Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1347 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  problème kerio personal firewall 4.3.268

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème kerio personal firewall 4.3.268

n°2649479
whishmaste​r95
Posté le 25-02-2007 à 23:06:55  profilanswer
 

salut :hello:  
 
j'avais installé kerio sur mon ancien DD et ca marchais tres bien, la j'ai un new DD donc j'ai réinstallé kerio mais ca marche plus aussi bien :sweat: .
Ca se passe dans l'onglet sécurité du reseau puis application : normalement dès q'un programme se connecte a internet il atterit ici et apres on peut decider si on lui laisse l'acces ou pas. Seulement la le probleme c'est que les nouvelles application qui se connectent a internet ne sont pas répertoriées dans cette liste, ce qui fait que je n'ai pas le controle sur mes programmes...ya meme pas firefox ou thunderbird par exemple.
 
Vous auriez une idée de la source du problème?
 
merci [:and garfunkel]

mood
Publicité
Posté le 25-02-2007 à 23:06:55  profilanswer
 

n°2649499
Le manche
Posté le 25-02-2007 à 23:38:28  profilanswer
 

à l'installation, t'aurais pas coché le mode "simple" au lieu de "advanced"?
 
sinon tu n'utilises pas des règles de filtrage personnalisées?
 
quand je me servais de Kerio, j'avais tout bloqué dans les applications prédéfinies, pour seulement utiliser mes propre règles

n°2649812
whishmaste​r95
Posté le 26-02-2007 à 15:09:18  profilanswer
 

non non a l'installation j'ai pris la deuxieme option, je sais plus ce qu'elle dit exactement mais c'est celle qui nous permet d'avoir le control du logiciel alors que la premiere est un mode silencieux qui decide a ta place.
 
pour les regles j'avais essayé une fois mais je crois que j'avais pas réussi a faire fonctioner ma regle donc je me servais des appli listées dans l'onglet en question c'etait impec...
 
bon la pour un log dont je ne peux pas citer le nom j'ai créé une regle pour qu'il puisse fonctionner et ca marche mais bon c plus compliqué et de toute facon je ne peux controler l'acces a internet d'aucune autre application puisqu'elle n'est pas listée dans kerio...
 
merci de ton aide, les autres si vous avez aussi des idées... ;)

n°2649884
Le manche
Posté le 26-02-2007 à 16:43:57  profilanswer
 

whishmaster95 a écrit :

bon la pour un log dont je ne peux pas citer le nom

tipiak :D
 

whishmaster95 a écrit :

de toute facon je ne peux controler l'acces a internet d'aucune autre application puisqu'elle n'est pas listée dans kerio...

aucun soucis pour ça, j'avais quasi aucune application listée (à part celles présentes par défaut) et j'utilisais un jeu de règle
 
c'est pas compliqué de créer un bon jeu de règle, il suffit de bêtement reprendre ceux qu'on retrouve sur les guides du net :p  
 
d'ailleurs y'a un excellent tuto sur ce forum :
http://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] 9530_1.htm
 
c'est pour Kerio 2.1.5 mais ça change rien aux règles, c'est les mêmes pour kerio 4.x.xxx
 
je pense que c'est la meilleur solution pour la sécurité, parce qu'autoriser des applications à la louche sans réel contrôle, c'est bof bof à mon avis :/

n°2649921
whishmaste​r95
Posté le 26-02-2007 à 17:51:08  profilanswer
 


 :o fallait po l'dire
 

Le manche a écrit :

aucun soucis pour ça, j'avais quasi aucune application listée (à part celles présentes par défaut) et j'utilisais un jeu de règle
 
c'est pas compliqué de créer un bon jeu de règle, il suffit de bêtement reprendre ceux qu'on retrouve sur les guides du net :p  


ben en même temps vu que je pouvais controler les applis a partir de la liste j'avais pas beaucoup cherché...
 

Le manche a écrit :

d'ailleurs y'a un excellent tuto sur ce forum :
http://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] 9530_1.htm
 
c'est pour Kerio 2.1.5 mais ça change rien aux règles, c'est les mêmes pour kerio 4.x.xxx


voui j'ai déja jeté un coup d'oeil rapide sur ce topic mais va falloir que j'y retrourne je crois :whistle:  
 

Le manche a écrit :

je pense que c'est la meilleur solution pour la sécurité, parce qu'autoriser des applications à la louche sans réel contrôle, c'est bof bof à mon avis :/


ben justement, avant que ca déconne je pouvais décider si telle ou telle appli pouvait émetre ou recevoir sur internet...donc j'avais pas trouvé l'utilité de faire des règles.
Voila les applis que j'ai dans la liste :  
http://www.hiboox.com/image.php?img=a102e7b2.jpg
t'avais un truc de ce genre-la?
 
( au fait, tu utilise quoi maintenant comme FW?)

n°2649927
freds45
Posté le 26-02-2007 à 17:55:08  profilanswer
 

Citation :

bon la pour un log dont je ne peux pas citer le nom


je suis bien curieux [:itm]


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  problème kerio personal firewall 4.3.268

 

Sujets relatifs
probleme winfast dtv 2000 hProbleme Windows media player et msn
problème après restauration systemeProblème connexion internet : WinsockXPFix
Problème d'autorisations pour ouvrir certains fichiersProblème , bug internet, carte son ...etc
Plus de sujets relatifs à : problème kerio personal firewall 4.3.268


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR