Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1630 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Connection et déconnection après un Ghost 9 d'un disque sur XP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Connection et déconnection après un Ghost 9 d'un disque sur XP

n°2321736
KillerBeer
Posté le 10-02-2006 à 01:53:07  profilanswer
 

Yop
Voilà mon dur va bientôt me lacher donc je fais un copy disk avec Ghost 9 sur mon autre DD (les deux partitions sont les mêmes 20go)
Mais lorsque je mets le dur ghosté pour booter quand j'arrive sur windows j'ai la fenetre déconnection puis après démarrage windows pusi après déconnection ainsi de suite!!!!!! :fou:  
Impossible d'arriver sur le bureau  :fou:  
Quelqu'un pourrait m'aider svp!!!
C'est incroyable je lui demande de me faire une copie conforme et il est pas capable de booter normalement!!!
 
 :cry:  :cry:  :cry:  
Help me please

mood
Publicité
Posté le 10-02-2006 à 01:53:07  profilanswer
 

n°2323676
kiro_b
Posté le 11-02-2006 à 22:19:46  profilanswer
 

peut-être que ton disque original est déjà plus malade que tu ne le pense, et que ça a fait merder la copie...
 
as-tu fais un scandisk ?

n°2324290
KillerBeer
Posté le 12-02-2006 à 17:31:41  profilanswer
 

non j'ai rien fait
ce qui est bizarre c'est que ca copie quand même!

n°2616843
ratrak
Posté le 17-01-2007 à 17:43:44  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J' ai effectivement le même problème depuis ce week end, je cherche sur des forums mais je n'ai trouvé que celui-ci de pertinent par rapport à mopn problème. Après un ghost, cependant pour moi de IDE vers IDE, dans le cas d'un remplacement de disque dur (seagate 80 Go vers Maxtor 80 Go, la taille exacte est la même)qui semble-t-il montre des signes de faiblesse, je me retrouve avec non pas une invite de session qui tourne en boucle mais carrément plus du tout d'invite de session, donc je ne peux rien faire, pas de log, pas de CTRL+ALT+SUPPR pour récupérer une connexion en Administrateur.  
 
J' ai essayé une réparation depuis la console (CHKDSK /R), une réparation de windows au deuxième écran("F3" ou "R" pour réparer), et là je me retrouve avec le cas de Scrypt, à savoir une boucle à l'ouverture de session, enregistrement des paramètres et déconnexion, et cela même en mode sans échec.  
J' ai pas envie de réinstaller, le ghost à l'air propre et si je me relogue avec l' ancien disque en maître (la source) et l'autre en esclave, je retrouve les mêmes fichiers et la même taille sur les deux disques. Pourquoi ça marche pas problème dans le "document&settings", les paramètres sont pas passés???? je sais pas...  
Un truc, sur ni l'un ni l'autre des disques, je n'ai de boot.ini, de ntdetect, ntldr etc... louche??? cela dit le vieux disque boot et ouvre se sessions nickel. ALors?

n°2751579
bartounet1​6
go go go
Posté le 21-01-2008 à 09:43:50  profilanswer
 

Bonjour, j'ai eut moi aussi ce problême après la redecente de 4 ghosts différents ce week end... un je veux bien, mais j'avais 4 image de mon systeme et toutes le meme symptome... j'arrive sur l'écran de session... je me log... ca charge les parametres et hop... deconnexion instanée...
J'ai du mal à comprendre....
Pour ma part j'avais juste mis à jour mon Bios... et l'image ghosts avait été fait sur d'autre disques durs... mais j'ai deja reussi à descendre ces images sur les disques que j'ai....
 
Là seule explication que j'ai est un probleme d'activation ou de license... peut etre que les modifications hardware sont trop nombreuses par rapport au jour ou j'ai fait le ghost... je crois qu'il y a une limitation dans XP...
 
enfin bref après des heures passées à essayer de comprendre... j'ai été contraint de reinstaller XP de zero.. et là plus de problême...
 
Si quelqun à des infos je suis preneur... j'aimerais bien comprendre...

n°2787252
geraldborg
Posté le 19-06-2008 à 10:15:46  profilanswer
 

bonjour,
 
même problème pour moi...
je me suis arraché les cheveux toutes la nuit !!!  :fou:   :fou:   :fou:  
est ce quelqu'un a trouvé une solution ?
merci  :pt1cable:   :pt1cable:  

n°2788839
mgmike444
Posté le 26-06-2008 à 08:14:11  profilanswer
 

geraldborg a écrit :

bonjour,
 
même problème pour moi...
je me suis arraché les cheveux toutes la nuit !!!  :fou:   :fou:   :fou:  
est ce quelqu'un a trouvé une solution ?
merci  :pt1cable:   :pt1cable:  


 
Tu n'est pas tout seul. Je suis sur le même problème, et pour compléter l'information je tente le clonage de portables HP Compaq 6510b sur Windows XP SP2.
 
Je n'ai pas trouvé de solution pour le moment et je suis bloqué...si quelqu'un peu me dire s'il utilise le même type de matériel ?
 

n°2788915
geraldborg
Posté le 26-06-2008 à 14:38:08  profilanswer
 

Hello,
 
soluce trouvé sur le net !
le problème vient du mbr qui est réécrit lors du clonage (à tort donc  :fou:  )
voici la solution
 
"...if it won't boot, boot it to your XP CD, enter recovery console and run fixboot and fixmbr. Then it will. That is for NTFS. If it is FAT32, you must boot to a Win9X floppy and run fdisk /mbr. Why is this necessary - because Ghost is copying the bootsector from the old to the new and the architecture doesn't match, so it can't find the boot files."
 
moi je suis en fat32 donc un petit fdisk /mbr a tout résolu  :bounce:  
 
@+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Connection et déconnection après un Ghost 9 d'un disque sur XP

 

Sujets relatifs
Enregistrer une video fullstream internet sur le disqueLecteur Disque Dur fantome, comment le supprimé
problème connection wifi freebox + portableProbleme connection partager sur D-LINK DI-623
Connection sur une autre ligne avec wanadooproblème : arrêts de connection répétitifs ( freebox + 2 Pc + Switch )
probleme de connection avec msn 7.5[Résolu] Plus de connection internet avec mon WAG54GS
Disque externe et administrationfichiers jpg illisibles et disque dur qui melange les fichiers
Plus de sujets relatifs à : Connection et déconnection après un Ghost 9 d'un disque sur XP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR