Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1002 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Problème d'affichage écran PC vers TV-HD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème d'affichage écran PC vers TV-HD

n°2969476
Pierrot-
Posté le 14-11-2010 à 22:44:29  profilanswer
 

Bonjour,  :)  
 
J'aimerais pouvoir faire la chose suivante : afficher ce que j'ai à l'écran de mon PC (résolution en 1280x1024) sur une TV-HD sony (résolution en 1080P).
 
Par exemple : lancer un film sur mon PC, et le regarder sur ma télé.
 
 
J'étais avant sous windows XP et cela ne posait pas de problème. Dans le catalyst contrôle center (version 8.9) de ma carte graphique ATI, il suffisait que je sélèctionne le mode "clone" et le tour était joué.
 
 
Mais récemment, je suis passé sous 7. Le CCC  ne me propose plus désormais que le mode "étendu" et ce quelque soit la version du CCC que j'installe, dont la dernière la 10.10. Je n'ai donc plus qu'une version tronqué de mon écran, à savoir un bout du bureau, donc c'est inexploitable en l'état.
 
 
A votre connaissance, comment faire sous 7 pour obtenir un affichage utilisable et complet de son PC vers la télé  ?  
 
 
Merci pour votre aide !  :jap:  
 
 
 
PS :  Windows 7 64 bits edition familiale, proc i7 950, carte graphique sapphire ATI 4870, CCC installé actuellement en 9.3 (après les tests en 10.10), cablage HMDI fonctionne parfaitement (j'ai son et image).
 
PPS : Si ce n'était de vouloir exploiter DirectX 11, je serais resté sous XP.  :pt1cable:  
 

mood
Publicité
Posté le 14-11-2010 à 22:44:29  profilanswer
 

n°2969477
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 14-11-2010 à 23:02:16  profilanswer
 

tu as testé en démarrant avec la tele allumée ?
as tu un mode théatre ?


Message édité par gougoul07 le 14-11-2010 à 23:03:24

---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°2969493
Pierrot-
Posté le 15-11-2010 à 09:57:28  profilanswer
 

Télé allumée oui également, ca ne change rien. La télé est reconnue immédiatement dès que je branche le cable HDMI. Depuis 5 ans que je procède avec le CCC et XP je n'avais eu aucun soucis.
 
Pour ce qui est du mode théâtre, oui le CCC en propose un. Je peux régler les options  "pleine écran" ou "mode strandart", ou bien encore définir le rapport largeur/hauteur de la vidéo en mode "plein écran" ou en mode "selon la source vidéo".
 
Quelque soit mon choix j'ai toujours le même résultat, à savoir l'affichage de la partie centrale du bureau de windows (très très loin de la vision intégrale), sur une échelle on va dire de 60% de la taille de ma télé.
 
Lorsque je lis une vidéo par exemple avec le lecteur VLC, j'ai le son et pas l'image. Mais si je délace ma fenêtre vidéo sur le bord de mon écran de PC, elle apparait en partie sur ma TV.
 
C'est bien le problème de ce mode étendu, compte tenu des écarts de résolutions entre la source (mon PC) et la TV, je ne peux voir qu'une partie de l'affichage.
 
Le mode étendu n'a donc jamais fonctionné chez moi (mais je ne sais peut être pas le paramétrer  :)  ), c'est pour cela qu'avant sous XP j'utilisais le mode clone. Le CCC sous XP clonait parfaitement l'image et redimensionnait à la résolution de l'écran secondaire (ma TV en l'occurence).
 
Aujourd'hui leur mode clone, clone y compris la résolution, donc pour ne pas flinguer ma TV j'imagine que c'est pour cela que ce mode n'est pas accéssible, il reste en "grisé".
 
 
C'est déprimant, on paye pour avoir des problèmes.  :(


Message édité par Pierrot- le 15-11-2010 à 09:58:16
n°2969494
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 15-11-2010 à 10:05:04  profilanswer
 

a ma connaissance on ne peut cloner qu'a partir du mode théâtre


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°2969496
Pierrot-
Posté le 15-11-2010 à 10:34:08  profilanswer
 

Lorsque j'essaye de cloner mon affichage primaire, sur mon affichage secondaire l'opération ne fonctionne pas.
 
Avec une vielle version du CCC, ma TV qui tente de cloner mon PC, passe alors dans les "affichages désactivés".
 
Avec la dernière version du CCC, l'option de clonage est grisée dès le départ (impossible de la sélectionner).

n°2969497
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 15-11-2010 à 10:39:48  profilanswer
 

est tu en mode théâtre quand tu fait ces opérations ?


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°2969499
Pierrot-
Posté le 15-11-2010 à 11:20:49  profilanswer
 

Je ne pense pas.
 
Quand je suis sous le CCC dans le sous-menu "Mode Théâtre", ma TV et mon écran sont bien reconnu. On m'indique que je suis en "mode de bureau étendu" et que pour passer à un autre mode je dois cliquer sur le gestionnaire d'affichage.
 
Et lorsque je suis dans ce gestionnaire d'affichage, si je tente de "cloner" l'affichage de mon ordi, alors la TV passe en "désactivée".
 
 
Quelle étape j'ai raté ?  
 
 
Merci de ton aide en tous cas.  :jap:

n°2969534
Pierrot-
Posté le 15-11-2010 à 15:53:08  profilanswer
 

En passant par le mode clone de Seven dans "apparence de l'affichage", je parviens bien à réaliser un clone parfait de mon bureau. Hélas la résolution de mon écran PC s'applique aussi à ma TV, ce qui veut dire que j'ai deux grandes bandes noir a gauche et à droite ainsi qu'un scintillement.
 
Quand ce mode clone par Seven est activé et que je repasse par le CCC de ma carte graphique ATI, je suis désormais bien en mode clone (c'était impossible à sélèctionner pourtant). J'ai beau modifié tous les paramètres du mode théatre à ma connaissance (plein écran, ajustage selon source etc...) rien ne change, j'ai toujours un clonage inexploitable. :(
 
Quelqu'un aurait 'il une idée ? :)

n°2969540
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 15-11-2010 à 17:42:42  profilanswer
 

passe ta tele en ecran primaire si ton ecran n'est pas capable d'avoir une resolution aussi grande


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°2969637
Pierrot-
Posté le 16-11-2010 à 14:03:30  profilanswer
 

Cela voudrait dire cloner la résolution de ma TV sur le PC, il va devenir fou !  :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le 16-11-2010 à 14:03:30  profilanswer
 

n°2969640
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 16-11-2010 à 14:23:45  profilanswer
 

nan il fera un écran virtuel
quand tu clone tu clone des éléments de même taille
donc si tu clone ton ecran sur ta tele, c'est normal que tu aie des barres noires !


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Problème d'affichage écran PC vers TV-HD

 

Sujets relatifs
Problème de mise à jour qui n'arrive pas à s'instaler (KB2388210)probleme avec carte reseau
Urgent _Problème Vista et Mise a jour ..problème d'install win2K advS,boot,ntfs (ou qqn qui connait testdisk?)
Problème avec catia v5 R19Problème installation Windows live messenger 2011
Probléme install Win xp SP3.net framework 3.5 sp1 probleme installation
Problème souris extrêment gênant.plein ecran et multi ecran
Plus de sujets relatifs à : Problème d'affichage écran PC vers TV-HD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR