Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2982 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  sauvegarde fichiers via reseau ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

sauvegarde fichiers via reseau ??

n°1442465
snaille
Posté le 08-02-2004 à 11:41:53  profilanswer
 

Salut,  
 
Je me suis cree un reseau de 2 postes avec 2 cartes 10/100 avec cable croisé.Tout fonctionne bien.
 
pc1: PIII 550E 256 Mo win2000 pro sp4
pc2: PII 300   192Mo              ""
 
Sur mon pc1, (1DD 40Go +1DD 3Go)  j'ai cree une sauvegarde de mes fichiers sensibles avec un fichier bat et la commande xcopy et ses parametres pour sauver ceux-ci sur le DD de  
 
3Go.
 
 
 
@echo off
 
xcopy E:\"photographies" I:\"sav-Photos" /E/H/R/Y/I/D
 
xcopy E:\"temp-photo" I:\"sav-temp-photo" /E/H/R/Y/I/D
 
xcopy D:\mesdoc\"INTERNET" I:\"sav-internet" /E/H/R/Y/I/D
 
xcopy D:\MESDOC\"SAUVGRDE" I:\"sav-sauvgrde" /E/H/R/Y/I/D
 
 
 
 
 
Ce fichier  BAT, je le lance donc manuellement de temps en temp.
 
LE DD de 3Go arrive doucement mais surement à saturation, j'aimerais donc avoir la meme sorte de sauvegarde semi-automatique mais qui  transfererait via mon reseau mes fichiers  
 
sensibles sur le DD de mon Pc2 de 30G0.
 
Cela est-il possible avec les fichiers bat ou avec d'autre sorte de ligne de commande.
 
Merçi.

mood
Publicité
Posté le 08-02-2004 à 11:41:53  profilanswer
 

n°1443220
snaille
Posté le 08-02-2004 à 23:27:01  profilanswer
 

cela ne n'interresse pas grand monde, voilà une reponce reçu sur un autre forum :
 
Bonjour,  
 
Voilà une méthode qui devrait marcher je pense :  
Au démarrage de windows, tu montes un lecteur réseau du PC2 (dans l'explorateur, outil, monter un lecteur réseau)  
Tu lui donnes une lettre, h par exemple.  
Et dans ton fichier bat, tu changes juste la lettre du lecteur  
 
Et hop, ca sauvegarde sur le PC2 !  
 
J'espère que ca marchera  
Cordialement,  
 
quand penser-vous ??
 
A+
 
 

n°1443225
Slyde
No plan no gain
Posté le 08-02-2004 à 23:31:05  profilanswer
 

Tu fais un montage réseau au démarrage, et t'utilises n'importe quel util genre logmon pour gerer à intervalles régulier les sauvegardes sur les fichiers modifiés de manière automatique et transparente.


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°1443681
snaille
Posté le 09-02-2004 à 13:19:41  profilanswer
 

Merçi slyde,
 
Un petit up !!!

n°1443686
Requin
Posté le 09-02-2004 à 13:25:24  profilanswer
 

Code :
  1. @echo off
  2. net use z: \\pc2\partage
  3. xcopy E:\"photographies" Z:\"sav-Photos" /E/H/R/Y/I/D
  4. xcopy E:\"temp-photo" Z:\"sav-temp-photo" /E/H/R/Y/I/D
  5. xcopy D:\mesdoc\"INTERNET" Z:\"sav-internet" /E/H/R/Y/I/D
  6. xcopy D:\MESDOC\"SAUVGRDE" Z:\"sav-sauvgrde" /E/H/R/Y/I/D
  7. net use z: /d


 
Ensuite tu planifie avec les tâches planifiées de Windows ( c:\winnt\tasks\ )


Message édité par Requin le 09-02-2004 à 13:25:53
n°1443699
blueteen
Posté le 09-02-2004 à 13:33:04  profilanswer
 

soit 2 pc en réseau
 
sur le premier (192.168.0.1), un disque C contenant tes fichiers à sauver (dossier data par exemple)
 
sur le second pc (192.168.0.2), disons, la partition D qui sera la destination.
avec un dossier partagé sauv_data où seront placée tes données.
 
voici à quoi ressemblerait le .bat
 
; créé un lecteur réseau S
net use s: \\192.168.0.2\sauv_data
; copie les fichiers de data vers l'autre pc
xcopy "C:\data" "s:\" /E/H/R/Y/I/D
;supprime le lecteur réseau
net use s: /delete
 
 
voilà en gros comment faire.
reste à cumuler ça avec un planificateur de tâches et ça roule !
 
perso je fais ça avec nnbackup (logiciel de sauvegarde en ligne de commande bien complet) et nncron (ou nncron lite) pour la planification avancée.
 
 
voilà mon .bat par exemple

Code :
  1. ;sauvegarde des fichiers de mes cd
  2. nnbackup verz -n 7 -i "E:\cd-excel" -o "K:\sauv_fichiers_importants\cd excel\" -s -e -v -pc -sdn "%%WW%%-cd" -log "K:\sauv_fichiers_importants\cd excel\cd excel.txt"
  3. ;
  4. ;sauvegarde du fichier de mon compte bancaires
  5. nnbackup verz -n 7 -i "E:\comptes bancaires.xls" -o "K:\sauv_fichiers_importants\banque\" -s -e -v -pc -sdn "%%WW%%-banque" -log "K:\sauv_fichiers_importants\banque\comptes bancaires.txt"
  6. ;
  7. ;sauvegarde des fichiers de NFS HP2
  8. nnbackup verz -n 7 -i "E:\mes docs\EA Games\Need For Speed poursuite infernale 2" -o "K:\sauv_fichiers_importants\Need For Speed poursuite infernale 2\" -s -e -v -pc -sdn "%%WW%%-nfshp2" -log "K:\sauv_fichiers_importants\Need For Speed poursuite infernale 2\nfs2hp.txt"
  9. ;
  10. ;sauvegarde des fichiers de rainlendar
  11. nnbackup verz -n 7 -i "C:\Program Files\Rainlendar" -o "K:\sauv_fichiers_importants\rainlendar\" -s -e -v -pc -sdn "%%WW%%-rainlendar" -log "K:\sauv_fichiers_importants\rainlendar\rainlendar.txt"
  12. ;
  13. ;sauvegarde des fichiers de postit
  14. nnbackup verz -n 7 -i "C:\Documents and Settings\steve\Application Data\3M" -o "K:\sauv_fichiers_importants\postit\" -s -e -v -pc -sdn "%%WW%%-postit" -log "K:\sauv_fichiers_importants\postit\postit.txt"


@++

n°1444668
snaille
Posté le 09-02-2004 à 22:48:00  profilanswer
 

Merçi à tous, j'ai plus quà mettre tous ça en application.

n°1452204
snaille
Posté le 15-02-2004 à 17:29:06  profilanswer
 

Merçi pour vos reponces,  
 
J'ai bien reussi (mais pas du 1er coup)a creer mon petit fichier de savgrd  via le reseau mais je vous sollicite encore :  
 
mes sauvegardes sont crees avec xcopy et les parametres cites dans mon 1er post, existe-t-il un parametre qui permet d'effacer les fichiers qui ne sont pas presents sur mon pc1 lorsque que je les copie sur le pc2 ??  
 
le logiciel nnbackup a ce parametre :  
 
 
delete-excluded - Exactement comme l'option -da, à cette différence près : non seulement les fichiers qui n'existent pas dans le dossier source sont supprimés du dossier de destination, mais tous les fichiers, qui correspondent au masque d'exclusion -x également. Notez, l'utilisation de l'option -delete-excluded active automatiquement l'option -da.  
 
Merçi.  

n°1452208
snaille
Posté le 15-02-2004 à 17:30:57  profilanswer
 

Merçi pour vos reponces,  
 
J'ai bien reussi (mais pas du 1er coup)a creer mon petit fichier de savgrd  via le reseau mais je vous sollicite encore :  
 
mes sauvegardes sont crees avec xcopy et les parametres cites dans mon 1er post, existe-t-il un parametre qui permet d'effacer les fichiers qui ne sont pas presents sur mon pc1 lorsque que je les copie sur le pc2 ??  
 
le logiciel nnbackup a ce parametre :  
 
 
delete-excluded - Exactement comme l'option -da, à cette différence près : non seulement les fichiers qui n'existent pas dans le dossier source sont supprimés du dossier de destination, mais tous les fichiers, qui correspondent au masque d'exclusion -x également. Notez, l'utilisation de l'option -delete-excluded active automatiquement l'option -da.  
 
Merçi.  

n°1452635
snaille
Posté le 15-02-2004 à 23:42:08  profilanswer
 

un petit up !!

mood
Publicité
Posté le 15-02-2004 à 23:42:08  profilanswer
 

n°1453431
snaille
Posté le 16-02-2004 à 19:15:24  profilanswer
 

un autre petit up !

n°1453467
blueteen
Posté le 16-02-2004 à 19:47:15  profilanswer
 

à part l'option avec nnbackup je n'en connais pas d'autres.

n°1468867
snaille
Posté le 27-02-2004 à 10:44:34  profilanswer
 

Pour blueteen.....
 
En "fouinant" bien sur le net, j'ai trouve ce logiciel gratuit nomme ROBOCOPY, il fonctionne en ligne de  
 
commande, je ne sais pas si vous le connaissez mais pour le moment il repond a mes besoins, reseau cable  
 
croié 2 postes, avec sauvegarde de mes fichiers sur le pc2 avec fonction  /MIR qui copie a l'identique un dossier  
 
en effacant sur le pc2 les fichiers qui ne sont plus sur le pc1.
 
Le lien :http://www.ac-creteil.fr/Reseaux/SYSTEMES/WINDOWS2000/Outils/robocopy.htm
 
Salut à tous !!

n°1468900
flox
A glandeur, glandeur et demi
Posté le 27-02-2004 à 11:04:58  profilanswer
 

sinon, t as plein de softs de backup gratuits qui existent...
 
LeBackup
CobianBackup
SyncBack
...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  sauvegarde fichiers via reseau ??

 

Sujets relatifs
stats réseau sous windows : octets / paquets ?aidez moi à configurer mon reseau wifi adhoc ...
Récupérer les fichiers à partir d'une regex (ex: www.nom.com/bla*.txt)Aide espérée pour Réseau locale
Réseau entre 2 ordis par modem?Plantage ... blocage souris, si réseau !!!
problème de config du réseauJe peux plus lire les fichiers .wmv!
Passer de l'USB à la carte réseau pour le cableSauvegarde de fichiers (reseau) ...
Plus de sujets relatifs à : sauvegarde fichiers via reseau ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR