Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2692 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Supprimer et recréer une partition avant install Seven?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Supprimer et recréer une partition avant install Seven?

n°3119917
Montjoie
Posté le 23-03-2014 à 12:16:41  profilanswer
 

Bonjour, je vais devoir installer Seven pour remplacer Windows XP.
Je viens de lire sur divers sites qu'il fallait d'abord supprimer la partition existante puis la recréer avant de la formater?  
Un formatage de la partition existante devrait suffire avant l'installation de Seven, non? Je ne vois pas l'utilité de la supprimer puis de la recréer...
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 23-03-2014 à 12:16:41  profilanswer
 

n°3119918
kenjirom
Posté le 23-03-2014 à 12:56:32  profilanswer
 


salut
 
oui absolument un simple formatage lors de l'installation suffira !
 
bonne chance

n°3119923
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 23-03-2014 à 13:16:10  profilanswer
 

pendant l'installation de W7, tu peux créer, supprimer, modifier et bien sur formater des partition


---------------
#mais-chut
n°3119924
yf38
Posté le 23-03-2014 à 13:54:58  profilanswer
 

Evite de créer la partition avec XP, elle ne sera pas alignée sur une frontière de 4K et le jour où tu voudras cloner sur un SSD ça ne faciliterait pas.
Et si tu veux t'éviter la petite partition de 100Mo qui casse les pieds:
http://www.chantal11.com/2009/05/l [...] windows-7/


Message édité par yf38 le 23-03-2014 à 13:57:55
n°3119997
Montjoie
Posté le 24-03-2014 à 11:55:12  profilanswer
 

Merci à tous pour vos réponses. Je suis soulagé de ne pas avoir à supprimer et recréer une partition. Je comptais simplement formater la partition C: pour ne pas avoir de dossier Windows.old comme indiqué dans ce post =>
Pour ne pas réinstaller Windows 7 sur un système déjà installé, formatez la partition Disque 0 Partition 1 (Voir l' image ci-dessous). Cela évite de se retrouver avec un dossier Windows.old (dossier de sauvegarde de l' ancien système) sur la partition C:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Supprimer et recréer une partition avant install Seven?

 

Sujets relatifs
Driver cd pour install win7 [RESOLU]Supprimer UtubeAdblock & libérer espace DD
Supprimer Sweet-page, plus difficile qu'à la normale.W8 - Recuperer license oem apres install win7
Pb sauvegarde et partition recovery de 300Mo créée par 8[HELP] Impossible d'activer Windows Seven
Problème HD interne après "Tout supprimer et réinstaller Windows"Supprimer boxore client / rapport adw cleaner
Augmenter une partition avec Windows 8.1 Propartition sans lettre
Plus de sujets relatifs à : Supprimer et recréer une partition avant install Seven?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR