Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1784 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

N'Ouvrez pas vos ports TCP 445 et 135!!!

n°1766434
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 19-10-2004 à 14:42:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

kobaia a écrit :

réponse embarrassée je vois...;)


 
Pas le moins du monde  :heink:  
 

Citation :

voui mais au moins il fait cela !


 
Il fait quoi ? Affoler les gens pour des attaques qui n'en sont pas et qui n'auraient eu pas plus d'incidence sans lui ?
 

Citation :

finalement ça rappelle les débats sur la ceinture en bagnole ; au zinc du coin y'avait déjà ceux qui soutenaient que le port de la ceinture ne servait à rien , au motif que dans tel cas rarissime d'accident le fait de ne pas la porter aurait sauvé (??) le fils du beauf de la concierge...etc..


 
Perso de ce que je vois chez des amis, clients etc... le firewall personnel ca tien plus de la médaille de Saint-Christophe que de la ceinture de sécurité :D
Pour continuer dans la métaphore avant de compter sur ca ceinture et son airbag, mieux vaut déjà apprendre a conduire, alors qu'acutellement a peine leur PC sur le net une grande partie des gens auraient plutot tendance a démarrer par aller a 200km/h a contresens sur les autoroutes de l'information ;)
 

Citation :

par ailleurs, je voudrais bien que l'on me dise si le fait de devoir bloquer 1000 requetes in à l'heure vers 135 ( majoritairement) est :
 
1) normal 'de nos jours' :(  
2) anormal mais banal ; pas besoin de s'alarmer
3) indique une mrd.. dans MA bécane , que je n'ai pas encore pu identifier ( ni aucun antivirus donc)


 
Faut que tu mettes au moins 2 firewalls en permancence sur ton PC, sinon t'es mort de nos jours !  :ouch:


Message édité par El Pollo Diablo le 19-10-2004 à 14:48:11
mood
Publicité
Posté le 19-10-2004 à 14:42:19  profilanswer
 

n°1766446
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 19-10-2004 à 14:53:06  profilanswer
 

kobaia a écrit :

OK ; merci ; sales temps donc  :(  

un peu la désillusion par rapport à l'internet 'bienfait nouveau de l'humanité'  d'il y a 10 ans



 
rassure moi, tu n y a jamais reelement cru ?


---------------
#mais-chut
n°1766481
kobaia
Posté le 19-10-2004 à 15:23:07  profilanswer
 

El Pollo Diablo a écrit a écrit :

Pas le moins du monde  :heink:  
 

Citation :

voui mais au moins il fait cela !


 
A) Il fait quoi ? Affoler les gens pour des attaques qui n'en sont pas et qui n'auraient eu pas plus d'incidence sans lui ?
 
 

Citation :

par ailleurs, je voudrais bien que l'on me dise si le fait de devoir bloquer 1000 requetes in à l'heure vers 135 ( majoritairement) est :
 
1) normal 'de nos jours' :(  
2) anormal mais banal ; pas besoin de s'alarmer
3) indique une mrd.. dans MA bécane , que je n'ai pas encore pu identifier ( ni aucun antivirus donc)


 
B) Faut que tu mettes au moins 2 firewalls en permancence sur ton PC, sinon t'es mort de nos jours !  :ouch:




 
A) dans le genre je m'enfonce dans le paradoxe :sarcastic:  
 
c'est bien sur "normal" de recevoir 10 000 requetes par jour vers ton Systeme !! et c'est bien connu , y'a qu'à lire le forum Sécurité ici , "c'est sans danger" , selon le film bien connu  :D  
 
B) la belle boutade à 2 balles  :(  je te rends meme pas la monnaie du coup...

n°1766487
kobaia
Posté le 19-10-2004 à 15:25:45  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

rassure moi, tu n y a jamais reelement cru ?


 
excuse moi, c'était pas sous-titré ;  demande les , la prochaine fois ;)

n°1766488
Gaard28
Posté le 19-10-2004 à 15:26:02  profilanswer
 

On va pas ressortir le débat pour ou contre les FW.  
 
Ca énerve un tantinet de voir des utilisateurs lambda (j'ai pas dit nb) crier au feu dès que leur FW signale un truc. Donc je propose de créer une sous-cat pour parano, ca apaiserait la situation ...

n°1766491
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 19-10-2004 à 15:28:25  profilanswer
 

kobaia a écrit :

A) dans le genre je m'enfonce dans le paradoxe :sarcastic:


 
Quel paradoxe ?  :heink:  
 

Citation :

c'est bien sur "normal" de recevoir 10 000 requetes par jour vers ton Systeme !! et c'est bien connu , y'a qu'à lire le forum Sécurité ici , "c'est sans danger" , selon le film bien connu  :D


 
Ce que tu veux pas comprendre, c'est que firewall ou pas tu les auras les 10000 requetes vers ton systeme, et qu'elles n'auront ni plus ni moins d'incidence sur ton systeme s'il est a jour, la seule différence dans le cas avec firewall c'est qu'il fait plein de belles alertes qui clignotent ou il annonce fierement avoir empéché les Forces du Mal de pénetrer dans ton PC, c'est tout.


Message édité par El Pollo Diablo le 19-10-2004 à 15:28:42
n°1766505
kobaia
Posté le 19-10-2004 à 15:36:25  profilanswer
 

Gaard28 a écrit :

On va pas ressortir le débat pour ou contre les FW.  
 
Ca énerve un tantinet de voir des utilisateurs lambda (j'ai pas dit nb) crier au feu dès que leur FW signale un truc. Donc je propose de créer une sous-cat pour parano, ca apaiserait la situation ...


 
ben faut te calmer comme tu peux..
 
sinon apres Lambda (que tu n'es donc pas) y'a Mu ( minus) ....et ça te rend parano ou ça te calme  
 
holala , au lieu de la jouer "je me la pete" , d'invectiver les gens, vaudrait mieux essayer d'etre utile dans les  à-propos ; si c'est dans tes possibilités bien sur:D

n°1766508
kobaia
Posté le 19-10-2004 à 15:40:35  profilanswer
 

El Pollo Diablo a écrit a écrit :

 
 
Ce que tu veux pas comprendre, c'est que firewall ou pas tu les auras les 10000 requetes vers ton systeme, et qu'elles n'auront ni plus ni moins d'incidence sur ton systeme s'il est a jour,  




 
ben y'a plein de gens , qui viennent ici , relater leurs miseres, tout en étant "à jour"  
 
et repartent...parfois/souvent sans explications du reste :sarcastic:  
 
un peu de modestie , oki....

n°1766509
Gaard28
Posté le 19-10-2004 à 15:40:59  profilanswer
 

Exact, je ne le suis pas, il y a d'ailleurs une bonne raison à cela, installer et maintenir des FW c'est mon métier.
Donc des logs de FW j'en bouffe tous les jours, c'est pour ca que je peux me permettre de dire que ca rend les utilisateurs lambda parano.

n°1766510
minipouss
un mini mini
Posté le 19-10-2004 à 15:41:23  profilanswer
 

pas la peine de partir en couille sur ce topic sinon autant le fermer (vous me direz, tout a été dit donc je pense que ce serait la meilleure solution)
 
:)

mood
Publicité
Posté le 19-10-2004 à 15:41:23  profilanswer
 

n°1766516
Gaard28
Posté le 19-10-2004 à 15:42:59  profilanswer
 

On en est pas encore venu aux nazis donc c'est pas la peine de fermer tout de suite  :D
 
Edit : ct une perche pour que qqun puisse invoquer la loi de Godwin et fermer ce topic qui part en sucette.


Message édité par Gaard28 le 19-10-2004 à 15:44:34
n°1766534
kobaia
Posté le 19-10-2004 à 15:50:28  profilanswer
 

Gaard28 a écrit :

Exact, je ne le suis pas, il y a d'ailleurs une bonne raison à cela, installer et maintenir des FW c'est mon métier.
Donc des logs de FW j'en bouffe tous les jours, c'est pour ca que je peux me permettre de dire que ca rend les utilisateurs lambda parano.


 
le "probleme" c'est que tu ne sauras pas m'expliquer pourquoi ma bécane reçoit ces 1000 requetes/heure , alors que telle autre bécane ne les a pas ; alors dire "bah c'est normal, faut pas etre parano " ça permet de botter en touche commodemment...
 
sinon tu seras toujours le lambda de beaucoup de monde , sur plein de domaines ; la connaissance c'est un peu comme la confiture quand il en manque sur la tartine, on l'étale bien....


Message édité par kobaia le 19-10-2004 à 15:50:57
n°1766549
Gaard28
Posté le 19-10-2004 à 16:02:59  profilanswer
 

Bien sur que je ne peux pas t'expliquer pourquoi tu reçois ces requetes. Pour le savoir il faudrait jeter un oeil sur les machines qui te les envoient.  
La vrai question est "est-ce que c'est dangereux pour mon système, est-ce que ca va avoir un impact sur les performances de mo système".  
Se demander pourquoi, à mon sens, ca tient plus de la philosophie (dans la droite lignée de "pourquoi l'univers" ).
 
Je t'accorde que c'est une vision restrictive et strictement personnelle mais mes clients ne me paient pas pour savoir pourquoi, ils veulent tout simplement pas avoir de problèmes.

n°1766553
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2004 à 16:05:46  answer
 

kler, les logs de firewall , ca devrait etre interdit par la loi [:catharsis]

n°1766609
kobaia
Posté le 19-10-2004 à 16:43:44  profilanswer
 

Gaard28 a écrit :

Bien sur que je ne peux pas t'expliquer pourquoi tu reçois ces requetes. Pour le savoir il faudrait jeter un oeil sur les machines qui te les envoient.  
La vrai question est "est-ce que c'est dangereux pour mon système, est-ce que ca va avoir un impact sur les performances de mo système".  
Se demander pourquoi, à mon sens, ca tient plus de la philosophie (dans la droite lignée de "pourquoi l'univers" ).
 
Je t'accorde que c'est une vision restrictive et strictement personnelle mais mes clients ne me paient pas pour savoir pourquoi, ils veulent tout simplement pas avoir de problèmes.


 
et bien, je me contenterais déjà d'un comment ma bécane , mon IP est "ciblée" , des qu'elle pointe son nez dehors
 
puisque elle ne semble pas initier le processus (pas de requetes sortantes visibles) , il faut donc que des bécanes infectée passent leur temps à scanner le net ; à gueter ma bécane ; ça doit quand meme se voir un max , nan ? puisque venant de bécanes de particuliers qui peuvent facilement monitorer le traffic sortant soit via...leur firewall  :D , soit via leur appli DSL monitor, par ex

n°1766621
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2004 à 16:48:52  answer
 

kobaia a écrit :

et bien, je me contenterais déjà d'un comment ma bécane , mon IP est "ciblée" , des qu'elle pointe son nez dehors
 
puisque elle ne semble pas initier le processus (pas de requetes sortantes visibles) , il faut donc que des bécanes infectée passent leur temps à scanner le net ; à gueter ma bécane ; ça doit quand meme se voir un max , nan ? puisque venant de bécanes de particuliers qui peuvent facilement monitorer le traffic sortant soit via...leur firewall  :D , soit via leur appli DSL monitor, par ex


 
elle est ciblée au semi hazard ton ip par le virus .......... par exemple sie le pc infecté a une ip en 65.200.100.XXX , le virus va scanner des ips en 65.200.100.XXX+1 , puis 65.200.100.XXX+2 et ainsi de suite  [:aras qui rit]
 
 
pour ce qui est de se voir ou pas, tout surfer sur le web n est pas forcement ingenieur en informatique ;)


Message édité par Profil supprimé le 19-10-2004 à 16:55:10
n°1766622
Gaard28
Posté le 19-10-2004 à 16:49:29  profilanswer
 

Les virus/vers & co peuvent scanner un grand nombre d'IP à la seconde. De par leur conception, ils commencent à scanner dans la plage d'adresse de la machine hote (Ce qui est la meilleure méthode pour accéder au plus grand nombre de machine le plus rapidement possible).
Les plages d'adresses attribuées au FAI sont celles où il y a le plus d'adresses attribuées à des machines directement connectées à Internet. Scanner la plage d'un FAI est donc très interessant. Sachant que ce sont surtout les PC des particuliers qui sont infectés, il est normal que les IP des FAI soient les plus visés par des virus/vers.

n°1766659
kobaia
Posté le 19-10-2004 à 17:11:23  profilanswer
 

bien , quand c'est factuel ça me va ; pas de pb  :hello:  
 
reste que, paradoxalement, vous etes en train de militer fortement pour un role actif des firewall vers l'internaute infecté ;)
 
et donc tout sauf au chiottes les logs ! pour les lambdas ...pas assez paranos en fait  :lol: ! ce serait donc bien qu'un feature quelconque du firewall (leur) dise que la bécane scanne le net , vers port 135 , par ex = virus actif


Message édité par kobaia le 19-10-2004 à 17:45:01
n°1766680
serveur
Posté le 19-10-2004 à 17:25:55  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

rassure moi, tu n y a jamais reelement cru ?


 
J'y crois encore.. :sol:

n°1766682
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 19-10-2004 à 17:26:37  profilanswer
 

kobaia a écrit :

reste que, paradoxalement, vous etes en train de militer fortement pour un role actif des firewall vers l'internaute infecté ;)


 
Pas du tout, perso je milite pour l'éducation des utilisateurs, et tu en es l'exemple parfait : t'as mis un beau firewall sans trop comprendre comment ca marche et ce qu'il te raconte parce que tu as lu ca et la que c'etait bien, et tu t'affoles sans comprendre devant tes logs en envoyant bouler ceux qui pensent pas la meme chose que toi...

n°1766686
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2004 à 17:29:56  answer
 

on milite pour l utilisation d un firewall, ou la mise a jour quotidienne des failles windows, les 2 techniques se vallent et sont complementaires :D
 
perso firewall, les maj ca me saoule :sleep:
 
sinon , je ne vois pas a quoi ca t avance de collectionner les ips d internautes infectés :D

n°1766690
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 19-10-2004 à 17:31:11  profilanswer
 

franck75 a écrit :

sinon , je ne vois pas a quoi ca t avance de collectionner les ips d internautes infectés :D


 
A pourrir et rendre encore un peu plus inutile les abuse@ des FAI :D

n°1766707
kobaia
Posté le 19-10-2004 à 17:41:49  profilanswer
 

El Pollo Diablo a écrit :

Pas du tout, perso je milite pour l'éducation des utilisateurs, et tu en es l'exemple parfait : t'as mis un beau firewall sans trop comprendre comment ca marche et ce qu'il te raconte parce que tu as lu ca et la que c'etait bien, et tu t'affoles sans comprendre devant tes logs en envoyant bouler ceux qui pensent pas la meme chose que toi...


 
nan renverse pas les roles , la situation , les propos ; les goguenards moqueurs et suffisants c'est pas moi ; qu'est ce qu'en sais , que je ne sais pas ce qu'il fait grosso-merdo mon 'beau' firewall ; c'est le type meme du propos suffisant sans interet ;  bon on va pas reprendre sur ce terrain  :sleep:  
 
dans ma petite quete de compréhension , j'ai meme initié un tomik : combien avez vous de requetes rentrantes vers 135/445 ; ça me permettait déjà de voir ce qui se passe chez les autres , en moyenne ; et de constater que j'étais quand meme dans une fourchette particulierement haute ( en simple comparaison des autres) ; c'est juste cela que je cherche à élucider ; et t'inquietes pas pour moi, il en faut beaucoup plus pour "m'affoler" , surtout à propos de machines :D
 
tiens du reste , en vérifiant à l'instant, je ne suis ce jour qu'à 3300 apres 8h , contre >10000 hier apres 10/12h ; premiere baisse des prix depuis une bonne semaine ;)
 
je ne cherche , in fine, qu'à etre bien sur que cette bécane n'est pas infectée , avant de la mettre sur un petit reseau  (je crois moyennement les antivirus sur ce coup ) ceci donc au vu du nb élevé de requetes rentrantes , par comparaison avec ce que me disent les autres à propos de leur bécane ; nb élevé de requetes que je peux légitimement soupçonner d'etre par suite "anormal" ; pas dur à comprendre quand meme  ;)


Message édité par kobaia le 19-10-2004 à 17:52:56
n°1766725
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2004 à 17:52:10  answer
 

moi j ai meme plus de logs today :/ , j ai branché le routeur :D
 
edit : si finalement , le journal du routeur est activé :d , et j en ai pas mal sur le 445 et 135, t as pas le monopole , sur ma plage ip y a des virus aussi [:abnocte invictus]


Message édité par Profil supprimé le 19-10-2004 à 17:56:26
n°1766730
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 19-10-2004 à 17:55:38  profilanswer
 

kobaia a écrit :

dans ma petite quete de compréhension , j'ai meme initié un tomik : combien avez vous de requetes rentrantes vers 135/445 ; ça me permettait déjà de voir ce qui se passe chez les autres , en moyenne ; et de constater que j'étais quand meme dans une fourchette particulierement haute ( en simple comparaison des autres) ; c'est juste cela que je cherche à élucider ; et t'inquietes pas pour moi, il en faut beaucoup plus pour "m'affoler" , surtout à propos de machines :D
 
tiens du reste , en vérifiant à l'instant, je ne suis ce jour qu'à 3300 apres 8h , contre >10000 hier apres 10/12h ; premiere baisse des prix depuis une bonne semaine ;)


 
 [:w3c compliant]  
Pour la derniere fois alors : tu n'es pour rien dans ces requetes, tu ne peux rien y faire, et ton firewall non plus a part sonner le clairon pour justifier son existence. Fait toi de beaux tableaux avec de chouettes graphiques sous Excel de ton nombres de paquets rejetés si ca t'amuses, c'est bien tout ce que tu peux y faire.
Tu reçois plus de requete que les copains ? La faute a pas de chance, le nombre de PC vérolés ou de script kiddies partagant la meme plage d'adresse IP que toi est peut etre supérieur a la moyenne, c'est la vie.
 
Et manquerait plus que les firewall envoient automatiquement des alertes aux PC d'en face tient  :lol:

n°1766733
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2004 à 17:58:12  answer
 

El Pollo Diablo a écrit :

[:w3c compliant]  
Pour la derniere fois alors : tu n'es pour rien dans ces requetes, tu ne peux rien y faire, et ton firewall non plus a part sonner le clairon pour justifier son existence. Fait toi de beaux tableaux avec de chouettes graphiques sous Excel de ton nombres de paquets rejetés si ca t'amuses, c'est bien tout ce que tu peux y faire.
Tu reçois plus de requete que les copains ? La faute a pas de chance, le nombre de PC vérolés ou de script kiddies partagant la meme plage d'adresse IP que toi est peut etre supérieur a la moyenne, c'est la vie.
 
Et manquerait plus que les firewall envoient automatiquement des alertes aux PC d'en face tient  :lol:


 
si y a norton qui te montre sur une map monde la position geo du pirate il parait  [:cyriadis]

n°1766736
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 19-10-2004 à 18:00:17  profilanswer
 

franck75 a écrit :

si y a norton qui te montre sur une map monde la position geo du pirate il parait  [:cyriadis]


 
Ouais, comme ca les helicos du FBI peuvent intervenir plus rapidement  :jap:

n°1766748
kobaia
Posté le 19-10-2004 à 18:16:56  profilanswer
 

El Pollo Diablo a écrit :


 
Et manquerait plus que les firewall envoient automatiquement des alertes aux PC d'en face tient  :lol:


 
 
encore une fois ...il s'agirait pour le firewall d'indiquer , par un coup de clairon   :whistle:  , à l'utilisateur qu'il y a une activité sortante anormale sur sa bécane ; lambdaproof quoi :sarcastic:  
 
capito cosi ? [:w3c compliant]
 

n°1766763
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2004 à 18:22:34  answer
 

kobaia a écrit :

encore une fois ...il s'agirait pour le firewall d'indiquer , par un coup de clairon   :whistle:  , à l'utilisateur qu'il y a une activité sortante anormale sur sa bécane ; lambdaproof quoi :sarcastic:  
 
capito cosi ? [:w3c compliant]


 
Deja si le gars a un firewall, la fameuse activité anormale qui tourne sur le port 445 ne peut peut pas rentrer chez lui, du coup elle peut encore moins sortir, vu qu elle n a meme pas reussi a rentrer [:mad_overclocker]

n°1766765
minipouss
un mini mini
Posté le 19-10-2004 à 18:25:07  profilanswer
 

Avec Kerio tu peux loguer  ou afficher une alerte pour n'importe quelle règle. Je pense donc que les autres firewall offrent la même possibilité [:spamafote]

n°1766807
kobaia
Posté le 19-10-2004 à 18:45:20  profilanswer
 

franck75 a écrit :

Deja si le gars a un firewall, la fameuse activité anormale qui tourne sur le port 445 ne peut peut pas rentrer chez lui, du coup elle peut encore moins sortir, vu qu elle n a meme pas reussi a rentrer  


 
encore un qui milite pour la présence obligatoire de firewall :hello:  
 
faudrait vous mettre d'accord là, les "milieux autorisés"  :sarcastic:  
 
...va pisser moi [:mad_overclocker]

n°1766826
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2004 à 18:52:43  answer
 

kobaia a écrit :

encore un qui milite pour la présence obligatoire de firewall :hello:  
 
faudrait vous mettre d'accord là, les "milieux autorisés"  :sarcastic:  
 
...va pisser moi [:mad_overclocker]


 
Bah oui , y a un firewall dans windows xp , faut bien essayer de le rentabiliser , au prix qu on l a payé [:dartalmer]
 


Message édité par Profil supprimé le 19-10-2004 à 18:53:02
n°1766902
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 19-10-2004 à 19:34:29  profilanswer
 

kobaia a écrit :

encore une fois ...il s'agirait pour le firewall d'indiquer , par un coup de clairon   :whistle:  , à l'utilisateur qu'il y a une activité sortante anormale sur sa bécane ; lambdaproof quoi :sarcastic:


 
Super lambdaproof ouais, une alerte venant d'il ne sait ou et qui lui parle de probleme de sécurité, il va tout de suite savoir quoi faire  [:bien]  
Et imagine qu'il ai lui aussi un firewall a moitié paramétré avec egalement ce genre de fonction, il va intercepter ca et le renvoyer en face, qui va le renvoyer a son tour, bonjour le ping-pong :D
Et si tu tombes sur une attaque un chouia plus sérieuse par un mec un peu plus motivé, c'est un super moyen pour l'attaquant de savoir que quelque chose ecoute en face, quel firewall est utilisé (et donc pouvoir direcement cibler les failles du firewall) etc...
Et puis si le mec d'en face utilise un script qui spoofe son IP ou autre joyeusetés du genres, les alertes pourraient arriver sur des PC qui n'ont rien a voir dans l'histoire, idem si un PC vérolé reboote et que quelqu'un d'autre chez le même FAI se connecterait a ce moment la et recupererait son IP.
 
Et surtout techniquement pour réaliser ca ca voudrait que tout les PC de la terre soit a l'ecoute de ce genre de message et donc laisser une nouvelle porte ouverte dans leur PC, d'ailleurs rien ne dit que c'est bien un windows en face, ou meme un PC.
 
Bref c'est comme les gentils antivirus qui renvoient des mails d'avertissement aux expediteur apparant des mails vérolés, a premiere vue c'est sympa, en réalité c'est une super fausse-bonne idée :D
 
La seule attitude a avoir face a ces scans en tout genre c'est l'indiférence.


Message édité par El Pollo Diablo le 19-10-2004 à 19:35:08
n°1766929
kobaia
Posté le 19-10-2004 à 20:04:12  profilanswer
 

El Pollo Diablo a écrit :

 
>>Pour la derniere fois alors : tu n'es pour rien dans ces requetes, tu ne peux rien y faire, et ton firewall non plus a part sonner le clairon pour justifier son existence.  


 
je ne sais comment tu peux etre aussi affirmatif ;)
 
mais puisque j'ai enfin de vrais spécialistes , alors tranchons ( enfin toi) sur ce point sur lequel j'ai eu deux avis divergents ...
 
voila au boot , modem déconnecté ce qui apparait en processus et Tcp/Udp
http://img24.exs.cx/img24/1894/processus_atboot.png
http://img24.exs.cx/img24/5254/tcpudp_atboot.png
 
bon à priori RAS
 
ensuite je connecte le modem et voila ce que le systeme initie sur les ports 137/138/139 ( mon IP grisée ici) ; avec 137/138 en UDP et 139 en TCP ; là j'ai eu deux avis contradictoires : normal et... à fermer d'urgence !? moi je ne sais pas ; la seule chose que je vois c'est que *ça transmet* (2640 et 1632 Bytes ici)
 
http://img24.exs.cx/img24/7457/process_tcpudp_net.png
 
donc quand tu me dis que MA bécane n'initie rien en regard de ces requetes rentrantes , moi je veux bien ,eventually, mais si j'ai une réponse claire sur ce truc ;  
 
apres effectivement en suivant sur Kerio , je ne vois rien (?) que je ne puisse expliquer ... ; avec un HijackThis clean aussi , normalement , tel que déjà vérifié ici

n°1766974
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 19-10-2004 à 20:39:00  profilanswer
 

kobaia a écrit :

je ne sais comment tu peux etre aussi affirmatif ;)


 
Je sais pas, la connaissance et l'experience peut-etre, le fait d'avoir raison ca doit aider aussi  :o  
 

Citation :

ensuite je connecte le modem et voila ce que le systeme initie sur les ports 137/138/139 ( mon IP grisée ici) ; avec 137/138 en UDP et 139 en TCP ; là j'ai eu deux avis contradictoires : normal et... à fermer d'urgence !? moi je ne sais pas ; la seule chose que je vois c'est que *ça transmet* (2640 et 1632 Bytes ici)
 
http://img24.exs.cx/img24/7457/process_tcpudp_net.png


 
*longue expiration pour rester zen*
*raclement de gorge*
T-U  N'A-S  R-I-E-N  D'A-N-O-R-M-A-L  S-U-R  T-A  M-A-C-H-I-N-E
 
137-138 en UDP c'est Windows qui fait une broadcast sur le réseau a la recherche d'autres PC, 139 en TCP c'est utilisé par tout un tas de service réseau de Windows.

n°1767021
kobaia
Posté le 19-10-2004 à 21:14:38  profilanswer
 

El Pollo Diablo a écrit :


 
137-138 en UDP c'est Windows qui fait une broadcast sur le réseau a la recherche d'autres PC, 139 en TCP c'est utilisé par tout un tas de service réseau de Windows.


 
ça encore c'est bien ; merci ; clair , factuel, sans ambiguité :jap:
   
 
ha..j'ai encore un dernier truc dans ma besace ; la question finale (grossierement) dialectiquement piege :D  
 
qu'est ce qui est le plus ..."interessant" s'agissant de gerer ces nombreuses requetes rentrantes : les bloquer préventivement via donc un firewall , ou bien  laisser le Systeme (et ses patches:o) se colter avec , comme certains le preferent (?)  
 

n°1767042
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 19-10-2004 à 21:28:23  profilanswer
 

kobaia a écrit :

qu'est ce qui est le plus ..."interessant" s'agissant de gerer ces nombreuses requetes rentrantes : les bloquer préventivement via donc un firewall , ou bien  laisser le Systeme (et ses patches:o) se colter avec , comme certains le preferent (?)


 
Déjà pour moi un firewall ne dispense pas de patcher son systeme ou de prendre d'autres précautions élémentaires.
 
Sinon dans le 2 cas ca ne change pas grand chose, rien de visible au niveau utilisateur et comportement du systeme en tout cas.
 
Apres un firewall peut permettre d'etre complement furtif vis a vis des requetes extérieures (les paquets partent du la machine d'en face et ne recoivent aucune réponse, comme s'il n'y avait aucune machine du tout a l'IP cible),  mais encore faut il savoir le paramétrer et comprendre son fonctionnement, et un firewall ca prend son pesant de ressources, et ca peut parfois couter des sous. Sans firewall les paquets sont ignorés mais le PC peut parfois envoyer en réponse des paquets d'erreurs &co, a ton niveau ca ne change pas grand chose, mais le gars d'en face sait quand meme qu'il y a quelque chose a l'autre bout.
 
Mais bon etre furtif dans l'absolu c'est tres bien, mais en vrai on s'en fout un peu, 99.99999% de ces requetes etant des scans aléatoires non ciblés, le PC emmetteur des paquets indésirables s'en fout completement de savoir qu'a l'instant t il y avait un hote actif a telle IP, ca n'a aucun intéret comme info.


Message édité par El Pollo Diablo le 19-10-2004 à 21:29:37
n°1767061
kobaia
Posté le 19-10-2004 à 21:41:47  profilanswer
 

ce fut difficile d'obtenir des *explications* ,  mais bon  j'ai eu mes réponses finalement ; merci  :hello:
 
Lambda te salutant  :D

n°1908731
joel_
Posté le 31-01-2005 à 14:41:45  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai exactement le meme probleme que Janothays:
Tentative d'intrusion massive (10 par minute) bloquees par Zone Alarm. Verifie avec Spybot, adware, norton: rien de detecte. MAIS SURTOUT, la meme symptome que Janothays: ma connection internet RAME.
 
De toutes les interventions du forum, je ne crois pas avoir vu de solutions proposees.  
Janothays - As tu trouve une solution?  
 
Merci par avance a ceux qui ont une proposition pertinente de donner leur opinion.
 
 

Janothays a écrit :

Salut à vous!! :bounce:  
 
Voilà depuis quelques temps déjà, nous sommes plusieurs à subir une attaque massive :pt1cable:  menée on ne sait trop par qui, ni depuis où, cherche à pénétrer nos systèmes par les ports TCP 135 et surtout 445. Les requêtes ainsi crées ralentissent fortement la naviguation et le téléchargement sur le net.
 
Les adresses IP récupérées des attaquants, par les logs, étant toutes différentes, cela laisse penser que les auteurs de ces attaques cherchent à planquer leur identité en utilisant et en se camouflant sous les IP des différents serveurs des 4 coins du monde.
 
Si depuis quelques jours votre connexion rame, n'hésitez pas à vérifier le log de votre routeur. Mais surtout utilisez un firewall! C'est le strict minimum. Fermez bien les ports 445 et 135. Ne pensez pas que vous êtes à l'abri parce que vous possédez un antivirus... :non:  
 
D'après le tracage des adresses IP obtenues dans les logs, on voit bien que les assayants passent par des chemins détournés pour arriver sur l'ordinateur-cible. Certaines adresses utilisées proviennent du Canada, de Chine, et même de France, en particulier de serveurs proxad (Free). :heink:  
 
Demain j'essayerai d'ouvrir les ports 445 et 135 sur mon routeur afin de vérifier quel est l'impact de l'ouverture sur l'ordinateur: ainsi on sera fixé une fois pour toute.  :??:
 
Si vous êtes concernés par le problème, n'hésitez pas!!


n°1908753
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 31-01-2005 à 15:03:16  profilanswer
 

il n'y a aucune solution. et ce ne sont pas des "attaquants"  ce ne sont que des pc zombies infectés par un vers qui essayent d'infectés d'autres pc.
 
Tu veux une solution ?
 
- coupe ton accès internet
 
- va sur tous les pc windows de la terre, nettoie les et installe les patch
 
 
Au choix


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1920194
tdk04
Posté le 10-02-2005 à 10:13:10  profilanswer
 

les-mouches a écrit :

Bonsoir,  
 
J'ai rencontré le meme problème aujourd'hui  
 
j'ai une freebox. Pour jouer à RA2, j'ai été obligé de couper Zone Alarm ( pas réussi à le configurer pour jouer avec)  
 
Et là je me suis fait attaquer, puis j'ai eu des programmes qui se sont connectés sur le net, ensuite des pages web qui s'ouvraient toutes seules et enfin des installations de programme sur mon pc ..... pour finir mon antivirus trouvait un fichier vérolé toutes les 5 minutes.
 
Et comme le disent certaines personnes, aucun programme n'a pu me virer cela (adaware, spybot)
 
J'ai été obligé de formater, réinstaller l'antivirus,le firewall en étant hors connexion. Et maintenant j'ai plusieurs attaques sur les ports 445 et 135 par minutes .....  
 
J'ai installé toutes les mises à jour de windows ....
 
j'ose plus arreter mon firewall 10 sec ...... c'est vraiment une catastrophe  ...... vu le nombre de personne sans firewall ni meme d'antivirus ....... ça risque de faire tres mal cette merde !!!!
 
Faudrait choper les p'tits c_ns qui s'ammusent à faire ça !!! j'ai perdu ma journée à essayer de régler le pb et encore tout n'est pas réinstallé ...... grrrrrr


 
Investit dans un routeur avec firewall intégré  :o  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[spoon proxy] router les ports pour icq, msn[spoon proxy] router les ports pour icq, msn et emule
(RESOLU) Routeur: pb de NAT (redirection des ports)comment configurer les ports sur routeur peabird switch 4port?
tcp optimizer. ça marche chez vous ?log winroute: requête sortante en tcp sur le port 92 (npp)
Scan des portsComment selectionner une plage de ports sur un routeur NAT
Mercury Switch 5 ports 10/100 en cascade ?paquets TCP/IP
Plus de sujets relatifs à : N'Ouvrez pas vos ports TCP 445 et 135!!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR