Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1563 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Streaming - VPN quand on vit à l'étranger

n°3411750
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 12-11-2021 à 16:27:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

nex84 a écrit :


Les droits des œuvres audiovisuelles sont régionalisées, pas ceux des livres.

 



Remplace livre par dvd si tu veux.
Les droits de DISTRIBUTION sont régionalisés. Une fois distribué, l'acheteur se balade avec s'il veut. (modulo contrôle douanier, mais c'est autre chose que le droit d'auteur)

 
nex84 a écrit :


Le seul abonnement ne garantie rien du tout.
Tu pars du principe que le client est tout gentil, mais Netflix et autres font tout justement pour limiter/interdire les usages abusifs.
Typiquement tu est Français et un américain te prête son abonnement US :
Comment Netflix peut-il savoir que son client a le droit de visionner le catalogue US mais que toi tu n'as le droit de visualiser que le catalogue FR ?

 

Tu peux te plaindre que c'est une manœuvre commerciale et qu'ils ne font pas d'efforts si tu veux, mais ça ne donne quand même pas le droit de contourner la règlementation.

 

1/ Tu as mal compris le cœur de l'argument : ce n'est pas tant que quand tu es à l'étranger Netflix devrait te garantir l'accès à ton catalogue d'origine (il pourrait ne pas te le garantir et dire 'désolé même si vous êtes abonné depuis adresse FR vous n'êtes plus en FR' ) c'est que c'est étrange de donner accès au catalogue local de là où tu voyages sans l'avoir souscrit.
En 2000, t'es abonné Canal+ et tu vas à New York, t'as pas de garantie de pouvoir te connecter à Canal+ pour regarder la ligue1 c'est pas choquant mais si t'avais soudain accès à HBO tu te dirais 'cool, mais WTF quand même !?'.
C'est ce choix (certes favorable au consommateur) qui oblige à contrôler les petits malins qui font du geospoofing vers des pays où ils ne sont pas pour avoir un autre catalogue.

 


2/ La question dans l'autre fonctionnement que je mentionne n'est pas la nationalité ou la couleur de peau de l'acheteur, mais son adresse de livraison / facturation. Quelqu'un achète depuis une adresse US (adresse physique, adresse IP lors de l'enregistrement, compte bancaire, devise, taxe) Netflix est backé sur le vente qu'il a respecté sa distribution en US.
L'américain voyage et continue d'utiliser son compte why not. Si quelqu'un d'autre utilise ses identifiants ça pose un problème tout autre de est-ce qu'une autre personne que l'acheteur a le droit de se voir distribuer le stream.

 


3/Je vérifierais convenablement la prochaine fois que je prends un avion et change de zone, mais je l'ai dit c'est comme ça (=suivant la domiciliation déclarée, avant quelque garde fous pour ne pas changer de domiciliation sur un coup de tête) que je comprends que ça fonctionne sur le Play Store de Google. Quand je me suis expatrié, ils m'ont dit "voulez vous changer votre pays de localisation? ce n'est possible qu'une fois par 12 mois", et quand je reviens en France tout reste calibré sur mon pays d'expatriation.
Si le Play Store fait comme ça, je pense qu'ils sont confiants que juridiquement y a pas de souci.

Message cité 1 fois
Message édité par Mr Oscar le 12-11-2021 à 16:32:18

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
mood
Publicité
Posté le 12-11-2021 à 16:27:32  profilanswer
 

n°3411751
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 12-11-2021 à 16:37:44  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :

 

Faut lâcher un peu de lest à un moment.... Si tu vivais à l'étranger, tu ferais comme tout le monde : chercher un vpn pour pouvoir regarder la TV française.
Perso depuis Taïwan, ça ne me pose aucun problème de conscience... Faut arrêter à un moment donné... Même pour regarder le jt de France 2 en replay, il faut un vpn...

 

Tout en faisant pareil sans scrupules,

 

c'est en fait logique que si t'es à l'étranger et résident fiscal étranger (ce qui là n'est pas mon cas perso, je suis résident fiscal FR à l'étranger, mais j'admets que c'est difficile à prendre en compte) donc pas assujetti à la redevance audiovisuelle publique et on peut te dire 'f*ck'


---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°3411753
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 12-11-2021 à 17:41:26  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


 
Faut lâcher un peu de lest à un moment.... Si tu vivais à l'étranger, tu ferais comme tout le monde : chercher un vpn pour pouvoir regarder la TV française.
Perso depuis Taïwan, ça ne me pose aucun problème de conscience... Faut arrêter à un moment donné... Même pour regarder le jt de France 2 en replay, il faut un vpn...


Tu parles de ce que tu veux, je parle de ce que tu peux.
Je voudrais bien rouler à 200km/h en Ferrari, mais :
1- je ne peux pas m'en payer une et je ne vais pas la voler
2- c'est interdit de rouler à 200km/h, même si ta voiture peut le faire
 

Mr Oscar a écrit :


Remplace livre par dvd si tu veux.  
Les droits de DISTRIBUTION sont régionalisés. Une fois distribué, l'acheteur se balade avec s'il veut. (modulo contrôle douanier, mais c'est autre chose que le droit d'auteur)
 


Je me suis mal exprimé en effet : la différence se situe entre les média physiques et les médias numérique.
Et c'est d'autant plus vrai avec le streaming où on parle justement de régionalisation de la disponibilité de la distribution du flux de telle ou telle œuvre.
 

Mr Oscar a écrit :


 
1/ Tu as mal compris le cœur de l'argument : ce n'est pas tant que quand tu es à l'étranger Netflix devrait te garantir l'accès à ton catalogue d'origine (il pourrait ne pas te le garantir et dire 'désolé même si vous êtes abonné depuis adresse FR vous n'êtes plus en FR' ) c'est que c'est étrange de donner accès au catalogue local de là où tu voyages sans l'avoir souscrit.
En 2000, t'es abonné Canal+ et tu vas à New York, t'as pas de garantie de pouvoir te connecter à Canal+ pour regarder la ligue1 c'est pas choquant mais si t'avais soudain accès à HBO tu te dirais 'cool, mais WTF quand même !?'.
C'est ce choix (certes favorable au consommateur) qui oblige à contrôler les petits malins qui font du geospoofing vers des pays où ils ne sont pas pour avoir un autre catalogue.  


Tu souscris un abonnement à un service qui contient un catalogue, pas au catalogue lui même.

Mr Oscar a écrit :


2/ La question dans l'autre fonctionnement que je mentionne n'est pas la nationalité ou la couleur de peau de l'acheteur, mais son adresse de livraison / facturation. Quelqu'un achète depuis une adresse US (adresse physique, adresse IP lors de l'enregistrement, compte bancaire, devise, taxe) Netflix est backé sur le vente qu'il a respecté sa distribution en US.  
L'américain voyage et continue d'utiliser son compte why not. Si quelqu'un d'autre utilise ses identifiants ça pose un problème tout autre de est-ce qu'une autre personne que l'acheteur a le droit de se voir distribuer le stream.


Netflix a ouvertement tenté de faire face à ce problème : https://www.lefigaro.fr/medias/netf [...] e-20210312
C'est un problème connu, justement à cause de ces soucis de régionalisation, de limites des conditions d'utilisation du service, de prêt de l'abonnement hors du foyer, etc..

Mr Oscar a écrit :


3/Je vérifierais convenablement la prochaine fois que je prends un avion et change de zone, mais je l'ai dit c'est comme ça (=suivant la domiciliation déclarée, avant quelque garde fous pour ne pas changer de domiciliation sur un coup de tête) que je comprends que ça fonctionne sur le Play Store de Google. Quand je me suis expatrié, ils m'ont dit "voulez vous changer votre pays de localisation? ce n'est possible qu'une fois par 12 mois", et quand je reviens en France tout reste calibré sur mon pays d'expatriation.  
Si le Play Store fait comme ça, je pense qu'ils sont confiants que juridiquement y a pas de souci.


Ils peuvent, mais ils le feront s'ils veulent. C'est tout.
Si tu préfères le fonctionnement que te propose Google, utilise la plateforme VOD de Google Play.
Mais ce n'est pas un service de streaming...
 [:yiipaa:4]  


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3411780
leroimerli​nbis
Posté le 13-11-2021 à 07:21:18  profilanswer
 

nex84 a écrit :


Tu parles de ce que tu veux, je parle de ce que tu peux.
Je voudrais bien rouler à 200km/h en Ferrari, mais :
1- je ne peux pas m'en payer une et je ne vais pas la voler
2- c'est interdit de rouler à 200km/h, même si ta voiture peut le faire

 


 

Excuse mais c'est une comparaison à la con sans aucun rapport.
Quand tu voles une voiture, forcément tu portes préjudice à quelqu'un et quand tu roules à 200, tu fais prendre des risques aux autres.

 

Quand j'utilise un vpn pour regarder le jt de France 2 en replay, à qui je porte préjudice et pourquoi ?
Je génére même plus de traffic sur le site France TV et c'est tout bénef pour eux.

 

Comme je disais, si tu vivais à l'étranger, tu ferais comme tout le monde dans le même cas : tu utiliserais un vpn.

n°3411785
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 13-11-2021 à 10:20:41  profilanswer
 

C'est un dialogue de sourds :o
 
Je parle de règlementations et vous me parlez "ouin ouin ça m'arrange pas du coup je fais ce que je veux"...
A aucun moment j'ai dit que la règlementation actuelle était bien faite. Mais elle est là.
 
Franchement ce topic ne ressemble à rien.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3411790
Modération
Posté le 13-11-2021 à 11:12:11  answer
 

Non seulement on est sur un sujet qui consiste à outrepasser des limitations d’un service, mais en plus c’est complètement HS dans cette section.  
 
On ferme.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
 

Sujets relatifs
VpnVPN USA (pas nécéssairement gratuit)
Problème lecture streaming (audio/vidéo)VPN qui se lance automatiquement avec certaines urls uniquement
Problème connexion VPN GlobalProtect sous windows 10quel VPN gratuit ?
VPN, utile ?connexion au VPN windows server essentials 2016 impossible
VPN 
Plus de sujets relatifs à : Streaming - VPN quand on vit à l'étranger


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR