Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2470 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Conseils réseau svp (modem ADSL, routeur, switch, firewall, etc.)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseils réseau svp (modem ADSL, routeur, switch, firewall, etc.)

n°1285421
rexet
Posté le 14-09-2003 à 18:18:15  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Alors voilà la situation :  
Moi je suis abonné à Wanadoo ADSL 512 et j'ai un modem ADSL ANET Hi-Focus Ethernet qui fonctionne très bien. Ma mère voudrait également s'abonner à l'ADSL pour 30? (donc 9telecom ou Free) et je dois m'en charger. J'aimerai profiter de l'occasion pour lui donner mon modem ethernet actuel et m'en acheter un nouveau qui fasse routeur, switch et firewall en même temps pour un budget de 180? max. Le hic c'est que je n'y connais rien du tout et c'est pour ça que je poste ce topic.  
 
Alors plusieurs questions :  
 
1) le modem USB fourni par Free, il est prêté ou donné ?  
2) que me conseiller vous comme modem ADSL Ethernet qui fasse aussi routeur, switch et firewall ?  
3) en effectuant des recherches sur HFR, j'ai retenu deux modèles : Alcatel Speedtouch 510 V4 et Bewan ADSL 600. Vous en pensez quoi ?  
4) je ne trouve pas l'Alcatel Speedtouch 510 V4 en VPC, vous avez des adresses ?
5) 9telecom affiche sa liste de modem validé pour leur réseau mais évident y'a rien du tout... Est-ce que je peux acheter n'importe quel modem ADSL ethernet sans craindre qu'il ne fonctionne pas sur Free ou 9telecom ?  
 
Merci à vous  :jap:

mood
Publicité
Posté le 14-09-2003 à 18:18:15  profilanswer
 

n°1285449
Geoges
Posté le 14-09-2003 à 19:03:00  profilanswer
 

rexet a écrit :

Bonjour,  
 
Alors voilà la situation :  
Moi je suis abonné à Wanadoo ADSL 512 et j'ai un modem ADSL ANET Hi-Focus Ethernet qui fonctionne très bien. Ma mère voudrait également s'abonner à l'ADSL pour 30? (donc 9telecom ou Free) et je dois m'en charger. J'aimerai profiter de l'occasion pour lui donner mon modem ethernet actuel et m'en acheter un nouveau qui fasse routeur, switch et firewall en même temps pour un budget de 180? max. Le hic c'est que je n'y connais rien du tout et c'est pour ça que je poste ce topic.  
 
Alors plusieurs questions :  
 
1) le modem USB fourni par Free, il est prêté ou donné ?  
2) que me conseiller vous comme modem ADSL Ethernet qui fasse aussi routeur, switch et firewall ?  
3) en effectuant des recherches sur HFR, j'ai retenu deux modèles : Alcatel Speedtouch 510 V4 et Bewan ADSL 600. Vous en pensez quoi ?  
4) je ne trouve pas l'Alcatel Speedtouch 510 V4 en VPC, vous avez des adresses ?
5) 9telecom affiche sa liste de modem validé pour leur réseau mais évident y'a rien du tout... Est-ce que je peux acheter n'importe quel modem ADSL ethernet sans craindre qu'il ne fonctionne pas sur Free ou 9telecom ?  
 
Merci à vous  :jap:  


1. je sais pas
2. alcatel 510
3. cf 2
4. www.dslvalley.com
5. n'importe quel modem pour 9 tel, pour free il faut faire plus attention si tu es dégroupé (mais l'alcatel marche dans tous les cas)
6. regarde l'offre tele2 aussi avec un modem ethernet bewan a 30 euros TTC


Message édité par Geoges le 14-09-2003 à 19:04:11
n°1285467
rexet
Posté le 14-09-2003 à 19:21:59  profilanswer
 

Geoges a écrit :


1. je sais pas
2. alcatel 510
3. cf 2
4. www.dslvalley.com
5. n'importe quel modem pour 9 tel, pour free il faut faire plus attention si tu es dégroupé (mais l'alcatel marche dans tous les cas)
6. regarde l'offre tele2 aussi avec un modem ethernet bewan a 30 euros TTC

ça c de la réponse  :love: :jap:

n°1285471
rexet
Posté le 14-09-2003 à 19:27:27  profilanswer
 

en effet je viens de voir les offres de tele2 et elles sont très interressante... reste à savoir si c'est un FAI sérieux, je suppose que y'a un topic unik sur le sujet ;), j'y cours :)

n°1285475
Geoges
Posté le 14-09-2003 à 19:30:49  profilanswer
 

sur tele2 c'est effectivement toute la question ...

n°1285600
rexet
Posté le 14-09-2003 à 21:15:39  profilanswer
 

Bon finallement on réfléchi à partager ma connexion actuelle... cependant un étage sépare les deux PC et je ne m'y connais pas assez en réseau pour configurer un petit réseau wifi g :(

n°1285602
Geoges
Posté le 14-09-2003 à 21:28:03  profilanswer
 

c'est quoi comme type de construction ? un etage et des murs ou juste un etage ?
Le reseau wifi est tres simple a configurer ...

n°1285607
rexet
Posté le 14-09-2003 à 21:31:04  profilanswer
 

Ben le 1er PC est dans l'entrée et le second juste à l'étage dans une chambre fermée par une porte. En soit, juste un un sol sépare les deux machines...

n°1285608
Geoges
Posté le 14-09-2003 à 21:34:59  profilanswer
 

Ok, c'est très simple tu prends cela pour partager la connexion en wifi http://www.materiel.net/details_BEFW11S4.html
et cela pour installer du wifi sur le pc de ta maman (est-ce bien un pc fixe? )http://www.materiel.net/details_WUSB11.html
C'est du 802.11b mais pour faire du partage de connexion internet le g n'apporte rien.
 
PS : si vous êtes dans la même maison c'est effectivement mieux que de prendre deux abonnements.

n°1285652
rexet
Posté le 14-09-2003 à 22:36:31  profilanswer
 

ça m'a l'air bien en effet...
Au début je tablais sur du g... étant donné la distance et les obstacle entre les 2 PC, je pensais qu'il valait mieux prendre un plus gros débit. Sinon, il n'y a pas plutôt un boitier d'accès mais en Ethernet plutôt que USB ?
 
Tu penses que c'est pas trop compliqué à configurer pour un noob ? merci pour ton aide en tout cas.

mood
Publicité
Posté le 14-09-2003 à 22:36:31  profilanswer
 

n°1285658
Geoges
Posté le 14-09-2003 à 22:44:54  profilanswer
 

Le g a une portée plutôt plus faible en fait (mais de plus gros débits qui sont inutiles vue la taille de ta connexion au net ...).
Sinon il existe un adaptateur ethernet chez linksys http://www.materiel.net/details_WET11.html
Mais c'est plus cher, plus gros et ça se branche sur une prise de courant, dans ton cas ça n'apporte pas grand chose par rapport à l'usb.
Il existe aussi des cartes PCI mais c'est plus difficile à bien placer si tu as des pbs de portée.
 
sinon c'est tres simple a configurer, tu as juste a mettre ton login et mot de passe de connexion internet dans le routeur et ca marche.


Message édité par Geoges le 14-09-2003 à 22:48:34
n°1285728
rexet
Posté le 15-09-2003 à 02:07:56  profilanswer
 

Je crois que tu m'as convaincu...
Par contre un point reste pas clair : la norme 'g' à moins de portée ?? En fait j'imaginais que comme je risque de perdre de la bande passante dû à la distance, autant prendre la norme 'g' pour obtenir au final plus de bande... puis si en plus ça peut me servir pour mettre les deux PC en réseau pour l'échange de fichier, pourquoi pas...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Conseils réseau svp (modem ADSL, routeur, switch, firewall, etc.)

 

Sujets relatifs
Sites qui ne fonctionne pas avec free ADSL ?reseau rj 45 et wifi
ZoneAlarm sur 2 PC local + ADSL partager"Partager" un modem ADSL entre 2 PC - help
Débit Réseau Wifi: débit asymétrique? (Pb réglé en fixant leTxRate)2 pc sur adsl 512 wanadoo pour jouer à counter strike , battlefield?
pour faire marcher un speed touch pro en routeur faut faire comment ?parametrage routeur Netgear RP114 pour la TV/IP Numericable?
FeeBox + routeur Wifi lequel choisi ???r 
Plus de sujets relatifs à : Conseils réseau svp (modem ADSL, routeur, switch, firewall, etc.)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR