Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1100 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Problème: Gestionnaire de démarrage windows

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème: Gestionnaire de démarrage windows

n°2937272
DaFarmer
Interprète !!!!
Posté le 27-03-2010 à 23:40:56  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
Au boot du PC, dans à peu près 2 % des cas, Je suis depuis peu confronté à un menu appelé "Gestionnaire de démarrage Windows" qui ressemble étrangement à un menu Multiboot.
Précision: sur mon système il n'y a que Windows 7 Entreprise 64b d'où le fait que ce menu ne me propose d'ailleurs que Windows 7 dans la liste des OS disponibles. J'ai fait un tour dans Propriétés système -> Paramètres système avancés -> Démarrage et récupération, mais tout semble bien configuré: les deux cases 'afficher les systèmes d'exploitations pendant: x secondes' et 'Afficher les options de récupération pendant x secondes' sont décochées.
 
Je répète que ce menu n'apparaît pas à chaque boot mais de manière aléatoire. Il peut se passer 2 semaines sans qu'aucun de mes boots n'aboutisse à ce menu, mais parfois et sans raison particulière (du moins je n'ai pas réussi a trouver un lien de cause à effet avec des actions réalisées lors de la session précédent le boot vers ce menu), je me retrouve en face de ce menu et je n'ai qu'à appuyer sur entrée pour que le boot se poursuive sans problème.
 
Mon souci c'est qu'il m'arrive de me servir du Wake on LAN pour démarrer mon PC à distance.. Mais lors que ce menu apparait et que je suis ailleurs, il m'est impossible de poursuivre le boot sans action sur le clavier en local...  
 
Ma question est donc la suivante: auriez vous une manip dans Windows 7 pour forcer le non affichage de ce menu?
 

mood
Publicité
Posté le 27-03-2010 à 23:40:56  profilanswer
 

n°2937363
laurent-69
Posté le 28-03-2010 à 23:01:33  profilanswer
 

Salut
 
Tente une réparation du boot avec Bootrec http://support.microsoft.com/kb/927392/fr (Idem Vista & Windows 7)


---------------
l’Homme est doté de deux oreilles et d’une bouche pour qu’il écoute deux fois plus qu’il ne parle.
n°2937526
DaFarmer
Interprète !!!!
Posté le 29-03-2010 à 23:47:21  profilanswer
 

Merci bien, je vais tenter cela.  
Par contre si ça règle le problème, vu que je n'arrive pas a reproduire le bug, je ne pourrai jamais être sûr que c'est résolu. Merci en tout cas j'aurai du y penser ^^


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Problème: Gestionnaire de démarrage windows

 

Sujets relatifs
gestionnaire d'objet 2D 3DGros problème sous windows 7
Windows 7 reboot, s'éteint...Cohabitation Windows 7 et Debian
probleme de lecture au format HD[Résolu] Problème d'affichage sur un écran full hd
Lenteurs Windows Seven - accès lent au contenu des répertoiresProblème Windows 7 et RAID 0
Plus de sujets relatifs à : Problème: Gestionnaire de démarrage windows


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR