Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1376 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Problème pare feu fantôme

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème pare feu fantôme

n°2129944
v@lvic
Posté le 19-08-2005 à 11:59:31  profilanswer
 

Bonjour,
 
Sur l’un de mes PC j’avais la suite Norton Internet Sécurité installée par défaut. Pour pouvoir installer Avast, j’ai été obligé de retirer cette suite à l’aide d’un petit utilitaire fournit sur le site de Symantec. Tout c’est bien passé.
 
Seulement, j’ai un petit problème avec le Firewall. Dans le centre de sécurité, Windows m’informe qu’un Firewall est actif, mais si je regarde dans poste de travail – Pare feu Windows, la fonction est désactivée.
 
J’ai fait quelques recherches (msconfig, Hijacthis, services etc.) mais je ne trouve aucune information sur un quelconque pare feu qui s’activerait au démarrage de Windows.
 
Je pourrai laisser comme ça, seulement ce pare feu fantôme me bloque l’accès aux mises à jour de Windows, je suis donc condamné à le trouver est à le virer mais jusqu’à présent je n’ai pas eu beaucoup de succès.
 
Avant de poster ici, j’ai parcouru une bonne partie des forums, mais je n’ai rien trouvé qui puisse m’aider.
 
Si l’un d’entre vous à une idée, ce serait très sympa de me la faire connaître.
 
D’avance merci.
 

mood
Publicité
Posté le 19-08-2005 à 11:59:31  profilanswer
 

n°2129955
morganno
oui oui, toi aussi.
Posté le 19-08-2005 à 12:06:43  profilanswer
 

Est tu bien sur que NIS est bien DESINSTALLE? Car en effet, meme lorsque le firewall Norton est DESACTIVE, il fonctionne toujours.. et bloque pas mal de ports. C'est un des pb de cette suite...

n°2129970
v@lvic
Posté le 19-08-2005 à 12:16:38  profilanswer
 

morganno a écrit :

Est tu bien sur que NIS est bien DESINSTALLE? Car en effet, meme lorsque le firewall Norton est DESACTIVE, il fonctionne toujours.. et bloque pas mal de ports. C'est un des pb de cette suite...


 
Et bien en fait, je ne trouve plus aucune traces de Norton dans ce PC, y compris dans la base de registre, c’est ça qui me surprends. Sinon je pourrai d’une façon ou d’une autre le pister et finir par le virer ou le désactiver.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Problème pare feu fantôme

 

Sujets relatifs
Nero 6 : problème avec une imageProblème pour enregistrer de la video + audio avec la webcam
Probleme de renvois de ports dans un reseauProblème de partage de fichier
Probleme msn 81000303problème routeur linksys wrt54g
probleme avec media centerProblème avec l'elevage virtuel de lapin malin: Probleme de win98?
probleme debit réseaux ad hoc wifiProblème Windows et disque dur
Plus de sujets relatifs à : Problème pare feu fantôme


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR