Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2954 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  pour surfer en toute sécurité ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

pour surfer en toute sécurité ??

n°872116
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 23-09-2002 à 16:01:58  profilanswer
 


re-hello
 
voilà j'aimerais avoir quelques conseils de base pour surfer en toute sécurité avec l'adsl,, j'entends par là pour minimiser au maximum les risques d'attaques , de virus ou je ne sais quel merde qui peut exister....je suis largué de ce côté et je sais qu'il existe des utilitaires pour analyser un fichier avant de le télécharger (ou apres ?) par ex...
 
brefr, si quelqu'un à 2 minutes pour faire un peu le tour de la question , ce serait sympas
 
merci

mood
Publicité
Posté le 23-09-2002 à 16:01:58  profilanswer
 

n°872124
Wonder
Posté le 23-09-2002 à 16:08:42  profilanswer
 

La premiere methode et la plus efficace dans ce cas, c'est la prudence: eviter de lancer des .exe recus en pieces jointes de mails, ne pas telecharger n'importe quoi ...
 
Sinon, un bon antivirus mis a jour pourra eviter 99% des infections les + courantes (mais 1% ca reste encore enorme vu le nb de virus decouverts chaque jour).
 
Pense aussi a installer un firewall type zonealarm qui te permettra de surveiller les transferts effectués sur ton PC (par quelles applis, sur quel port...) et de bloquer la plupart des attaques courantes mais encore une fois, les virus ou troyens ne s'installent pas tout seul sur un PC et c'est la plupart du temps du a l'inattention de l'utilisateur (meme si il refusera tjs de le reconnaitre) que ca se repand si vite ;)

n°872196
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 23-09-2002 à 16:43:18  profilanswer
 

merci bien pour ces infos
 
pour les pj, j'ai tjs été vigilant, par contre je n'ai pas de firewall (c'est à ce genre d'outil que je pensais en posant ma question), ou puis je trouver zonealarm par ex, sur telecharger.com ? sinon, c'est payant ??
 

n°872207
B-52
Contrario Contrariis Curantur
Posté le 23-09-2002 à 16:52:29  profilanswer
 

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  pour surfer en toute sécurité ??

 

Sujets relatifs
Sécurité d'un objet "utilisateur" dans Active Directory ?prob de securite !!!!!!
securite sous win 95 sous serveur nttest de sécurité sous VNC
alerte sécurité windows XP la plus grave je pense[pas troll] microsoft et securité....
[XP] Faille de sécurité : deletage HD via lien HTTP => test inside[Securité] Les accès RAS sur un reseau sont vraiment des failles ??
Test de sécurité pour client e-mailSécurité de *** d'outlook 2000 avec les fichier de niveau 1 type .exe
Plus de sujets relatifs à : pour surfer en toute sécurité ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR