Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1055 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Fichiers .v2i créés par Drive Image 7.0

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Fichiers .v2i créés par Drive Image 7.0

n°1443379
sportman
Posté le 09-02-2004 à 09:53:41  profilanswer
 

Bonjour,
Je viens de créer une sauvegarde de mon disque C:\ avec Drive Image 7.0. Cela représente une taille de 6,5 Go qui est divisé en 2 fichiers de même taille avec une extension .v2i et un troisième de 1 Ko avec une extension .sv2i
Voilà ma question:
comment graver ces fichiers sur DVD pour que cette sauvegarde devienne bootable en DOS, en cas de formatage ou de changement de disque dur.
Avec l'ancienne version de Drive Image, j'avais 2 disquettes pour le boot en DOS et les fichiers de sauvegarde avaient une extension .pqi.  
 
 
Merci d'avance!
 
Sportman


Message édité par sportman le 09-02-2004 à 09:55:51
mood
Publicité
Posté le 09-02-2004 à 09:53:41  profilanswer
 

n°1443394
repatsapen
*
Posté le 09-02-2004 à 10:05:14  profilanswer
 

sportman a écrit :

Bonjour,
Je viens de créer une sauvegarde de mon disque C:\ avec Drive Image 7.0. Cela représente une taille de 6,5 Go qui est divisé en 2 fichiers de même taille avec une extension .v2i et un troisième de 1 Ko avec une extension .sv2i
Voilà ma question:
comment graver ces fichiers sur DVD pour que cette sauvegarde devienne bootable en DOS, en cas de formatage ou de changement de disque dur.
Avec l'ancienne version de Drive Image, j'avais 2 disquettes pour le boot en DOS et les fichiers de sauvegarde avaient une extension .pqi.  
 
 
Merci d'avance!
 
Sportman


 
Pour installer tes images il suffira d'utiliser le cd de Powerquest qui est bootable est comporte tout l'environnement.
(mémoire du pc minimum de 256mb pour que l'environnement soit chargé).
Copie tes fichiers *v2i sur cd ou dvd en mode données standard.


---------------
"www.hardware.fr c'est une espèce de petit forum des internautes sur le net..." ©Labro
n°1443401
sportman
Posté le 09-02-2004 à 10:12:15  profilanswer
 

OK, merci bc pour la rapidité de votre réponse.
Juste encore un truc...
Le fichier de 1 Ko avec l'extension .sv2i j'en ai besoin ou c'est juste un fichier info?
Malheureusment je n'ai pas le cd de Powerquest  :-(  ce sera difficile de remettre la sauvegarde sans...
 
merci bc!
 
Sportman

n°1443409
repatsapen
*
Posté le 09-02-2004 à 10:19:00  profilanswer
 

sportman a écrit :

OK, merci bc pour la rapidité de votre réponse.
Juste encore un truc...
Le fichier de 1 Ko avec l'extension .sv2i j'en ai besoin ou c'est juste un fichier info?
Malheureusment je n'ai pas le cd de Powerquest  :-(  ce sera difficile de remettre la sauvegarde sans...
 
merci bc!
 
Sportman


je crois que le sv2i comporte les infos nécessaires pour réinstaller plusieures partitions.


---------------
"www.hardware.fr c'est une espèce de petit forum des internautes sur le net..." ©Labro
n°1444137
htep
Posté le 09-02-2004 à 17:24:29  profilanswer
 

comment se fait il qu'il creer deux fichier alors que je suis en NTFS, normalement il peut depasser la capacité de 4 Go

n°1444161
htep
Posté le 09-02-2004 à 17:30:44  profilanswer
 

plize c'est urgent, je viens de faire un sauvegarde de XP en ntfs et il me donne deux fichier <nomfichier>.pqi et <nomfichier>.002... d'ou est ce que ca vient, j'ai vérifié et je n'ai pas splitté a la sauvegarde... je pense que ca vient de NTFS car en FAT ca me faisait qu'un fichier
 

n°1444189
repatsapen
*
Posté le 09-02-2004 à 17:42:46  profilanswer
 

htep a écrit :

comment se fait il qu'il creer deux fichier alors que je suis en NTFS, normalement il peut depasser la capacité de 4 Go


quel sont ces fichiers ? quelle taille ? ont-ils les mêmes extentions ?
 
On peut demander que le programe scinde les images pour les stocker plus facilement sur CD,DVD... cette option est peut-être activée. [:spamafote]
EDIT: trop tard [:matleflou]


Message édité par repatsapen le 09-02-2004 à 17:43:59

---------------
"www.hardware.fr c'est une espèce de petit forum des internautes sur le net..." ©Labro
n°1444194
thalis
Posté le 09-02-2004 à 17:44:21  profilanswer
 

repatsapen a écrit :


 
Pour installer tes images il suffira d'utiliser le cd de Powerquest qui est bootable est comporte tout l'environnement.
(mémoire du pc minimum de 256mb pour que l'environnement soit chargé).
Copie tes fichiers *v2i sur cd ou dvd en mode données standard.


 
 :ouch: didiou, chuis pas prete de lacher ghost moi !

n°1444206
htep
Posté le 09-02-2004 à 17:53:02  profilanswer
 

Personne ne voit... puta*n ca m'embete, je suis passé a NTFS justement a cause de la taille limite des fichiers !!!
 
Y a pas une option a activer ou a desactiver dans XP?
 
plize help me

n°1444297
sportman
Posté le 09-02-2004 à 19:02:37  profilanswer
 

htep a écrit :

Personne ne voit... puta*n ca m'embete, je suis passé a NTFS justement a cause de la taille limite des fichiers !!!
 
Y a pas une option a activer ou a desactiver dans XP?
 
plize help me


 
perso je n'ai absolument pas eut de pb avec un disque de 80Go sur un portable en NTFS, sans partition. La différence est que moi je voulais justement découper les fichiers pour pouvoir les graver sur DVD.  
 
Dans Drive Image 7.0 il y a une option à cocher/décocher pour la taille du fichier final, en une pièce ou en plusieurs petites, exactement au même endroit que pour le type de compression...
Si les fichiers ont l'extension .pqi c'est pas plutôt Drive Image 2002 que tu utilises? Je viens d'acheter le soft et j'ai 2 cd. Un avec Drive Image 2002 pour Windows ME, 95, 98 NT et l'autre pour Windows 2000 PRO et Xp.
Avant j'utilisais Drive Image 2002 et les fichiers avaient l'extension .pqi. Avec Drive Image 7.0 l'extension est .v2i
 
Je ne sais pas si cela pourra t'aider, mais c'est tout ce que je sais.
 
Bonne chance!
 
Sportman

mood
Publicité
Posté le 09-02-2004 à 19:02:37  profilanswer
 

n°1444379
htep
Posté le 09-02-2004 à 20:12:23  profilanswer
 

moi je le fait depuis DOS !!

n°1444858
htep
Posté le 10-02-2004 à 01:16:16  profilanswer
 

Est ce que c'est le NTFS qui pose un problème a drive image... est ce que NTFS a une taille limite de fichier?
 
j'utilise la version dos du CD de drive image 2002, est ce la derniere et la bonne?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Fichiers .v2i créés par Drive Image 7.0

 

Sujets relatifs
[Media Player Classic] Forcer un ratio sur certains types de fichiers?Media player me vole le focus sur les fichiers videos
partage de fichiers via le web ( quel logiciel )Le partage fichiers fonctionne mais pas ping !!!!!!
sauvegarde fichiers via reseau ??Récupérer fichiers .inf et .sys d'un driver WiFi
Récupérer les fichiers à partir d'une regex (ex: www.nom.com/bla*.txt)Je peux plus lire les fichiers .wmv!
prob. partage fichiers w2000Problème de partage de fichiers sous win XP
Plus de sujets relatifs à : Fichiers .v2i créés par Drive Image 7.0


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR