Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1626 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Surfer en toute sécurité ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Surfer en toute sécurité ?

n°1516850
freesteel
Posté le 05-04-2004 à 11:23:35  profilanswer
 

Bonjour,
 
_Je vais bientôt passer à l'adsl, on m'a conseiller de prendre
un firewall et un antivirus.
Lesquels prendre ? (gratuit si possible).
 
_Quels sont les logiciel indispensable pour surfer avec l'adsl ?
 
_Je cherche également un logiciel pour surfer sans trace .
 
Merci à tous pour vos idées et astuces.
 


Message édité par freesteel le 05-04-2004 à 11:31:08
mood
Publicité
Posté le 05-04-2004 à 11:23:35  profilanswer
 

n°1516859
Alana
Amiga for ever.
Posté le 05-04-2004 à 11:26:56  profilanswer
 

Le fait que tu puisse etre tout le temps conecté ne change rien aux "risques" que tu cours vis a vis des virus and co.
Donc si tu fais pas n'importe quoi et si tu n'avais pas de probleme avec un modem RTC, pas besoin de tout changer pour le passage a l'adsl. Ca fonctionne pareil, ca va juste plus vite hein...

n°1516863
GUG
Posté le 05-04-2004 à 11:28:56  profilanswer
 

<mode bourrin on>
adsl -- | firewall | -- |proxy, smtp | -- switch
 
firewall contrack  
prox : avec un antivirus  analyseur de flux http(s), ftp
smtp avec un antivirus genre clamav ;)
 
</mode bourrin off]
[:joce]
 
edit : t'es pas obliger de spamer :o
edit2 : pour surfer sans trace c'est pas possible, ton fai  a ton ip ;) mais tu peux tjrs utiliser un proxy ... (voir les blacklists de squidguard)


Message édité par GUG le 05-04-2004 à 11:30:11
n°1516928
pascal_
Posté le 05-04-2004 à 11:55:05  profilanswer
 

alana a écrit :

Le fait que tu puisse etre tout le temps conecté ne change rien aux "risques" que tu cours vis a vis des virus and co.
Donc si tu fais pas n'importe quoi et si tu n'avais pas de probleme avec un modem RTC, pas besoin de tout changer pour le passage a l'adsl. Ca fonctionne pareil, ca va juste plus vite hein...


 
Je suis pas d'accord.
Avec l'adsl les comportements à risque sont quand même plus fréquents (téléchargement, P2P, ... )
 
Un antivirus est tres fortement conseillé. Va voir ici pour une liste d'antivirus. Evite AVG il a une mauvaise réputation. Essaye Avast. Perso j'utilise AntiVir car il est très léger en mémoire, mais il est en anglais et les mises à jour sont pénibles.
 
Pour le firewall, je sais pas si c'est vraiment utile dans ton cas. Ca apporte quand même une sécurtié en plus. Il y en a quelques uns ici :  http://www.clubic.com/t/logicielpc [...] ncryption/
Mais il faut bien les configurer et c'est pénible dans les premiers jours à cause des demandes de confirmation de connection pour chaque programme.
 
Peut-être que le mieux ce serait pour toi de juste activer celui de Windows ?
 
 
 

n°1516937
GUG
Posté le 05-04-2004 à 11:56:54  profilanswer
 

si tu met un proxy plus de kazaa et en plus l'antivirus filtre les flux [:joce]

n°1516944
ndi76
Posté le 05-04-2004 à 12:00:45  profilanswer
 

pascal_ a écrit :


 
Je suis pas d'accord.
Avec l'adsl les comportements à risque sont quand même plus fréquents (téléchargement, P2P, ... )
 
Un antivirus est tres fortement conseillé. Va voir ici pour une liste d'antivirus. Evite AVG il a une mauvaise réputation. Essaye Avast. Perso j'utilise AntiVir car il est très léger en mémoire, mais il est en anglais et les mises à jour sont pénibles.
 
Pour le firewall, je sais pas si c'est vraiment utile dans ton cas. Ca apporte quand même une sécurtié en plus. Il y en a quelques uns ici :  http://www.clubic.com/t/logicielpc [...] ncryption/
Mais il faut bien les configurer et c'est pénible dans les premiers jours à cause des demandes de confirmation de connection pour chaque programme.
 
Peut-être que le mieux ce serait pour toi de juste activer celui de Windows ?
 
 
 
 


 
+1  
tout à fait d'accord
Au moins un antivirus c'est sûr, firewall aussi mais à voir si tu connais un minimum sinon c'est plus de galéres qu'autre chose.
En firewall je te conseille Zone Alarm...
En antivirus tu peux voir Avast... Kaspersky est pas mal aussi mais pas trop ergonomique (faut connaître un peu). Evite Norton  ;)

n°1517091
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 05-04-2004 à 13:06:40  profilanswer
 

Un antivirus ne remplace pas un cerveau.
ZA est un fw a eviter, mais de toute facon, un firewall mal configure est pire que pas de firewall du tout.
 
Quand est ce qu'on arretera la paranoia??


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°1517111
Alana
Amiga for ever.
Posté le 05-04-2004 à 13:13:29  profilanswer
 

Quand y aura moins de virus... et la c'est pas fait :)
 
J'ai une copine qui m'a dit tres serieusement :
"Hier bidule voulait que je lui prete une disquette, mais j'ai pas accepté.. en plus je suis sur qu'elle a un virus sur son pc. Ou alors si je lui avait preté une disquette je l'aurai plus jamais utilisé apres, je l'aurai jetée ou brulée... J'ai eu raison ?"
 
Voila... lol. Qu'est ce que tu veux que je reponde a ca.
Je peux meme pas lui dire qu'un virus peut pas infecter une disquette, ce serait un monsonge. Alors... Bein voila. Je l'ai regardé, j'ai reflechit... et je lui ai dir "ouai t'a eu raison'. Y a des fois je prefere carrement laisser tomber. :lol:

n°1517119
ndi76
Posté le 05-04-2004 à 13:17:06  profilanswer
 

alana a écrit :

Quand y aura moins de virus... et la c'est pas fait :)
 
J'ai une copine qui m'a dit tres serieusement :
"Hier bidule voulait que je lui prete une disquette, mais j'ai pas accepté.. en plus je suis sur qu'elle a un virus sur son pc. Ou alors si je lui avait preté une disquette je l'aurai plus jamais utilisé apres, je l'aurai jetée ou brulée... J'ai eu raison ?"
 
Voila... lol. Qu'est ce que tu veux que je reponde a ca.
Je peux meme pas lui dire qu'un virus peut pas infecter une disquette, ce serait un monsonge. Alors... Bein voila. Je l'ai regardé, j'ai reflechit... et je lui ai dir "ouai t'a eu raison'. Y a des fois je prefere carrement laisser tomber. :lol:


 
 :lol:  :lol:

n°1517138
aideinfo
Posté le 05-04-2004 à 13:26:10  profilanswer
 

En AV, Kaspersky est très bien. Si tu en veux un gratuit, prend Inoculate It.
 
En FW, j'utilise Kerio, très efficace et gratuit.


---------------
http://www.aideinfo.com/  Whois adresses IP/domaines le plus évolué !!  FAQ Free Mobile
mood
Publicité
Posté le 05-04-2004 à 13:26:10  profilanswer
 

n°1517151
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 05-04-2004 à 13:31:11  profilanswer
 

aideinfo a écrit :

Si tu en veux un gratuit, prend Inoculate It.


 
Il est plus gratuit depuis un bon moment deja.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Surfer en toute sécurité ?

 

Sujets relatifs
IE et problème de sécuritésecurite xp pro
SOS cherche info sur la sécurité du poste de travailsecurite wifi : wep à 40 bits, comment securiser à 128 ?
sécurité d'accès à un pc (les mots de passe qu'on peut y mettre etc)help sous Win NT : partage, permissions sécurité
Surfer sans patchs et sans AV.. encore possible ?Crainte Securité Réseau !
Sécurité WiFi : WPA & cartes connectland/peabird 2 mois a attendre !!!pour surfer en toute sécurité ??
Plus de sujets relatifs à : Surfer en toute sécurité ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR