helpp
j'ai besoin d'aide !!!!
donc je dois faire du partage, permissions et securité
donc je dispose de :
1 server Principale qui tourne sous Win NT server SERVICE PACK 3
1 server Secondaire qui tourne sous Win NT server SERVICE PACK 3
10 Station de travail qui tourne sous Win98 SE
donc voici ce qu'on me demande :
Creer des comptes utilisateur sous WINNT SERVER :
-5 Comptes d'utilisateur pour les Eleves
-8 Comptes d'utilisateur pour des profs
donc ca c'est fait :
j'ai creer 5 comptes pour les eleves : eleve1, eleve2, eleve3, eleve4 et eleve 5
pour les prof j'ai fait les memes choses :
prof1, prof2, prof3 ........
j'ai creer un groupe eleve : j'ai mi tous les eleves dedans et j'ai creer un groupe proff j'ai mi tous les profs dedans
apres sa commence a etre un peu plus dur !
A partir des clases et des professeurs crées , realisez les partages et les permissions :
-un repertoire par eleve dans lequel seul l'eleve et les professeurs peuvent avoir acces
-un repertoire " secret " de l'eleve accesible a lui seul
-un repertoire qu'il peut choisir de partager avec d'autres utilisateur
-un repertoire de travail dans lequel un professeur peut laisser du travail sans risques
-un repertoire commun pour echanger entre eleves de la classe
Donc moi j'ai creer des repertoire Sur le server dans D:
un repertoire par eleve : dans ce repertoire il ya quatre autre repertoire :
pour l'eleve 1 sa donne : >
- un repertoire secret ( clic droit sur les repertoire, partage, je partage le repertoire je vais dans l'onglet sécurité je clic sur permissions et j'ajoute l'administrateur ( acces complet ), et l'eleve 1 ( ajouter et lire )
- un repertoire " travail " dans l'onglet securiter je clic sur permission j'ajoute l'admin ( acces complet ), j'ajoute le groupe de proffesseur ( acces personaliser, ajouter, lire, supprimé )et enfin j'ajoute l'eleve 1 ( acces personaliser : lire, executer )
- un repertoire " eleve-prof " dans permission j'ajoute l'admin ( acces complet ) j'ajoute le groupe de proffesseur ( acces personaliser, ajouter, lire, )et enfin j'ajoute l'eleve 1 ( acces personaliser : lire, executer, supprimer )
j'ai fait sa pour tous les eleves
maintenant on me demande :
quand je me conecte en tant que " eleve 2 " je ne vois que mes repertoires ! je ne voit pas le repertoire des autres eleves
quand je me connecte en tant que " eleve 1 " je ne vois que mon repertoire je ne voit pas le repertoire des autres eleves
ect.....
Comment est ce que je fait ?? un mappage ?? si oui comment ? est ce qu'on peut m'expliquer comment sa marche les script ect...
en utilsant la lettre " $ " ?? si oui ou est ce que je la place ??
voila Merci pour votre aide