Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1020 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  VPN qui se lance automatiquement avec certaines urls uniquement

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

VPN qui se lance automatiquement avec certaines urls uniquement

n°3388626
herve6969
Posté le 11-12-2020 à 09:13:17  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Je cherche un VPN, idéalement gratuit mais sinon payant, qui serait capable de s'activer uniquement lorsque je vais sur certains sites web précis préalablement définis
Je suis sous Windows et j'utilise Chrome. Je peux donc notamment utiliser les extensions Chrome.
Pensez-vous qu'un tel VPN existe ?
Merci d'avance !


Message édité par herve6969 le 11-12-2020 à 09:29:36
mood
Publicité
Posté le 11-12-2020 à 09:13:17  profilanswer
 

n°3388645
herve6969
Posté le 11-12-2020 à 15:26:46  profilanswer
 


Merci pour l'info. Je prends note !
Effectivement, je ne sais pas comment fonctionne un VPN ... mais existe-il un VPN sérieux qui ferait ce que je souhaite, à savoir le lancement automatique si je vais sur certaines urls prédéfinies ?
Pour info, c'est juste pour faire de la veille commercial sur d'autres sites, donc vraiment rien d'illégal ni même de bizarre :)
Encore merci !

n°3388646
Trit'
Posté le 11-12-2020 à 15:27:03  profilanswer
 

En gardant à l’esprit que
 

Citation :

XXI. Les questions et sujets concernant les réseaux privés virtuels (VPN) sont autorisés.
Néanmoins, si la question ou un message du sujet contient une allusion à un usage prohibé sur le forum, ou une allusion à un usage illégal du réseau, l'auteur du message concerné se verra sanctionné et/ou le sujet fermé.
Exemples :
"Je cherche un fournisseur de VPN, vous avez des idées ?" ==> ok :jap:
"J'ai envie de télécharger mes divx de vacances derrière un VPN, est-ce que XXX c'est bien ?" => non.
"Est-ce qu'avec XXX, HADOPI peut surveiller mes téléchargements P2P ?" => non.


Après, comme le rappelle Amiga : les VPN gratuits (et sûrs), ça n’existe pas. Déjà que les payants ne garantissent pas plus de sûreté, malgré ce qu’ils peuvent vanter sur ce sujet…

n°3388648
herve6969
Posté le 11-12-2020 à 15:54:38  profilanswer
 

Trit' a écrit :

En gardant à l’esprit que
 

Citation :

XXI. Les questions et sujets concernant les réseaux privés virtuels (VPN) sont autorisés.
Néanmoins, si la question ou un message du sujet contient une allusion à un usage prohibé sur le forum, ou une allusion à un usage illégal du réseau, l'auteur du message concerné se verra sanctionné et/ou le sujet fermé.
Exemples :
"Je cherche un fournisseur de VPN, vous avez des idées ?" ==> ok :jap:
"J'ai envie de télécharger mes divx de vacances derrière un VPN, est-ce que XXX c'est bien ?" => non.
"Est-ce qu'avec XXX, HADOPI peut surveiller mes téléchargements P2P ?" => non.


Après, comme le rappelle Amiga : les VPN gratuits (et sûrs), ça n’existe pas. Déjà que les payants ne garantissent pas plus de sûreté, malgré ce qu’ils peuvent vanter sur ce sujet…


Oui j'ai bien pigé, et mon usage n'a rien à voir avec ça. C'est juste pour faire de la veille commerciale sur d'autres sites totalement légaux. Je ne veux juste pas que ces sites sachent que je les consulte  par discrétion :)
Donc, quelqu'un connait-il un VPN payant et sérieux qui pourrait se lancer automatiquement à chaque fois que j'essaie d'aller sur certaines urls prédéfinies, pour que les sites en question ne sachant pas que je les consulte ?  :??: Merci d'avance pour votre aide  :)

n°3388657
Axel57000
Posté le 11-12-2020 à 17:35:46  profilanswer
 

herve6969 a écrit :


Oui j'ai bien pigé, et mon usage n'a rien à voir avec ça. C'est juste pour faire de la veille commerciale sur d'autres sites totalement légaux. Je ne veux juste pas que ces sites sachent que je les consulte  par discrétion :)
Donc, quelqu'un connait-il un VPN payant et sérieux qui pourrait se lancer automatiquement à chaque fois que j'essaie d'aller sur certaines urls prédéfinies, pour que les sites en question ne sachant pas que je les consulte ?  :??: Merci d'avance pour votre aide  :)


Je ne pense pas que ce soit possible. Tu utilises le VPN quand il y a besoin et tu le coupes après (et donc une extension Chrome peut être pas mal).  
Du côté des offres gratuites, tu peux regarder du côté de ProtonVPN qui met à disposition des serveurs gratuits, ou alors Windscribe que beaucoup utilise aussi. Du côté des offres payantes et pas très chères, tu peux regarder du côté d'AzireVPN, Mullvad ou ProtonVPN.

n°3388659
herve6969
Posté le 11-12-2020 à 17:37:11  profilanswer
 

Axel57000 a écrit :


Je ne pense pas que ce soit possible. Tu utilises le VPN quand il y a besoin et tu le coupes après (et donc une extension Chrome peut être pas mal).  
Du côté des offres gratuites, tu peux regarder du côté de ProtonVPN qui met à disposition des serveurs gratuits, ou alors Windscribe que beaucoup utilise aussi. Du côté des offres payantes et pas très chères, tu peux regarder du côté d'AzireVPN, Mullvad ou ProtonVPN.


Merci ! Je vais regarder ça
Bon WE :)

n°3388660
Axel57000
Posté le 11-12-2020 à 17:43:36  profilanswer
 

herve6969 a écrit :


Merci ! Je vais regarder ça
Bon WE :)


De rien, personnellement j'ai déjà utilisé les 3 et en fonction de ton budget je te recommande ProtonVPN (beaucoup de serveurs à proposer, très fiable) bien que le tarif est un peu élevé.
Sinon, Mullvad et AzireVPN sont très bons aussi et peu chers (l'abonnement mensuel est même pas de 4€ pour Azire et 5e pour Mullvad). En plus ils utilisent aussi le protocole Wireguard (même si ce dernier reste expérimental)

n°3388758
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 13-12-2020 à 09:39:53  profilanswer
 

Un "VPN qui se lance automatiquement avec certaines urls uniquement" ca s'appel un proxy


---------------
#mais-chut
n°3388786
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 13-12-2020 à 15:30:34  profilanswer
 

j'ai pas dis que c'était parfait, juste une solution

 


 ;)

 

apres, le mot de passe sur la sa banque ou ses achats, ca sera sous SSL, donc autant sécurisé qu'avec/sans VPN

Message cité 1 fois
Message édité par Z_cool le 13-12-2020 à 15:34:56

---------------
#mais-chut
n°3388815
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 14-12-2020 à 09:18:20  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

j'ai pas dis que c'était parfait, juste une solution
 
 
 ;)  
 
apres, le mot de passe sur la sa banque ou ses achats, ca sera sous SSL, donc autant sécurisé qu'avec/sans VPN


Sécurisé, Oui. Autant, Oui et non.
 
Par contre dans tous les cas les banques (par exemple) n'aiment pas du tout les VPN.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
mood
Publicité
Posté le 14-12-2020 à 09:18:20  profilanswer
 

n°3388823
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 14-12-2020 à 09:39:09  profilanswer
 

Pour ça il faudrait que les gens comprennent ce qu'est un VPN et surtout ce que ça n'est pas :o


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3388831
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 14-12-2020 à 12:38:58  profilanswer
 

J'aime beaucoup cet article : https://schub.io/blog/2019/04/08/ve [...] ative.html
En anglais, par contre.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3388834
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 14-12-2020 à 13:23:49  profilanswer
 

Le concept clé c'est que quoi qu'on fasse, on "fait confiance à un tiers".
C'est le principe même de n'importe quel réseau.

 

... A moins d'héberger tout internet chez soi sur ses propres serveurs ...
En supposant que nous avons aussi conçu ces serveurs ainsi que tout ce qui y est relié :o

 

Alors quand en plus on parle de service commercial , voir pire : gratuit ...


Message édité par nex84 le 14-12-2020 à 13:29:13

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3388856
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 14-12-2020 à 16:30:18  profilanswer
 


Tütafaÿ
 :jap:


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  VPN qui se lance automatiquement avec certaines urls uniquement

 

Sujets relatifs
Problème connexion VPN GlobalProtect sous windows 10quel VPN gratuit ?
VPN, utile ?connexion au VPN windows server essentials 2016 impossible
VPNRecherche un bon VPN gratuit
VPN gratuit d'opéra vous en pensez quoi ?Partager/seed un torrent avec un VPN
Comment bypasser son VPN pour certains sites ? 
Plus de sujets relatifs à : VPN qui se lance automatiquement avec certaines urls uniquement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR