Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
963 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Problème de connexion au routeur Freebox sur un des deux pc

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de connexion au routeur Freebox sur un des deux pc

n°2126301
Unik90
Posté le 16-08-2005 à 01:49:01  profilanswer
 

Bonjour à vous,
 
J’ai un petit souci avec le partage d'une connexion internet avec une freebox pour 2 pc. Je n'ai aucun problème avec un des deux pc, mais le second, qui se connecte par wifi, me pose quelques problèmes.
 
Tout me semble bien configuré, le routage et le wifi sont activés sur la Freebox, dhcp désactivé. J'ai attribué aux deux pc les adresses 192.168.0.101 et 192.168.0.102, masque 255.255.255.0, passerelle 192.168.0.254. J’ai même réussi à aller simultanément sur le net hier avec les deux pc. Mais aujourd’hui, malgré plusieurs tentatives, il m’a été impossible de me connecter avec le second pc.
 
Sur ce second pc, lorsque j’active la connexion au réseau local pour activer ma carte wifi, les réglages qui apparaissent en faisant un ipconfig sont bien ceux sus-cités. Quand je me connecte au réseau local de la Freebox (via le logiciel Asus de ma carte wifi), il se passe des choses étranges. Le réseau local se déconnecte :??:, puis m’affecte une IP fantaisiste, en 169.x.x.x ! Le pire, c’est que si je désactive puis réactive ce réseau local, windows reboote immédiatement :pfff: !
 
Il me semble avoir eu le même problème hier, mais au bout d’un ou deux essais, cela fonctionnait. Ce n'est pas le cas aujourd'hui. Si quelqu’un avait une suggestion ou une idée de l’origine de ce problème, je lui en serais reconnaissant.

mood
Publicité
Posté le 16-08-2005 à 01:49:01  profilanswer
 

n°2126314
Manaloup
Posté le 16-08-2005 à 03:44:30  profilanswer
 

Vérifie ta clé Wep
 
PS : L'IP Fixe avec le Wifi, c'est galère, vaut mieux le DHCP, au moins tu sais quand ca passe
Et utilise plutot Windows a la place de ton soft, c'est plus simple

n°2126535
Unik90
Posté le 16-08-2005 à 12:24:50  profilanswer
 

Manaloup a écrit :

Vérifie ta clé Wep


Merci du conseil. J'essaierai de la désactiver ce soir et de voir ce qu'il en est (on est deux à partager la ligne, et c'est mon coloc qui a les identifiants)
 
 

Manaloup a écrit :


PS : L'IP Fixe avec le Wifi, c'est galère, vaut mieux le DHCP, au moins tu sais quand ca passe
Et utilise plutot Windows a la place de ton soft, c'est plus simple


Pour des raisons que je ne peux évoquer ici ;-), je suis forcé d'utiliser la redirection de ports et de désactiver dhcp.
 

Manaloup a écrit :


Et utilise plutot Windows a la place de ton soft, c'est plus simple


Euh, comment ? Windows 2000 est capable de détecter les différents réseaux wifi, et de se connecter sur celui choisi ?

n°2128791
Unik90
Posté le 18-08-2005 à 10:37:01  profilanswer
 

Bon, j'ai fait différents essais.
 
Le problème de connexion au routeur freebox est partiellement résolu si je reboote la freebox avant de me connecter via wifi :pt1cable:. J'ai alors l'adresse IP que j'ai définie sur mon PC.
 
En revanche, même si j'arrive à me connecter au LAN via le routeur freebox, et même pinguer la freebox ou l'autre pc, je ne peux pas pour autant aller sur internet :??:. Parfois, cela marche malgré tout, et je ne comprends absolument pas pourquoi, étant donné que je ne change aucun paramétrage...
 
Siou plait, aidez-moi !

n°2128795
Veloci_Rap​toR
Posté le 18-08-2005 à 10:39:38  profilanswer
 

Est-ce que tu arrive à pinger des sites internet (juste l'adresse IP, pas le nom de domaine). Si c'est le cas, c'est que ton DNS est mal configuré ;)

n°2131273
Unik90
Posté le 20-08-2005 à 13:27:51  profilanswer
 

Bon, le problème semble résolu :). Je précise ce que j'ai fait, au cas où il arriverait le même problème à d'autres.
J'avais en fait deux problèmes :
 
1) Un problème avec Windows, qui faisait rebooter mon pc quand je modifiais les paramètres TCP/IP de la carte réseau (que ce soit depuis l'interface W2k ou depuis le wizard Asus). Après un ghost, ça fonctionne de nouveau normalement !
J'ai trouvé le logiciel responsable du mauvais fonctionnement de mon pc : il s'agissait de Kerio, qui perturbait ma config réseau à son installation.
 
2) Un problème de DNS (merci Veloci_RaptoR), à ma grande surprise car les adresses DNS étaient les mêmes que celles de l'autre PC qui lui fonctionne sans aucun problème. J'ai du me rendre à l'évidence lorsque relié à la freebox, je pouvais pinger des IP en dehors du LAN (par exemple 217.12.3.11). J'ai donc changé de DNS et, comme vous le voyez, ça marche :D
Mais je n'ai toujours pas compris pourquoi j'ai du changer de DNS :??:


Message édité par Unik90 le 24-08-2005 à 00:05:08

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Problème de connexion au routeur Freebox sur un des deux pc

 

Sujets relatifs
Probleme de configuration routeur/AP (WRT54G)Problème au démarrage du PC et trojan récurrents
Probleme de Connection à Zonelabs.comProblème sous firefox
Config reseau local avec wifi FreeBoxproblème pivoter une image
Problème de connexion wifi entre Freebox et routeur Netgear WGT624probleme de connexion avec freebox/routeur linksys wrt54g
problème connexion internet avec freebox-routeurprobleme connexion freebox mode routeur activé
Plus de sujets relatifs à : Problème de connexion au routeur Freebox sur un des deux pc


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR