Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1559 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Je me présente+Comparatif Tapeware (Yosemite backup) et Arcserve

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Je me présente+Comparatif Tapeware (Yosemite backup) et Arcserve

n°2857098
wakat
Posté le 04-05-2009 à 11:38:31  profilanswer
 

Bonjour à tous,
je viens de m'inscrire sur ce forum car je suis souvent confronté à des problèmes plus ou moins simples que je n'arrive pas à résoudre en surfant.
Sachez qu'avant de poser une question, j'aurai passé un minimum d'une heure à chercher des réponses sur le net.
Je suis en fin de formation de technicien supérieur gestionnaire des ressources informatiques, et je pourrais sans doute aider quelques uns d'entre vous sur des problèmes de réseau.
J'espère ne pas vous importuner trop souvent, merci de me prendre au sérieu.
 
Fini pour le Blabla, voici ma question.
 
Je dois faire un choix entre deux logiciels de sauvegarde.
Je cherche quelqu'un qui aurait une expérience d'utilisateur sur les softs TAPEWARE (Yosemite backup) et ARCSERVE afin d'avoir un avis éclairé sur les différences essentielles qui existent entre ces deux applications.
 
Je tourne sur un serveur de fichiers unique Win 2003(dupliqué tout de même) avec une AD simple composée d'une trentaine de groupes de sécurité et 48 postes clients associés à des sécurités NTFS complexes.
 
J'ai besoin de sauver tout ce petit monde, sachant que chaque utilisateur a un dossier perso qui évolu beaucoup dans la journée.
 
Je ne vous demande pas de faire de la pub pour l'un ou l'autre mais de me faire profiter de vos connaissances en la matière.
Merci d'avance.
qp

mood
Publicité
Posté le 04-05-2009 à 11:38:31  profilanswer
 

n°2857113
Requin
Posté le 04-05-2009 à 12:45:42  profilanswer
 

Au risque de répondre à côté : Backup Exec (qui appartient actuellement à Symantec) est à mon avis mieux que les deux que tu cites.
 
Ensuite si les fichiers changent régulièrement dans la journée envisage deux choses :  
- activer les clichés instantanés (shadow copy) sur tes serveurs 2K3
- opter pour une stratégie Disk to Disk to Tape
 
Le premier point te permettra de déléguer la récupération de version précédentes de fichiers à tes utilisateurs, le second d'effectuer des sauvegardes rapides et incrémentielles sur les disques pendant la journée et la nuit de stocker tout cela sur une bande. Néanmoins avant d'activer les clichés instantanés vérifie que tu as les ressources adéquates (espace disque, temps CPU, I/O sur le système de fichiers)

n°2857120
wakat
Posté le 04-05-2009 à 13:39:33  profilanswer
 

Merci pour ta réponse Requin, elle est très instructive.
Cependant mon admin me demande de choisir entre les deux softs invoqués.
Je peux toujours essayer de le faire changer d'avis.

n°2857164
Requin
Posté le 04-05-2009 à 15:41:16  profilanswer
 

Tapeware (enfin Yosemite Server Backup pour être exact), plus léger et un peu meilleur marché si mes souvenirs sont bon, par contre les possibilités sont un peu moins poussées que Arcserve ou BackupExec.
 
Arcserve, tant que ça marche bien pas de soucis, mais alors suffit d'avoir la moindre alerte de licence et vive la galère (bon c'est un résumer un peu succinct).
 
Je te conseille de télécharger les dernières versions d'évaluation et d'essayer les différents produits :
http://www.barracudaware.com/downloads/request
http://www.ca.com/fr/trials/collateral.aspx?cid=168689
https://www4.symantec.com/Vrt/offer?a_id=71575
 
De toute manière les trois proposent des scénarios de sauvegarde Disk to Disk to Tape


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Je me présente+Comparatif Tapeware (Yosemite backup) et Arcserve

 

Sujets relatifs
Nombre de licences Client Backup exec 11dServeur de backup
Backup, quel que soit le matérielVista et la sécurité trop présente
Arcserve backupArcServ Moteur BDD s'arrete apres chaque backup
Logiciel Backuppeut-on d'esinstaller ghost apres avoire fait les sauvegardes backup?
un logiciel de backup pouvant sauvegarder les applications 
Plus de sujets relatifs à : Je me présente+Comparatif Tapeware (Yosemite backup) et Arcserve


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR