Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1446 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Je teste Outpost Firewall Pro 6, ça a l'air pas mal mais dur a config.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Je teste Outpost Firewall Pro 6, ça a l'air pas mal mais dur a config.

n°2928228
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 08-02-2010 à 01:20:01  profilanswer
 

hello  :hello:  
 
je teste Outpost Firewall Pro 6
 
http://www.agnitum.fr/products/outpost/index.php
 
en gros le soft a l'air sympa mais pour le configurer c'est  pete couilles  :pfff:  
 
au debut, soit il me bloquait tout  :pt1cable:  
soit il ne me bloquait rien... et maintenant chaques fois que je pense que il est bien configurer je me rends compte que en fait non
 
donc bon, je fais ce post afin que peut etre quelqu'un puisse m'expliquer comment bien configurer ce soft histoire de ne pas passer betement a coté
 
apres tout, suffit d'une petite case cochée pour que un soft rende vite dingue alors que c'est vite enlevé...  :)  
 
merci d'avance   :hello:


Message édité par whyjuan le 08-02-2010 à 01:20:20
mood
Publicité
Posté le 08-02-2010 à 01:20:01  profilanswer
 

n°2932529
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 28-02-2010 à 22:06:23  profilanswer
 

up
 
je comprends toujours rien
et ce mode auto apprentissage qui comprends rien  :??:  
 
bref, va falloir que je me tappe le mode d'emploi, c pitoyable pour un firewall.... :D

n°2932834
Paulo les ​Gaz
Eternel indécis...
Posté le 02-03-2010 à 15:29:38  profilanswer
 

Etant passé sous Win7 64bits, je ne pouvais plus utilisé Sunbelt Personal Firewall (non compatible :( ). J'ai alors testé Outpost Firewall Pro. Mais j'ai pas utilisé le mode d'auto apprentissage. J'ai rien bité au ce machin parfois un chouillat trop permissif. J'ai préféré répondre aux questions au fur et à mesure. Et je l'ai trouvé pas mal du tout: pas trop lourd et suffisamment paramétrable.
 
La je suis arriver à la fin de la periode d'essai. Et avant de me décider à l'acheté, j'ai voulu testé le new firewall de Sunbelt. Il n'est pas encore sortie en standalone, mais le beta test de la solution tout en un (antivirus anti-spy fw) nommé Vipre premium était ouvert. Je me suis donc installé la RC2 pour évaluation. D'ailleurs la version finale a été officiellement mise en ligne aujourd'hui.
 
Mais pour le moment je suis un peut decus :(. Je sais pas si c'est le fait d'avoir en même temps Avira et Vipre comme AV, mais la partie FW avec webfiltering fait ralentit pas mal le surf. Et certains sites ne sont même pas affiché correctement.
 
De plus les règles générés lors de la réponse au questions pour la phase d'apprentissage ne sont pas personnalisable (port, host etc...)
 
M'enfin, le soft est encore jeune, ca ne fait que deux jours que j'ai la RC d'installée. Vais peu etre mettre la version finale d'evaluation et tester un peu plus avant de me faire un avis définitif.

n°2936705
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 25-03-2010 à 02:43:37  profilanswer
 

je suis limité en choix de firewall, etant sous 2003 server comme os domestique  :)  
 
bon alors, j'ai du mieux avec ce firewall, mais ce fut long, en gros j'ai quasi tout desactivé...
 
 
j'ai desactiver la creation automatique de regle dans l'onglet improvenet
 
onglet pare feu, j'ai mis activer, executer en mode furtif
 
regles reseau je n'ai rien touché
 
detection d'attaque, j'ai simplement desactiver
 
liste de blocage par IP, j'ai desactivé, mais ça se remet en route sans cesse, je ne comprends pas, je dois sans cesse aller desactiver :fou:  
 
protection de l'hote, pareil, desactivé

n°2936712
Paulo les ​Gaz
Eternel indécis...
Posté le 25-03-2010 à 08:31:46  profilanswer
 

J'ai finis pas acheter une license à vie de Outpost FW pro.
Et mon paramétrage actuel me convient bien.

n°2936777
niarkotic
Posté le 25-03-2010 à 12:41:02  profilanswer
 

Hello taupiqueurs,
 
Je vous refile mon petit d'avis d'utilisateur 'ancien' d'Outpost FW, je tourne avec depuis près de 2/3 ans, l'ai installé sur plusieurs postes et ai testé le security suite également.
 
BO (before Outpost), je tournais sous Kaspersky Anti Hacker Firewall couplé à Protowall (bluetack, bloqueur de groupes d'IP), sympathique comme combo mais, petit à petit je l'ai trouvé lourd (sans compter les programmes d'analyse spy/malware & co) et non suffisamment complet pour l'époque.
Donc, j'ai voulu changer, ai fait le tour des comparatifs pour en faire une synthèse perso qui m'a amené sur 3 pare-feux qui revenaient à chaque fois 'en gros' : outpost, ZA, look n stop, il me semble. Je n'ai jamais apprécié l'interface ZA (déjà testé) donc ai testé les deux autres.
 
Outpost m'a relativement convaincu (comparé à lns) et j'ai petit à petit découvert les fonctions de ce dernier qui se sont avérées intéressantes sur plusieurs points de vue :  
* journal des IP, contrôle des applications, import de listes de blocage d'ip (générées sous bluetack blocklist manager), blocage des pubs complémentaire à adblock, toutes les fonctionnalités classiques d'un pare feu, etc.
A côté de ça et plus généralement :
* très discret d'un point de vue mémoire, fluide à l'utilisation, efficace et pas relou (style ZA), màj rapides & courantes, interface on ne peut plus claire (user friendly oui mais sans plus mais claire à toc). Je l'ai mis sur des postes d'amis on va dire novice et ràs, facile à expliquer le pourquoi du comment quoi faire.
Après, quelques conseils personnels découverts à la lecture de fofos, l'utilisation, etc. :
* ne pas utiliser la fonction auto-apprentissage (si présence de trucs louches au début..), paramétrer immédiatement le mode 'plein écran' où le pare feu devient moins efficace par défaut (bizarre)
Quelques reproches :
* fonction recherche des spys un peu lente à mon goût (mais plus rapide et efficace que malwarebytes par ex., ça reste subjectif donc), interface de paramétrage des règles d'applications à améliorer imho (pas aussi clair que le reste du programme on va dire, 'trop simple' et 'trop complexe' à la fois), un manque aussi quant à la non signature des programmes dans la fenêtre de paramétrage des applications également.
 
Voilà, petite review perso. Manque de pot, je ne peux faire mieux, je suis sur un pc où je n'ai qu'installé un outpost free x) (couplé à AVG free aussi, sur mon poste perso j'ai préféré le coupler à nod)
 
voilà, en espérant avoir pu 'aider', à plus :)

n°2938418
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 03-04-2010 à 13:09:52  profilanswer
 

et voila que apres 10 jours je reboot
et paf, il me redemande les regles, alors que elles sont toutes deja dans parametres....je comprends plus rien, moi qui pensait en avoir terminé avec les reglages, je craque avec ce soft franchement

n°2938495
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 03-04-2010 à 21:26:24  profilanswer
 

et oui, un reboot et paf il me redemande toutes mes regles alors que il les as en memoire, je capte plus rien et ça me rends dingue....
 
sinon niarkotic, pareil que toi, je n'utilise pas l'auto apprentissage

n°2938869
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 06-04-2010 à 20:53:52  profilanswer
 

bon j'ia trouvé cette soluce pour l'instant
parametres/
regles
et je fais modifer tout les programmes un a un
et je les passe en autoriser toute activitée
 
il n'y a plus que gmail notifier qui merde

n°2947418
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 28-05-2010 à 15:10:58  profilanswer
 

et hop une demande pour une regle que je n'arrive pas a supprimer sous seven...
 
 
l'application tente d'agir en tant que serveur qui ecoute le port ouvert
l'application tente d'ecouter un port
processus: systeme
adresse locale : local: any, TCPv6:2869
 
si quelqu'un sait ou je peux virer ça, merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 28-05-2010 à 15:10:58  profilanswer
 

n°2952305
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 05-07-2010 à 10:56:10  profilanswer
 

j'ai acheté la version 64 bits pour seven 64 bits apres l'avoir testé
 
je ne sais franchement pas si il est mieux ou moins bien que d'autres mais une fois que on a compris comment il marche c pas mal quand meme

n°2952977
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2010 à 22:18:26  answer
 

j'ai la licence à vie, pour le moment c'est le meilleur firewall que j'ai testé

n°2962628
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 24-09-2010 à 05:59:56  profilanswer
 

whyjuan a écrit :

et hop une demande pour une regle que je n'arrive pas a supprimer sous seven...
 
 
l'application tente d'agir en tant que serveur qui ecoute le port ouvert
l'application tente d'ecouter un port
processus: systeme
adresse locale : local: any, TCPv6:2869
 
si quelqu'un sait ou je peux virer ça, merci d'avance


 
 
bon a priori j'ai trouvé comment virer ça, m'enfin je dois verifier avec le temps
 
donc il faut aller dans regles de l'application
 
ouvrir les parametres de WMPLAYER
 
aller dans controle anti fuite et mettre partout autoriser

n°2962634
popelix
Posté le 24-09-2010 à 09:34:33  profilanswer
 

J'utilise outpost depuis la version 1, en ce moment la 7. Je trouve qu'il est extrêmement simple à utiliser. A part le firewall, tout le reste est interdit, pas de protection en temps réel, proactive, antivirus, etc...
Et je ne vois pas du tout ce que WMPLAYER a à se connecter sur internet, une connection internet pour écouter de la musique ??? INTERDIT. D'autant plus que j'abhorre wmplayer.

n°2962943
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 27-09-2010 à 08:06:00  profilanswer
 

ah mais
moi je hais aussi wmplayer
sauf que
je hais bien encore plus une popup qui s'ouvre chaques fois que je fais certaines actions sur ce pc et que je n'arrive pas a virer ce truc qui me rends dingue  
voila  
 
mes regles ont pas marchées, ça change quedalle, j'ai encore les memes mess de mars et je ne suis pas le seul

n°2978252
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 19-01-2011 à 22:18:18  profilanswer
 

bon, apres 12h skype commence a me sucer de la bp pour une raison inconnue et mysterieuse
il me up et down des données, ça vient clairement d'un reglage du firewall sauf que je ne trouve pas quelle regle rajouter


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Je teste Outpost Firewall Pro 6, ça a l'air pas mal mais dur a config.

 

Sujets relatifs
Il reste un matériel non identifié dans le panneau de config ...Windows 7 Pro 64 - OEM ou boite ... un avis ?
Xp Pro tache planifiée + shutdown ne fonctionne pasProblème firewall windows 7
Problème windows movie makerAntivirus/Firewall sur NoteBook
License pour Windows XP Mode sous Win 7 Pro ?Windows 7 Architect et construction 3D Pro Cad
Impossible d'acceder à la config du parefeu windows 
Plus de sujets relatifs à : Je teste Outpost Firewall Pro 6, ça a l'air pas mal mais dur a config.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR