Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2755 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Copier des données avec l'UAC qui bloque

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Copier des données avec l'UAC qui bloque

n°3317229
PO20
Posté le 20-08-2018 à 21:40:43  profilanswer
 

Bonjour
 
J'ai changé de SSD sur ma machine et changé de système d'exploitation au passage.
Là je tourne sur un SSD Win10 et je tente de lire des données sur un SSD sur lequel il y a les reste du win7 d'avant (toujours fonctionnel le Win7)
 
Les copies échouent plus ou moins tôt sur quelques fichiers (des images principalement) parce que je n'ai pas les droits (ceux de la machine d'avant)
Il me faudrait des pages pour décrire ce que j'ai tenté pour modifier les droits sur les dossiers  alors j'en reste à ma tentative la plus étonnante :
Si je reboote sous Win7 je peux modifier les droits sur un dossier et j'ajoute "Tout le monde" avec un contrôle total. Là je reboote sous Win10 et je tente une copie => ça me jette toujours sur certains fichiers alors que "Tout le monde" a un contrôle total.
 
Comment diable puis-je neutraliser l'UAC sur ces dossiers de données perso que je veux copier ?
y a t-il une solution avec la modification des privilèges ou dois je en arriver à des solutions extrêmes comme ça : http://www.easy-pc.org/2016/05/act [...] ws-10.html
 
Merci par avance
 
PS : en cet instant je maudit le gus qui a fait en sorte qu'un administrateur windows ne soit en fait pas administrateur. :-)

mood
Publicité
Posté le 20-08-2018 à 21:40:43  profilanswer
 

n°3317233
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 20-08-2018 à 22:31:37  profilanswer
 

Salut
 
Tu as la solution de booter sur un linux live, linux se fiche des droits Windows il me semble bien


---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°3317237
PO20
Posté le 20-08-2018 à 23:08:34  profilanswer
 

bonjour
 
oui j'ai déjà pratiquer avec un live linux mais pour dire vrai cette fois j'aimerais bien réussir à comprendre comment me sortir de ce blocage absurde.
Autant le rôle de l'UAC est important au regarde des attaques, autant le fait qu'un administrateur ne puisse pas administrer sa machine me semble délirant.

n°3317243
leroimerli​nbis
Posté le 21-08-2018 à 03:42:31  profilanswer
 

PO20 a écrit :

Bonjour
 
J'ai changé de SSD sur ma machine et changé de système d'exploitation au passage.
Là je tourne sur un SSD Win10 et je tente de lire des données sur un SSD sur lequel il y a les reste du win7 d'avant (toujours fonctionnel le Win7)
 
Les copies échouent plus ou moins tôt sur quelques fichiers (des images principalement) parce que je n'ai pas les droits (ceux de la machine d'avant)
Il me faudrait des pages pour décrire ce que j'ai tenté pour modifier les droits sur les dossiers  alors j'en reste à ma tentative la plus étonnante :
Si je reboote sous Win7 je peux modifier les droits sur un dossier et j'ajoute "Tout le monde" avec un contrôle total. Là je reboote sous Win10 et je tente une copie => ça me jette toujours sur certains fichiers alors que "Tout le monde" a un contrôle total.
 
Comment diable puis-je neutraliser l'UAC sur ces dossiers de données perso que je veux copier ?
y a t-il une solution avec la modification des privilèges ou dois je en arriver à des solutions extrêmes comme ça : http://www.easy-pc.org/2016/05/act [...] ws-10.html
 
Merci par avance
 
PS : en cet instant je maudit le gus qui a fait en sorte qu'un administrateur windows ne soit en fait pas administrateur. :-)


 
Tu n'as pas à modifier les droits, jamais.
un simple copier-coller pour des images depuis ton ancien SSD devrait fonctionner parfaitement sans aucun problème.
Si ce n'est pas le cas, c'est que ton installation est certainement bancale. Tu as du modifier quelque chose ou utiliser un programme à la con qui bloque.

n°3317253
PO20
Posté le 21-08-2018 à 08:59:02  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :

Tu n'as pas à modifier les droits, jamais.
un simple copier-coller pour des images depuis ton ancien SSD devrait fonctionner parfaitement sans aucun problème.
Si ce n'est pas le cas, c'est que ton installation est certainement bancale. Tu as du modifier quelque chose ou utiliser un programme à la con qui bloque.


Bonjour
 
Négatif, et ce n'est pas la première fois que cela m'arrive, c'est systématique depuis que l'UAC a été mis en place.
Ici un SSD avec Windows 7 installé depuis le CD tout propre à l'origine. 5 ans de boulot avec des données placées sur le disque. Aujourd'hui j'installe W10 depuis l'iso, je connecte l'autre SSD sur la machine pour récupérer les données et je n'ai pas le droit de copier "certains" fichiers, faute d'avoir les droits. Ceci même avec un compte administrateur (le compte administrateur pas vraiment administrateur que le premier utilisateur créé à l'installation de Windows obtient)

n°3317256
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 21-08-2018 à 09:17:25  profilanswer
 

Quand on manipule des fichiers de deux installations de Windows c'est "normal".
Même si tu recrées un utilisateur ayant le même nom qu'avant, ce n'est pas le même.
Du coup les fichiers datant de l'ancien système appartiennent à l'ancien utilisateur.
 
La solution est de mettre l'utilisateur actuel comme propriétaire des données qu'on veut récupérer pour en reprendre le controle.
Il faut aller dans les Propriétés du fichier ou dossier >> onglet Sécurité >> Avancé >> au dessus de l'onglet "Autorisations" cliquer sur Modifier (Propriétaire)
 
Par contre il ne faut jamais toucher à la configuration de l'UAC.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3317258
PO20
Posté le 21-08-2018 à 09:31:48  profilanswer
 

nex84 a écrit :


Il faut aller dans les Propriétés du fichier ou dossier >> onglet Sécurité >> Avancé >> au dessus de l'onglet "Autorisations" cliquer sur Modifier (Propriétaire)

et ben hier en faisant ceci, ça lançait une modif des privilèges qui échouait au bout d'un moment sur certains fichiers, faute d'avoir...le droit   :pt1cable:  
Après cet échec de la modif des paramètres le truc m'a même dit que le dossier était maintenant incohérent du fait de la modif avortée des privilèges, qu'il fallait que je remette des paramètres valide. OK c'est logique donc je remets alors les paramètres tels qu'ils étaient avant ma modif (que pourrais-je mettre d'autre ?) et là le truc me redit que je n'ai pas le droit  :pt1cable:  bref j’étais bloqué dans la fenêtre de modif des privilèges, obligé d'en définir des "cohérents" pour sortir mais dans l'impossibilité de configurer quoi que ce soit faute de droits  :pt1cable:  
 
En prenant le problème à l'envers et en donnant autorisation à "tout le monde" à partir du d'utilisateur d'origine qui a déjà les droits et ben ça ne fonctionne pas non plus, le nouvel utilisateur ne semble pas faire partie de "tout le monde"  :pt1cable:  
 
Dans le premier cas le truc est assez mal fichu pour accepter une modification et créer une "incohérence" alors qu'il aurait très bien pu me dire que je n'avais pas le droit dés le départ.
Dans le deuxième cas il y a un soucis évident entre le ce qui est défini et ce qui est fait.
Bref dans les 2 cas je trouve la configuration des privilèges complètement moisie et comme de toute manière il est totalement débile qu'un administrateur ne soit pas administrateur sur sa machine (aussi débile que d'utiliser un compte administrateur au quotidien) la seule solution que je retiens est celle décrite ici http://www.easy-pc.org/2016/05/act [...] ws-10.html : utiliser un vrai administrateur.

n°3317259
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 21-08-2018 à 09:42:24  profilanswer
 

Il est normal que l'action de changement de propriétaire demande une élévation de privilèges.
Par contre que ça ne fonctionne pas n'est pas normal, à moins que tu le fasses sur des dossiers/fichiers systèmes.
Il ne faut le faire que sur tes données à toi et non sur le C:\ entier par exemple.

 

Si ça ne fonctionne pas correctement, c'est que la configuration de ton utilisateur n'est pas bon (droits modifiés, windows trafiqué, uac manipulé, etc ...)
Il n'y a pas de raisons d'avoir besoin du compte Administrateur (qui est désactivé pour une bonne raison).

 

Pour corriger des soucis de droits de Windows, tu as cet utilitaire : https://support.microsoft.com/en-us [...] r-problems

Message cité 1 fois
Message édité par nex84 le 21-08-2018 à 09:43:12

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3317260
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 21-08-2018 à 10:10:22  profilanswer
 

nex84 a écrit :

Il est normal que l'action de changement de propriétaire demande une élévation de privilèges.
Par contre que ça ne fonctionne pas n'est pas normal, à moins que tu le fasses sur des dossiers/fichiers systèmes.
Il ne faut le faire que sur tes données à toi et non sur le C: entier par exemple.
 
Si ça ne fonctionne pas correctement, c'est que la configuration de ton utilisateur n'est pas bon (droits modifiés, windows trafiqué, uac manipulé, etc ...)
Il n'y a pas de raisons d'avoir besoin du compte Administrateur (qui est désactivé pour une bonne raison).
 
Pour corriger des soucis de droits de Windows, tu as cet utilitaire : https://support.microsoft.com/en-us [...] r-problems


attention, si prise de possession des dossiers personnel, ne surtout plus rebooter sur l'ancien OS .... sinon  [:silvershaded]


---------------
#mais-chut
n°3317261
PO20
Posté le 21-08-2018 à 10:21:05  profilanswer
 

je n'ai pas tenté de le faire sur des fichiers système, ce sont des dossiers bien à moi placé sur C:
 
J'ai récemment eu le même soucis pour aller chercher les données de belle maman dans mes documents ou le bureau du dossier utilisateur.Le problème était strictement le même, ni plus, ni moins.
 
Je serais curieux de savoir ce qui pourrait ne pas aller aux dit utilisateurs, il n'y en a que 2, le pseudo administrateur créé à l'installation et un utilisateur lambda utilisé au quotidien (le deuxième n’existe même pas encore sur le W10). leurs droits n'ont jamais été modifiés, windows est à jour et tout beau tout propre, l'uac je ne savais même pas que ça existait avant mes soucis je ne risque donc pas de l'avoir trafiqué.
 
C'est quoi cette histoire de rebooter sur l'ancien OS ? le problème est le même dans l'autre sens dans ce cas là, non ?
 
 

mood
Publicité
Posté le 21-08-2018 à 10:21:05  profilanswer
 

n°3317263
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 21-08-2018 à 10:33:50  profilanswer
 

De base, le premier utilisateur utilisé à l'installation de Windows a les droits admin.
Il peut faire une élévation de privilèges sans mot de passe.
 
Les autres utilisateur sont des utilisateurs standards qui n'ont accès qu'à leurs dossiers/fichiers.
Pour faire une élévation de droits, il va demander de saisir un utilisareut et mot de passe d'un utilisateur qui a les droits (celui décrit précédement, par exemple)
 
Du coup dans le cas d'ici, il faut faire les opérations de changement de propriétaire avec le premier utilisateur.
Le seul cas où il y aurait des soucis sur certains fichiers/dossiers, c'est si ce sont des éléments qui on des droits particuliers (système par exemple), ou si les droits d'origine sont pourris.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3317266
PO20
Posté le 21-08-2018 à 10:50:19  profilanswer
 

nex84 a écrit :

De base, le premier utilisateur utilisé à l'installation de Windows a les droits admin.
Il peut faire une élévation de privilèges sans mot de passe.
 
Les autres utilisateur sont des utilisateurs standards qui n'ont accès qu'à leurs dossiers/fichiers.
Pour faire une élévation de droits, il va demander de saisir un utilisareut et mot de passe d'un utilisateur qui a les droits (celui décrit précédement, par exemple)

jusque là on est d'accord, pratique courante
 

nex84 a écrit :


Du coup dans le cas d'ici, il faut faire les opérations de changement de propriétaire avec le premier utilisateur.
Le seul cas où il y aurait des soucis sur certains fichiers/dossiers, c'est si ce sont des éléments qui on des droits particuliers (système par exemple), ou si les droits d'origine sont pourris.

là suis mois d'accord, ca parait tellement simple et logique ecrit comme ca sauf que chez moi le truc est même pas capable de changer les droits, il a pas le droit (et je parle bien de l'administrateur)

n°3317267
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 21-08-2018 à 10:53:44  profilanswer
 

PO20 a écrit :

jusque là on est d'accord, pratique courante
 


PO20 a écrit :

là suis mois d'accord, ca parait tellement simple et logique ecrit comme ca sauf que chez moi le truc est même pas capable de changer les droits, il a pas le droit (et je parle bien de l'administrateur)


il faut bien différentier droits VS possession


---------------
#mais-chut
n°3317268
PO20
Posté le 21-08-2018 à 10:58:52  profilanswer
 

Z_cool a écrit :


il faut bien différentier droits VS possession

:heink:  Quand je veux copier un fichier d'un disque A à un disque B en tant qu'administrateur il me manque quoi ?

n°3317269
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 21-08-2018 à 11:14:55  profilanswer
 

PO20 a écrit :

:heink:  Quand je veux copier un fichier d'un disque A à un disque B en tant qu'administrateur qu'utilisateur ayant élevé ses privilèges il me manque quoi ?


 [:moundir]  
 
En gros, être propriétaire te donne le droit de donner les droits.
En plus de ça normalement les fichiers ont au moins les droits qui sont donnés pour leur propriétaire.
C'est pour ça que (normalement, encore une fois) lors d'une nouvelle installation le changement de propriétaire suffit.
 
Le résultat attendu est un fichier dont ton utilisateur 1 est propriétaire et a le droit "controle total".
Ça c'est pour les fichiers appartenant à ton utilisateur 1.
 
Pour les fichiers appartenant à l'utilisateur 2 (l'utilisateur standard), tu dois effectuer les action en tant qu'utilisateur 1 (qui a les droits via l'élévation des privilèges) :
- configurer l'utilisateur 1 comme propriétaire
- donner les droits control total à l'utilisateur 1
- les déplacer où tu veux
- donner les droits control total à l'utilisateur 2
- configurer l'utilisateur 2 comme propriétaire
(suivant la situation, il est possible de sauter certaines étapes, mais au moins avec ça tu es sur...)
 
Et si tu as des erreurs sur certains fichiers/dossiers, il faut voir au cas par cas ce qui peut coincer.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3317270
PO20
Posté le 21-08-2018 à 11:39:47  profilanswer
 

Je comprends vite mais il faut m'expliquer doucement...
 
J'ai bien compris que le premier utilisateur créé par windows (utilisateur 1), noté administrateur, n'est pas un vrai administrateur. Les utilisateurs créés par la suite (utilisateur 2) sont lambda, de toute manière logiquement pas administrateurs.
 
J'ai découvert que cet utilisateur noté administrateur a besoin d’exécuter le fameux "en tant qu'administrateur" pour faire certaines choses. Je comprends que ceci est l'"élévation des privilèges". élévation des privilèges de l'administrateur en administrateur  :pt1cable:  
 
et j'ai découvert hier qu'il y a un utilisateur désactivé qui s'appelle administrateur et qui est un vrai administrateur (utilisateur 0)   :pt1cable:  
 
 
oublions le cas de l'utilisateur 2 et partons sur une machine A avec un utilisateur 1A qui crée C:DOSSIER sur un disque A.
On installe une autre machine B avec un utilisateur 1B avec un disque B
On veut transférer sur disque B le DOSSIER créé par 1A sur le disque A
 
Si je demande à 1A sur la machine A de donner les droits à "Tout le monde" sur C:DOSSIER alors une fois le disque A monté dans la machine B l'utilisateur 1B n'aura pas le droit de copier "certains" fichiers de DOSSIER, qu'il y ait élévation de privilèges ou pas, pourquoi ? pourquoi que sur certain fichiers ? (des images, pas toutes )
 
Si je mets directement le disque A dans la machine B :
pourquoi l'utilisateur 1B ne peut pas faire ce qu'il veut de DOSSIER alors qu'il est déjà noté comme administrateur et qu'il a en plus élevé ses privilèges en administrateur ?
pourquoi si 1B tente de s'ajouter comme propriétaire de DOSSIER ça échoue sur certains fichiers faute d'avoir les droits ?
pourquoi si 1B tente d'ajouter "Tout le monde" sur DOSSIER ça échoue sur certain fichiers faute d'avoir les droits ?
 
Voici l’état de mon étonnement et de mon incompréhension. A ce stade je n'ai toujours que l'utilisateur 0 (le vrai administrateur) qui a du sens dans l'affaire.
 
Je me pose maintenant une autre question en plus : quel est l’intérêt de bosser au quotidien avec un utilisateur lambda (utilisateur 2) vu que l'utilisateur 1 (le soit disant administrateur a déjà été prévu par MS comme un utilisateur aux droits restreints ? je me pose cette question vu qu'il est très contraignant de gérer 2 comptes avec tout à reconfigurer sur chaque.

n°3317280
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 21-08-2018 à 15:03:27  profilanswer
 

PO20 a écrit :

Je comprends vite mais il faut m'expliquer doucement...
 
J'ai bien compris que le premier utilisateur créé par windows (utilisateur 1), noté administrateur, n'est pas un vrai administrateur. Les utilisateurs créés par la suite (utilisateur 2) sont lambda, de toute manière logiquement pas administrateurs.
 
J'ai découvert que cet utilisateur noté administrateur a besoin d’exécuter le fameux "en tant qu'administrateur" pour faire certaines choses. Je comprends que ceci est l'"élévation des privilèges". élévation des privilèges de l'administrateur en administrateur  :pt1cable:  

C'est ça.

PO20 a écrit :


et j'ai découvert hier qu'il y a un utilisateur désactivé qui s'appelle administrateur et qui est un vrai administrateur (utilisateur 0)   :pt1cable:  

C'est ça, et cet utilisateur doit rester désactivé et ne pas être utilisé.

PO20 a écrit :


oublions le cas de l'utilisateur 2 et partons sur une machine A avec un utilisateur 1A qui crée C:DOSSIER sur un disque A.
On installe une autre machine B avec un utilisateur 1B avec un disque B
On veut transférer sur disque B le DOSSIER créé par 1A sur le disque A
 
Si je demande à 1A sur la machine A de donner les droits à "Tout le monde" sur C:DOSSIER alors une fois le disque A monté dans la machine B l'utilisateur 1B n'aura pas le droit de copier "certains" fichiers de DOSSIER, qu'il y ait élévation de privilèges ou pas, pourquoi ? pourquoi que sur certain fichiers ? (des images, pas toutes )

Sur la machine B, l'utilisateur 1A n'existe pas. C'est 1B qui doit devenir le nouveau propriétaire.
Attention au groupe "Tout le monde" qui est un faux ami : c'est un groupe interactif qui contient tout les utilisateurs de la machine ( https://technet.microsoft.com/en-us [...] 2147217396 )
Sur la machine B, ce groupe contiendra tous les utilisateurs de celle-ci, mais pas de la machine A.
Inversement, si tu mets les droits à "Tout le monde" sur la machine A et que tu branches le disques sur la machine B, ce ne sera pas le même "Tout le monde".
Il faut absolument que l'utilisateur 1B de la machine B élève ses privilèges pour devenir propriétaire et ainsi pouvoir mettre les droits (de la machine B) qui vont bien.

PO20 a écrit :


Si je mets directement le disque A dans la machine B :
pourquoi l'utilisateur 1B ne peut pas faire ce qu'il veut de DOSSIER alors qu'il est déjà noté comme administrateur et qu'il a en plus élevé ses privilèges en administrateur ?
pourquoi si 1B tente de s'ajouter comme propriétaire de DOSSIER ça échoue sur certains fichiers faute d'avoir les droits ?
pourquoi si 1B tente d'ajouter "Tout le monde" sur DOSSIER ça échoue sur certain fichiers faute d'avoir les droits ?

C'est l'un des principes majeurs de la séparation des droits dans les OS modernes.
Être "administrateur" ne veut pas dire "avoir tous les droits".
Un compte administrateur ne peut rien faire pouvant impacter le système ou un autre utilisateur sans demander une élévation de ses droits.
Cette élévation de droits "augmente" les droits de l'utilisateur, mais il ne peut toujours pas "tout" faire (question de sécurité par exemple).
Concernant les droits NTFS des dossiers et des fichiers, seuls le propriétaire et les utilisateur qui ont les droits (si ils sont définis) peuvent modifier ces droits. Par défaut seul le propriétaire peut le faire.
En effet, le propriétaire a normalement "Tous les droits" sur les éléments qui lui appartiennent.  
 
D'où l'importance de configurer le bon propriétaire.
Sauf que les données ont déjà été créées sur une autre machine par un autre propriétaire.
Du coup une fois que tu as le bon propriétaire, ce n'est toujours pas lui qui a les droits, mais l'ancien. Il faut donc en plus que le nouveau propriétaire se donne les droits à lui même (les 2 concepts sont séparés).
 
Par contre, ce n'est pas normal qu'un utilisateur ayant élevé ses privilèges ne parvienne pas à devenir propriétaire ni à se donner les droits.
Il faut regarder au cas par car comme je le disais précédement pour vérifier quelles données sont toucées par ce souci et si les règles d'héritage sont respectées.

PO20 a écrit :


Voici l’état de mon étonnement et de mon incompréhension. A ce stade je n'ai toujours que l'utilisateur 0 (le vrai administrateur) qui a du sens dans l'affaire.

Très mauvaise idée !
D'autant plus que l'utilisateur Administrateur (celui qui est désactivé par défaut et que tu appelles utilisateur 0) est volontairement bridé par Microsoft et n'a pas tous les droits.

PO20 a écrit :


Je me pose maintenant une autre question en plus : quel est l’intérêt de bosser au quotidien avec un utilisateur lambda (utilisateur 2) vu que l'utilisateur 1 (le soit disant administrateur a déjà été prévu par MS comme un utilisateur aux droits restreints ? je me pose cette question vu qu'il est très contraignant de gérer 2 comptes avec tout à reconfigurer sur chaque.


Il y a beaucoup d'intérèts à avoir des utilisateurs séparés dans le cadre d'une utilisation par plusieurs personne d'un PC.
La gestion des droits qui te pose problème permet entre autre d'éviter qu'un utilisateur ne casse le système ou les fichiers d'un autre utilisateur.
On peut aussi parler du paramétrage des applications en fonction des utilisateurs (chacun pouvant customiser sans impacter les autres)
etc ...
 
Il faudrait que je retrouve un post de flash_gordon (de mémoire) qui résumait ça très bien.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3317281
PO20
Posté le 21-08-2018 à 15:30:53  profilanswer
 


nex84 a écrit :

Très mauvaise idée !
D'autant plus que l'utilisateur Administrateur (celui qui est désactivé par défaut et que tu appelles utilisateur 0) est volontairement bridé par Microsoft et n'a pas tous les droits.


C'est le dernier point que j'aimerais éclaircir.
 
Pourquoi il existe alors cet utilisateur ?  
 
Le laisser constamment desactivé Ok mais genre là pour copier mes donnée je l'ai activé, j'ai copié mes données en 30 min (que c'est bon le SSD vers SSD  :love: ) et aussitôt je l'ai désactivé et en plus je n'etais plus relié à internet quand je l'ai fait. Parmi les avantages je vois que je n'ai pas eu à cuisiner ces droits de fichier.  
Quel est le problème/risque à faire ce que j'ai fait ?
 
Merci pour votre patience

n°3317283
Trit'
Posté le 21-08-2018 à 16:22:16  profilanswer
 

Le risque ? Flinguer l’OS à cause d’une erreur de manipulation qui peut arriver à tout le monde, même au plus calé et prudent des utilisateurs.

n°3317284
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 21-08-2018 à 16:29:05  profilanswer
 

Cet utilisateur est là pour des raisons de rétro compatibilité.
Il doit être présent, pour qu'en interne Windows ne bloque pas sur certaines actions.
Quoi qu'il en soit on n'en a pas besoin.
D'ailleurs comme je disais Microsoft a volontairement bloqué certaines fonctionnalités (ou le lancement de certaines applications) avec ce compte.

 

Dans ton cas une mauvaise manip peut flinguer tout le système suivant ce que tu manipules (mauvais chemin, éléments systèmes, etc...).
Pire, comme tu le soulignes, si tu est connecté au net car tu n'as aucun garde fou (cryptovirus, etc...).

 

Le système de droits (qui date de Windows NT 3.1) et de privilèges ( qui date de Vista) de Windows est fait pour qu'un utilisateur puisse effectuer les actions dont il a besoin.
Ce système existe sous Unix/Linux depuis plus longtemps encore (1971).

 

Je suis convaincu que la manière dont tu as récupéré tes fichiers et/ou leurs droits d'origine sont la cause de tes soucis.
En plus je ne suis pas certain que les droits que tu as actuellement soient corrects vu la description de ta situation.


Message édité par nex84 le 21-08-2018 à 16:32:21

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3317285
PO20
Posté le 21-08-2018 à 16:35:13  profilanswer
 

Bon... J'ai bien du mal à voir comment ma manière de vouloir transférer les donnée est étrange. Je prends un disque je le mets dans la machine et je veux dire  ça, tu me le mets là... je fais un blocage complet là dessus.
 
Pour la sécurité des dossier que j'ai copier si je regarde dans propriété/sécurité j'ai exactement pareil qu'avec un dossier créé par l'utilisateur 1 :
Utilisateur authentifiés, Système Adminsitrateurs+refDeWindows, Utilisateurs+REfDeWinbdows avec les mêmes autorisations.

n°3317288
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 21-08-2018 à 17:01:11  profilanswer
 

Ta manière n'est pas "étrange", simplement ça ne fonctionne plus comme ça depuis XP (droits NTFS) et Vista (UAC).
C'est d'autant plus vrai pour les dossiers particuliers que sont ProgramFiles ou AppData par exemple.
 
Quoi qu'il en soit tu en es où ?
Tu as encore des soucis ?


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3317289
PO20
Posté le 21-08-2018 à 17:03:42  profilanswer
 

J'ai copié mes données en faisant ce qu'il ne faut pas faire...
 
Mais à ce stade il faut que je comprenne, je vais refaire des copies bidons jusqu'à ce que j'arrive à changer ces foutus droits !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Copier des données avec l'UAC qui bloque

 

Sujets relatifs
SSD bloqué sous Bitlockerétendre une partition de données à l'ensemble du disque (résolu)
PC portable qui bloque au démarage[résolu] bloqué en mode "sans echec"
PC bloqué sur mise en veille de l'écranWindows bloque certaines fonctionalités
Transfert d'un logiciel (clé de licence et données) sur un autre PCpb Disque dur - perte de donnees
Controle utilisateur bloque les modifsFichiers exe bloqué, compte admin bloqué, avast désinstallé
Plus de sujets relatifs à : Copier des données avec l'UAC qui bloque


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR