Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1651 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Qu'elle navigateur web sécurisé et peut intrusif recommandé vous?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Qu'elle navigateur web sécurisé et peut intrusif recommandé vous?

n°3283433
Khatou
Posté le 17-09-2017 à 12:16:00  profilanswer
 

Bonjour je cherche a trouver un navigateur plus sécurisé et moins intrusif que google chrome en connaissez vous des bons dans ce domaine?
 
et par la même occasion si vous avez des moteur de recherche sécurisé ça m’intéresse tout autant.
 
Je vous rassure je tiens pas a être un hors la loi sur internet, hein bien que je télécharge, mais de nos jours qui ne le fait pas:p, mais c'est pour la simple raison que j'aime pas vraiment qu'ont ce sert délibérément de ma vie privée gratuitement, donc si je peux limité ça le plus possible j'en seras ravis :)

mood
Publicité
Posté le 17-09-2017 à 12:16:00  profilanswer
 

n°3283441
Trit'
Posté le 17-09-2017 à 14:23:52  profilanswer
 

Khatou a écrit :

Bonjour je cherche a trouver un navigateur plus sécurisé et moins intrusif que google chrome en connaissez vous des bons dans ce domaine?


Firefox (prendre la version sans les Encrypted Media Extensions si tu veux pas cautionner un Web soumis aux DRM), Vivaldi (quoique ce dernier est en grande partie fondé sur Chromium, la base de Chrome).

 
Khatou a écrit :

et par la même occasion si vous avez des moteur de recherche sécurisé ça m’intéresse tout autant.


DuckDuckGo (dit ne pas pister, mais est tenu par une société US)
Qwant (européen)
Framabee (ou ses alias Trouvons et Tonton Roger…) Lui, il est basé sur le moteur Searx, auto-hébergeable.
Startpage, qui anonymise les requêtes Google.
– Ecosia : prend ses résultats sur le moteur Bing de MS, appartient à une société allemande et les fonds récoltés servent à planter des arbres dans le monde.

 
Khatou a écrit :

Je vous rassure je tiens pas a être un hors la loi sur internet, hein bien que je télécharge, mais de nos jours qui ne le fait pas:p[/quotesmg]
Personne, puisque pour afficher une page Web, il faut bien la télécharger en premier lieu.

 

Après, si tu parles de téléchargement illégal, c’est hors-charte et à l’origine de la plupart des infections de PC qu’on nous signale ici.

 

[quotemsg=3283433,1,1115360]mais c'est pour la simple raison que j'aime pas vraiment qu'ont ce sert délibérément de ma vie privée gratuitement, donc si je peux limité ça le plus possible j'en seras ravis :)


Tu pourras pas éviter tout pistage, quel qu’il soit, déjà. Sauf à ne plus approcher le moindre ordinateur (y compris tablettes et smartphones, qui sont aussi des ordinateurs avant tout), et plus généralement tout appareil électrique si tu as un compteur Linky.

 

Mais se servir de ta vie privée, quand bien même tu ne serais pas du genre à l’étaler inutilement, tu y as pourtant consenti toi-même, de par le simple fait d’utiliser les services concernés (c’est en toutes lettres dans les CGU, ce texte volontairement imbitable que personne ne lit à part des juristes).


Message édité par Trit' le 17-09-2017 à 14:25:27

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Qu'elle navigateur web sécurisé et peut intrusif recommandé vous?

 

Sujets relatifs
Impossible de démarrer un navigateur [Résolu]Favoris navigateur Opéra
Wifi Public non sécurisé, risque de Sniffing.....Navigateur avec onglets groupés
Navigateur le moins gourmand en RAMNavigateur bloqué par fausse annonce sécurité wndows
Quitter le navigateur par une validationproblème de navigateur (malware...)
navigateur & javascript qui sature le CPUnavigateur
Plus de sujets relatifs à : Qu'elle navigateur web sécurisé et peut intrusif recommandé vous?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR