Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1628 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  SNORT et/ou firewall ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

SNORT et/ou firewall ?

n°1289208
yoyoz
Posté le 18-09-2003 à 10:13:57  profilanswer
 

Bonjour,
Quelques questions simples, SNORT fait il firewall ou juste IDS ? Si il faut le coupler a un firewall peut on le faire sur un meme serveur ? Si oui que faut il comme configuration pour un peu moins de 100 users ?
Merci  
 
Ps : posté également sur OSA

mood
Publicité
Posté le 18-09-2003 à 10:13:57  profilanswer
 

n°1289308
yoyoz
Posté le 18-09-2003 à 11:33:59  profilanswer
 

:bounce: svp :bounce:

n°1289448
BrotherS
Posté le 18-09-2003 à 13:42:16  profilanswer
 

Pour répondre à ta question, c'est surtout en fonction de tes besoins. L'avantage de SNORT est de compléter les fonctions d'un firewall. SNORT est juste un IDS.
 
Snort is an open source network intrusion detection system, capable of performing real-time traffic analysis and packet logging on IP networks. It can perform protocol analysis, content searching/matching and can be used to detect a variety of attacks and probes, such as buffer overflows, stealth port scans, CGI attacks, SMB probes, OS fingerprinting attempts, and much more.
 
Néanmoins, SNORT demande un certain niveau de connaissance et un bon paramétrage. Tu me diras un firewall aussi !
 
Pour ma part, je te conseille de commencer avec un firewall.
 
Pour coupler un firewall et SNORT, je pense qu'il faut décorréler les deux fonctions.
 
Pour le reste, tu as les FAQ (http://www.snort.org/docs/FAQ.txt)


---------------
Hackers News & Security Crawler

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  SNORT et/ou firewall ?

 

Sujets relatifs
Help réseau + Sygate Personal Firewall + mIRC !!!pkoi je peux pas voir mon firewall xp??
firewall XPConseils réseau svp (modem ADSL, routeur, switch, firewall, etc.)
comment faire avec un routeur non firewall ?zone VPN d'un firewall
Problème reseau local sous XP avec firewallNAV2004 et STH Pro : besoin d'un firewall ?
Modem/routeur/firewall Bewan600adslKerio Personnal Firewall : comment accepter réseau local
Plus de sujets relatifs à : SNORT et/ou firewall ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR