette mise à jour qui tente de s'installer
du coup l'ordinateur s'éteint et quand je le redémarre un message d'erreur survient pour cause d'échec de la restauration ( erreur : 0x80071a91 )
le même message survient avec toute les dates proposées
Auriez vous donc une solution qui m'éviterait de formater ?
Merci d'avance
Info sur le PC en cause :
- ASUS X70I OS : Win7 prenium
- HDD : 500Gb
- RAM : 4Gb
- Vidéo : nVidia Geforce GT 320M - 1Gb dédié