Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1771 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Sécurisation données perso

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sécurisation données perso

n°3070472
crane ance​stral
Posté le 10-12-2012 à 21:46:22  profilanswer
 

Voila ce qui m'amène, on a tous des données perso sur son PC, scans, images, fichiers en tout genre etc....
Je me dis que si on jour je me faisais cambrioler et qu'on me tire ma machine, je vais pleurer car une bonne partie de ma "vie" est dedans et que certaines données pourraient être utilisées à mon insu.
 
Comment procédez-vous pour stocker vos données perso et comment les sécurisez-vous ? utilisation d'un logiciel style truecryt, dossier caché, stockage externe, stockage en ligne etc.... ?
Bref je suis curieux de connaitre un peu les méthodes de chacun, merci de faire partager votre méthode et vos "astuces"

mood
Publicité
Posté le 10-12-2012 à 21:46:22  profilanswer
 

n°3070537
ccp6128
Syntax error
Posté le 11-12-2012 à 11:43:29  profilanswer
 

Données perso répliquées sur plusieurs disques durs et machines (stockées sur NAS + backup sur disques séparés avec historique sur six mois à un an) + sauvegarde en ligne.
 
Données cryptées selon le niveau de confidentialité. Je ne m'embête pas a crypter 90% de mes données (trucs bateau que n'importe qui pourrait récupérer de toutes façons par exemple nom et date de naissance). Mots de passe avec Keepass, petits containers TrueCrypt pour les trucs un peu sensibles.
 
Je n'utilise pas non plus le cache de mon navigateur (pas de stockage des formulaires ou des mots de passe des sites).

n°3070608
crane ance​stral
Posté le 11-12-2012 à 20:32:26  profilanswer
 

sur quoi tu fais des sauvegardes en ligne ? un truc du genre dropbox ou google drive ?
keepass je connais pas, c'est bien ça ?

n°3070662
crane ance​stral
Posté le 12-12-2012 à 13:45:55  profilanswer
 

pas mal keepass, je viens de tester !
 
J'ai essyé dans un autre registre "prey" c'est vraiment fort, très fort !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Sécurisation données perso

 

Sujets relatifs
Petit soft de synchro de données entre fixe et portableRécupérer données suite profil endommagé
Recuperation données sur disque dur crypté[RESOLU]récupérer données d'un NAS IcyBox4220
Récup de données - cherche équivalent GetDataBackOutlook 07 : Comment afficher contacts exchange comme contacts perso ?
Comptes perso remplacer M$ MoneyLogiciel récupération de données sur un RAID
insérer données informatiques dans excelSolution données chiffrés (stats) [Help]
Plus de sujets relatifs à : Sécurisation données perso


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR