Z_cool HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐ | LiamstorM a écrit :
Merci pour tes liens, cependant j'avais déjà lu au moins les trois premiers. Je viens d'approfondir avec ceux que tu as mis et en ouvrant un paquet d'autres onglets du même site. Je précise aussi que j'avais déjà ouvert deux autres post sur HFR où toi et Z_cool réagissez à des questions de la sorte. Ce que j'en comprends c'est que le VPN n'apporte ni sécurité ni anonymat : ça tombe bien ce n'est pas ce que je veux : les sites sur lesquels je veux me rendre sont "sûrs" et sécurisés et je ne veux pas cacher que j'y vais, je veux juste qu'ils arrêtent de m'empêcher de faire certains choses dessus car ils voient que je ne suis pas en France. Ce que j'en comprends aussi (lien "pourquoi et quand utiliser le VPN" ) c'est qu'une des raisons valables est le contournement des blocages de géolocalisation : ça tombe bien, c'est ce que je cherche. En fait moi le discours "les VPN ne sont pas les grands chevaliers blanc car oui ton FAI ne saura pas ce que tu fais et oui le site ne saura pas qui tu es mais le VPN lui, il saura tout et peut même l'utiliser à de mauvaises fins" ne me fait pas "peur" dans le sens où cela ne me dérange pas que le VPN liste/sache/archive/ ce que je fais (ni le FAI d'ailleurs), je veux juste qu'un service ou une technique me permette de faire croire à certains sites dont j'ai l'utilité que je suis en France. Concernant l'alternative via le Proxy, on rentre dans un domaine que je maîtrise moins. Si j'ai bien compris, le Proxy peut remplir ce rôle (peut être de manière plus ponctuelle?), mais cela se fait il juste en entrant la / les urls des sites concernés sur des sites qui proposent des proxy ? Du coup je te remercie beaucoup pour tes liens mais peut être aurais-je du formuler ma question autrement : je veux pouvoir accéder à certains sites FR depuis les US en leur faisant croire que je suis en France, je me fous que ça soit gratuit ou payant, VPN ou Proxy, que me conseillerez-vous ?
|
si ton but est de delocaliser ton IP, alors oui, ca devrait marcher.
Pour ma part, je suis en Allemagne et ca m'énerve de pas avoir accès au service de VOD des chaines de TV public.
perso, je trouve que le monde de l'Entertainment se cogne royalement du Traité de Maastricht (libre circulation des services). j'utilisais jusqu'a il y a peut Windscribe en version gratos.
puis suite a un youtubeur, je suis passé a NordVPN.
ca fait bien le boulo, j'ai des débits largement au delà de mes besoin. mais je n'ai toujours pas accès au catalogue FR de netflix, je sais pas trop pourquoi. je suppose que c'est rattaché a mon adresse de facturation ---------------
#mais-chut
|