Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1562 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Probléme de connexion à Freebox

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probléme de connexion à Freebox

n°2207100
oli854
Posté le 31-10-2005 à 13:14:18  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je viens d'installer une connexion wifi avec la freebox, pour cela j'ai acheté la carte de free que j'ai correctement  inserée dans la freebox et une carte PCI TEW-421 pc de Trendnet (les commentaires très favorables des acheteurs possesseurs de freebox ont motivé cet achat). Bon voici en quelques un descriptif des problémes rencontrés 1- La connexion ne se fait pas de manière automatique bien que la case "la cle m'est fournie automatiquement " soit bien active, la clé parfaitement saisie et l'activation du réseau sur le site de free (canal, clé , nom de réseau, code wep et le tout envoyer et freebox éteinte puis rallumée). Je précise également que les deux cartes reconnaissent parfaitement et que la signale est à 100% ( normal pour le moment l'ordi et la freebox sont encore distante d'un métre) 2-En bidouillant un peu j'ai fini par touver une procédure pour le moins étrange pour me connecter, la manip se fait en deux temps je décoche la case "la clé m'est fournie automatique " puis ok deux fois pour fermer les deux écrans (là il ne se passe rien) dans un deuxiéme temps je recoche la case "la clé m'est fournie automatiquement" puis deux fois ok pour fermer les deux écrans, là le miracle se passe, la connexion se fait normalement. Le miracle n'est que de courte durée car la liaison se déconnecte au bout de 9 minutes ( durée fixe vérifié un dixaine de fois ). J'ai bien entendu appeler la chaude ligne de Free qui n'a bien entendu pas trouvée de solution. Merci d'avance pour votre aide  

mood
Publicité
Posté le 31-10-2005 à 13:14:18  profilanswer
 

n°2207121
Manaloup
Posté le 31-10-2005 à 13:28:26  profilanswer
 

envoie un copier coller d'ipconfig de ta machine
demarrer executer cmd ipconfig :)

n°2207232
oli854
Posté le 31-10-2005 à 15:14:30  profilanswer
 

Comment je fais le copier coller ?

n°2207237
Manaloup
Posté le 31-10-2005 à 15:19:54  profilanswer
 

euh tu selectionne betement et click droit ca copie sinon tu a  l'icone tout en haut a gauche (le ptit carré) y a un truc copier

n°2207279
oli854
Posté le 31-10-2005 à 16:00:45  profilanswer
 

Bon je crois qu'il faut me parler info comme si javais 2 ans je n'arrive pas à faire un copie coller de l'ip config. Je suis allé dans demarrer puis excecuter j'ai tapé cmd je me suis retrouvé sur un écran noir comme dans les années 70 j'ai taper ipconfig mais la pas la moindre possibilité de faire un copié collé. Autre info peut être intéressante, la carte s'est désactivée signalant sans doute un conflit en tout cas c'est ce que dit le message, je l'ai donc réactivé la carte pour voir mais c'est la première fois qu'elle me fait le coup depuis 1 semaine

n°2207283
oli854
Posté le 31-10-2005 à 16:06:16  profilanswer
 

bon la voila tout de même qu'en penses tu docteur?
 
Carte Ethernet Connexion au réseau local:
 
        Statut du média . . . . . . . . . : Média déconnecté
 
Carte Ethernet Connexion au réseau local 3:
 
        Suffixe DNS propre à la connexion :
        Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.168.0.1
        Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0
        Passerelle par défaut . . . . . . : 192.168.0.254
 
Carte Ethernet Connexion réseau sans fil 3:
 
        Suffixe DNS propre à la connexion :
        Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.168.0.2
        Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0
        Passerelle par défaut . . . . . . : 192.168.0.254
 

n°2209465
oli854
Posté le 02-11-2005 à 14:59:58  profilanswer
 

Manaloup a écrit :

euh tu selectionne betement et click droit ca copie sinon tu a  l'icone tout en haut a gauche (le ptit carré) y a un truc copier


As tu une idée ?

n°2262356
zeuch
Posté le 19-12-2005 à 14:12:02  profilanswer
 

Salut,
 
j'ai également des soucis entre ma freebox et cette carte...
Tu as réussi a trouver une réponse à ton problème?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Probléme de connexion à Freebox

 

Sujets relatifs
Probleme connexion wifi FreeBoxProblème de connexion avec partage de fichiers derrière Freebox
Probleme de connexion freebox (meme la hotline ne comprend rien)Gros Probleme de connexion FREEBOX
Probleme connexion internet - freeboxProbleme connexion freebox
Problème connexion freebox en usbProblème de connexion au routeur Freebox sur un des deux pc
[freebox] probleme connexion éthernetProbleme connexion internet/reseau avec freebox v4 et w98
Plus de sujets relatifs à : Probléme de connexion à Freebox


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR