Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3012 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Comment être sur que les données ne soient pas corrompues ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment être sur que les données ne soient pas corrompues ?

n°2956397
Ze_Noob
Posté le 07-08-2010 à 17:08:31  profilanswer
 

Bonjour,
 
de ce que j'ai compris, sur un disque dur il y a un système qui permet de vérifier si les données que l'on transfert (ex: une vidéo) ne sont pas corrompues (il me semble que c'est également le cas des archives RAR, si quelqu'un peut confirmer) - autrement dit que d'un point A à un point B, les donnés sont identiques et qu'elle n'ont pas subit d'altération.
 
En est-il de même avec les clé USB ?  
 
Si par exemple je transfert des données (ex: une vidéo) de mon PC fixe à mon PC portable en utilisant une clé USB, puis-je être sur que mes données (dans mon exemple une vidéo) ne seront pas altérées dans le cas où ma clé USB est défectueuse ?
 
Merci !  :hello:

mood
Publicité
Posté le 07-08-2010 à 17:08:31  profilanswer
 

n°2956406
aideinfo
Posté le 07-08-2010 à 17:53:50  profilanswer
 

Tu as plein de logiciels qui permettent de calculer la "checksum" md5 d'un fichier. En faisant cette manip des fichiers source et destination, tu peux t'assurer que les fichiers sont identiques. Mais ça ne dit pas qu'ils sont exploitables. Pour les vidéos, tu as des logiciels qui permettent de vérifier l'intégrité des fichiers. Idem pour les archives ZIP  et RAR entre autres.


---------------
http://www.aideinfo.com/  Whois adresses IP/domaines le plus évolué !!  FAQ Free Mobile
n°2956414
Ze_Noob
Posté le 07-08-2010 à 18:51:45  profilanswer
 

Merci pour tes renseignements
 
En fait si je pose cette question c'est que j'ai actuellement des problèmes de gravure sur mon PC fixe (erreur de redondance cyclique). Ca me l'avait déjà fait sur un autre PC (ça remonte), et c'était un problème de RAM. Du coup j'ai testé la RAM mais visiblement après plusieurs passes de memtest toujours rien.
 
Du coup dans le doute, ce que je fais c'est que je transfert les fichiers à graver sur une clé USB, à destination de mon PC portable (qui a aussi un graveur et qui fonctionne nickel).
 
De l'autre côté (donc avec le PC fixe qui a des problèmes de gravure) avec Nero je fais un fichier iso que je sauvegarde sur un disque dur externe (je fais ça depuis que j'ai appris que les cd/dvd ont une durée de vie assez courte, pour au cas où regraver un cd/dvd correct à partir de la source iso).
 
Mais une autre question que je me pose aussi, c'est que si c'est un problème de RAM, rien ne dit que les fichiers contenus dans l'archive iso ne sont pas foireux eux aussi.
 
Y'a-t-il possibilité de le savoir (sachant que l'on ne peut pas tester d'archive iso à partir de winrar), autrement qu'en se regardant toutes les vidéos à la recherche du moindre pépin (s'il s'agit d'un cd/dvd de vidéos) ?


Message édité par Ze_Noob le 07-08-2010 à 18:52:40

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Comment être sur que les données ne soient pas corrompues ?

 

Sujets relatifs
Création d'une image disque sur partition "Données"installation de Win 7 sur partition XP avec partition de données : pb
Excel dupliquer des donnéesSéparation Données/Programmes
suavegarde de données avant formatageExtraire des données dans Excel
DVD bootable + données ! Comment ?[Oxygene ++] Base donnees des annees 90 - lire description fichiers
exploiter facilement une base de donnéesVBA: Récupération de données à partir d'un fichier texte.
Plus de sujets relatifs à : Comment être sur que les données ne soient pas corrompues ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR