Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1224 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  firewall XP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

firewall XP

n°1285564
robi
Posté le 14-09-2003 à 20:50:59  profilanswer
 

je dispose de norton et me demande si le firewall de microsoft XP est suffisant   :jap:

mood
Publicité
Posté le 14-09-2003 à 20:50:59  profilanswer
 

n°1285568
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 14-09-2003 à 20:52:14  profilanswer
 

Norton quoi?
 
Le firewall de XP est un bon firewall de base.
Si tu cherches mieux, installe Kerio : www.kerio.com


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°1285573
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 14-09-2003 à 20:55:31  profilanswer
 

le firewall XP est très suffisant. Par contre il ne filtre que dans le sens internet->bécanne perso.
 
Si tous ceux qui avaient XP avaient activé le firewall intégré alors le blaster aurait fait bcp - mal :o


Message édité par ShonGail le 14-09-2003 à 20:59:52
n°1285574
robi
Posté le 14-09-2003 à 20:55:52  profilanswer
 

okay merci de la reponse, je vais en rester là avec mon XP et norton antivirus   :jap:

n°1286354
MRcanard
Posté le 15-09-2003 à 18:11:37  profilanswer
 

c vrai ca le firewall d'XP peut etre suffisant et fair le meme job ke ZA ???

n°1286388
Requin
Posté le 15-09-2003 à 18:37:32  profilanswer
 

Le firewall d'XP est suffisant pour protéger le PC d'intrusions externes, toutefois il ne limitera pas les applications installées sur la machine qui cherchent à accéder au net. Il permet même d'être configuré pour laisser passer certains ports (genre Remote Desktop qui est bien pratique)
 
ZA est simpliste mais n'apporte pas vraiment qqch de plus, sa simplicité fait que souvent les utilisateurs font n'importe quoi avec. Il est aussi à mon goût trop chiant (popup par ci, popup par la !) avec les alertes.
 
Kerio / TPF est un peu plus compliqué à prendre en main, mais nécessite de s'intéresser un minimum au fonctionnement d'un firewall pour le configurer. Utile pour ceux qui doivent filtrer aussi bien les paquets entrants que sortants.

n°1288366
MRcanard
Posté le 17-09-2003 à 14:57:01  profilanswer
 

Requin a écrit :

Le firewall d'XP est suffisant pour protéger le PC d'intrusions externes, toutefois il ne limitera pas les applications installées sur la machine qui cherchent à accéder au net. Il permet même d'être configuré pour laisser passer certains ports (genre Remote Desktop qui est bien pratique)
 
ZA est simpliste mais n'apporte pas vraiment qqch de plus, sa simplicité fait que souvent les utilisateurs font n'importe quoi avec. Il est aussi à mon goût trop chiant (popup par ci, popup par la !) avec les alertes.
 
Kerio / TPF est un peu plus compliqué à prendre en main, mais nécessite de s'intéresser un minimum au fonctionnement d'un firewall pour le configurer. Utile pour ceux qui doivent filtrer aussi bien les paquets entrants que sortants.


mais quel interet a filtrer un paquet sortant ???

n°1288507
Requin
Posté le 17-09-2003 à 17:16:31  profilanswer
 

Troyen (faut déjà en chopper un), contrôle du traffic sortant, empecher certains logiciels d'aller se mettre à jour, limiter le contenu / service qu'un utilisateur est habilité à utiliser ... les préoccupations sont diverses.
 
Pour un particulier (et pas mal de PME) généralement il s'en tape complètement de limiter les accès vers l'extérieur du réseau, eux ce qu'ils veulent c'est pas se chopper des merdes venant de l'extérieur.

n°1288558
MRcanard
Posté le 17-09-2003 à 18:11:17  profilanswer
 

Requin a écrit :

Troyen (faut déjà en chopper un), contrôle du traffic sortant, empecher certains logiciels d'aller se mettre à jour, limiter le contenu / service qu'un utilisateur est habilité à utiliser ... les préoccupations sont diverses.
 
Pour un particulier (et pas mal de PME) généralement il s'en tape complètement de limiter les accès vers l'extérieur du réseau, eux ce qu'ils veulent c'est pas se chopper des merdes venant de l'extérieur.


c clair. donc pour moi le firewall d'XP me suffit  
PS:je dl en gros toute la journee


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  firewall XP

 

Sujets relatifs
Conseils réseau svp (modem ADSL, routeur, switch, firewall, etc.)comment faire avec un routeur non firewall ?
zone VPN d'un firewallProblème reseau local sous XP avec firewall
NAV2004 et STH Pro : besoin d'un firewall ?Modem/routeur/firewall Bewan600adsl
Kerio Personnal Firewall : comment accepter réseau localmsg pub sans que mon firewall...
comment utiliser telnet pour firewall speed touch home proKerio personnal firewall: quelle règle pour un ftp?
Plus de sujets relatifs à : firewall XP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR