Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1534 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Backup de parition indépendamment

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Backup de parition indépendamment

n°3329439
kaizersam
Posté le 26-11-2018 à 21:06:21  profilanswer
 

Bonjour, bonsoir,
 
Voilà, j'ai plusieurs partition sur un disque dur et j'aimerais faire une backup de chaque partition de façon indépendante?
 
Par exemple, avoir une backup 1 pour la partition 1 et une backup 2 pour la partition 2.
 
J'ai trouvé deux outils gratuits, qui sont beaucoup plus simple à utiliser que celui de windows 8.1, qui est AOMEI Backupper et MiniTool partition wizard (les deux en version gratuite).
 
Sont-ils efficaces et sûrs à utiliser?
 
J'aimerais pas avoir de soucis avec mes backups...
 
Merci!
 
Cordialement, Samih.


Message édité par kaizersam le 26-11-2018 à 21:08:18
mood
Publicité
Posté le 26-11-2018 à 21:06:21  profilanswer
 

n°3329441
loriot83
Posté le 26-11-2018 à 21:28:02  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Aucun problème avec Aomei backupper jusqu"à présent, tu peux même monter ton image de  
 
partition pour la contrôler ou y rechercher des fichiers.
 
 Simplement penser à refaire le média de boot lors d'une mise à jour du logiciel pour éviter
 
la non reconnaissance des nouveaux fichiers de backup ( Partitions liées à l'OS en cas de plantage ).
 
 J'utilise MiniTool partition wizard pour partitionner et cloner des partitions plutôt qu'une simple  
 
utilisation backup.
 
Dans le même registre qu'Aomei Backupper tu as aussi Macrium mais lui est en anglais.

Message cité 1 fois
Message édité par loriot83 le 26-11-2018 à 21:33:42
n°3329813
kaizersam
Posté le 30-11-2018 à 20:02:34  profilanswer
 

loriot83 a écrit :

Bonsoir,
 
Aucun problème avec Aomei backupper jusqu"à présent, tu peux même monter ton image de  
 
partition pour la contrôler ou y rechercher des fichiers.
 
 Simplement penser à refaire le média de boot lors d'une mise à jour du logiciel pour éviter
 
la non reconnaissance des nouveaux fichiers de backup ( Partitions liées à l'OS en cas de plantage ).
 
 J'utilise MiniTool partition wizard pour partitionner et cloner des partitions plutôt qu'une simple  
 
utilisation backup.
 
Dans le même registre qu'Aomei Backupper tu as aussi Macrium mais lui est en anglais.


 
Merci!
 
Aussi, est-ce problématique de mettre une partition, qui a été créer sur un disque dur MBR, sur un autre disque en GPT?

n°3329814
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 30-11-2018 à 20:13:42  profilanswer
 

kaizersam a écrit :


 
Merci!
 
Aussi, est-ce problématique de mettre une partition, qui a été créer sur un disque dur MBR, sur un autre disque en GPT?


(Edit : pour booter dessus) il me semble que ça ne fonctionne pas d'emblée.  Je crois que pour booter le bios/uefi pointe sur des fichiers différents, ça ça irait encore en switchant de mode bios/uefi  mais Windows ne doit pas s'installer de la même façon selon si le DD est en MBR ou en GPT (les fichiers en question)
 
Je suis curieux de voir si on peut le faire en modifiant à la main


Message édité par Lt Ripley le 30-11-2018 à 20:14:35

---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°3329836
yellowston​e2
Posté le 01-12-2018 à 08:00:08  profilanswer
 

Il me semble qu'Aomei s'occupe de faire cela automatiquement comme un grand.
 
Edit : ça a l'air vraiment simple
 
 
1) tu fais l'image du système  
2) tu branches un disque déjà formaté en gpt
3) tu lances la restauration
4) une fois fait, tu n'oublies pas de choisir démarrage UEFI dans le bios.
https://www.aomeitech.com/articles/ [...] -4348.html
 
 
Du moins c'est ce qu'ils disent ici. Je me sers plutôt d'Acronis donc je ne l'ai jamais fait avec Aomei, je ne suis pas responsable de ce qu'ils disent. :o


Message édité par yellowstone2 le 01-12-2018 à 08:16:15

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Backup de parition indépendamment

 

Sujets relatifs
Comment éviter le backup auto de fichiers potentiellement corrompus ?[DIY] Solution pour backup journalier de HDDs ?
backup vers Onedrive entrepriseLogiciel de backup/versionning - Macrium Reflect ou Syncback ?
Désinstaller complètement Backup and Sync de GoogleGoogle Backup and Sync - Problème de localisation du dossier
Chiffrer son disque dur av Vercrypt et backup dans le cloudBackup complet Cloud
Restauration / backup Win10 
Plus de sujets relatifs à : Backup de parition indépendamment


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR