Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1694 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  nouveau PC et questions en direct de mon 1er démarrage...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

nouveau PC et questions en direct de mon 1er démarrage...

n°2937578
Miss alysS
One's Less Than Two
Posté le 30-03-2010 à 10:59:09  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens de recevoir mon nouveau PC portable (Dell inspiron 17, intel core i3, windows 7 premium 64 bits), et souhaite l'utiliser de manière sûre et légale. Je viens donc pour mon premier surf ici. De plus, j'avais avant windows XP SP2, et je suis un peu perdue avec tous les changements. Les questions :
 
1 - Il m'est souvent arrivé de formater par le passé. Il y a sur mon PC déjà deux partitions : une de 58 Ga (dont 39 libres) pour l'OS, et une de 229 GA libres. Est-ce suffisant de laisser 58 Ga pour l'OS, les programmes à installer (je vais mettre microsoft office, open office, gimp, photofiltre, AVG 9 probablement, malware bites anti-malware, USB fix) et toutes leurs futures mises à jour pendant plusieurs années? Car un copain me disait qu'on pouvait faire 3 partitions : une pour l'OS, une pour les programmes, et une pour ses données. Dans ce cas, si on formate, est-ce que les programmes restent installés? Bref, quels sont les avantages de deux ou trois partitions?
 
2 - Je sais qu'il y a des choses à configurer pour windows 7 sur la sécurité. Que me conseillez-vous de faire?
 
3 - Où puis-je télécharger tous les programmes cités précédemment en étant sûr qu'ils ne contiennent aucun malware caché? Pour microsoft office je sais où le trouver. Je suis prof, j'ai le droit de le télécharger une fois gratuitement, ça se trouve facilement sur google.
 
4 - Je suis abonnée pendant 15 mois à Mc Afee (c'était inclus avec mon PC), est-ce mieux qu'AVG 9? Je ne vois même pas d'icône Mc Afee dans ma barre des tâches (que je trouve fort bizarre pour l'instant), il faut que je cherche déjà s'il est bien activé... Je l'ai configuré, je crois, enfin Mc Afee m'a posé quelques questions... Il faut que je vérifie s'il fonctionne bien!
 
Merci de m'aider. Je crois que j'ai fait le tour... Encore une question à poser au forum d'à côté (virus et spyware) au sujet de ma clé USB qui reste toujours infectée, et que j'ai peur de connecter sur mon nouveau PC!
 
Toute autre remarque est bonne à prendre pour m'aider à sécuriser mon nouveau PC....
Merci bien à vous, et bonne journée!
 
Alyss

mood
Publicité
Posté le 30-03-2010 à 10:59:09  profilanswer
 

n°2937605
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 30-03-2010 à 12:01:36  profilanswer
 

1/ C'est suffisant tant que tu n'y mets pas de jeux. Ce sont en effet les plus gourmands. Il faudra juste surveiller de temps en temps l'espace disque, et faire un peu de ménage de temps à autre : supprimer les fichiers temporaires, penser à enlever les programmes obsolètes, etc.
 
2/ Rien  de particulier à faire. La configuration par défaut est déjà bien. Juste s'assurer de faire les màj Windows régulièrement, et maintenir ton antivirus à jour.
 
3/ Il suffit de les télécharger sur les sites des éditeurs, tout simplement.
 
4/ McAfee était une référence il y a quelques années. Aujourd'hui d'autres sont bien meilleurs comme Antivir PE, GData Antivirus. Je ne connais pas AVG.

n°2937636
Miss alysS
One's Less Than Two
Posté le 30-03-2010 à 13:36:32  profilanswer
 

Merci poru tes réponses Wolfman.
 
Je me renseigne pour choisir entre AVG9 et antivir.
 
Mais avant d'installer tout ça, sais-tu s'il y a des avantages à avoir une partition spéciale programmes? et s'ils restent installés en cas de formatage de C?
Merci encore :-)

n°2937644
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 30-03-2010 à 14:00:13  profilanswer
 

Peu d'intérêt sachant que tu devras de toute manière les réinstaller en cas de formatage et de réinstallation du système.

n°2937673
Miss alysS
One's Less Than Two
Posté le 30-03-2010 à 15:17:13  profilanswer
 

Ok merci, je vais donc garger ma configuration actuelle, je commence à installer quelques programmes, et me renseigne pour choisir mon antivirus!
 
J'ai téléchargé photofiltre sur le site du créateur, usb fix et malwarebites anti malware grâce à des liens donnés par un forumeur d'ici qui m'avait aidée à désinfecter mon défunt PC, par contre je n'ai pas réussi à trouver "le" site sûr pour télécharger Gimp. Est-ce que le télécharger via clubic est une solution sûre? Merci!!


Message édité par Miss alysS le 30-03-2010 à 15:26:12
n°2937681
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 30-03-2010 à 15:55:31  profilanswer
 

Site officiel de Gimp -> http://www.gimp.org/downloads/


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  nouveau PC et questions en direct de mon 1er démarrage...

 

Sujets relatifs
[RECH] soft pour surveiller échanges mon PC-Internet[RESOLU] Win 7 Freeze au démarrage
Problème: Gestionnaire de démarrage windowsprobleme demarrage PC HP après mise a jour SP3
Pc lent apres formatage"operating system not found" au démarrage
Démarrage impossible même en mode sans echec [resolu]Pourquoi virtual PC 2007 est si lent ?
Copier une VM VirtualBox vers un autre PC 
Plus de sujets relatifs à : nouveau PC et questions en direct de mon 1er démarrage...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR