Bonjour à vous,
Jai un petit souci avec le partage d'une connexion internet avec une freebox pour 2 pc. Je n'ai aucun problème avec un des deux pc, mais le second, qui se connecte par wifi, me pose quelques problèmes.
Tout me semble bien configuré, le routage et le wifi sont activés sur la Freebox, dhcp désactivé. J'ai attribué aux deux pc les adresses 192.168.0.101 et 192.168.0.102, masque 255.255.255.0, passerelle 192.168.0.254. Jai même réussi à aller simultanément sur le net hier avec les deux pc. Mais aujourdhui, malgré plusieurs tentatives, il ma été impossible de me connecter avec le second pc.
Sur ce second pc, lorsque jactive la connexion au réseau local pour activer ma carte wifi, les réglages qui apparaissent en faisant un ipconfig sont bien ceux sus-cités. Quand je me connecte au réseau local de la Freebox (via le logiciel Asus de ma carte wifi), il se passe des choses étranges. Le réseau local se déconnecte , puis maffecte une IP fantaisiste, en 169.x.x.x ! Le pire, cest que si je désactive puis réactive ce réseau local, windows reboote immédiatement !
Il me semble avoir eu le même problème hier, mais au bout dun ou deux essais, cela fonctionnait. Ce n'est pas le cas aujourd'hui. Si quelquun avait une suggestion ou une idée de lorigine de ce problème, je lui en serais reconnaissant.