Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2451 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Microsoft offre 250000$ pour la tête de createurs de virus !

n°1337609
F18
Posté le 06-11-2003 à 03:21:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

dje33 a écrit :

aprend a lire un article en entier
 

Citation :

Pour faire avancer l'enquête, au point mort depuis trois mois, la firme de Redmond sort son chéquier. Elle promet deux récompenses de 250.000 dollars à qui permettra d'identifier les créateurs des virus.




 
peut etre pas dans l'article en americain mais dans la phrase que tu as selectionné OUI.
 
 
Pour faire avancer l'enquête, au point mort depuis trois mois, la firme de Redmond sort son chéquier. Elle promet deux récompenses de 250.000 dollars à qui permettra d'identifier les créateurs des virus


Message édité par F18 le 06-11-2003 à 03:26:46
mood
Publicité
Posté le 06-11-2003 à 03:21:49  profilanswer
 

n°1337610
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 06-11-2003 à 03:26:46  profilanswer
 

lien de l'article dans le premier post
http://news.com.com/2100-7355_3-51 [...] g=nefd_top
 
citation de cet article
Microsoft will announce on Wednesday that it will offer two $250,000 bounties for information that leads to the arrest of the people who released the MSBlast worm and the SoBig virus, CNET News.com has learned.
 
two $250,000 bounties pour moi c'est deux recompences de 250.000$

n°1337611
F18
Posté le 06-11-2003 à 03:38:42  profilanswer
 

OK, mais c'est l'auteur du topic qui a fait une erreur. Pas moi.
 

n°1337612
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 06-11-2003 à 04:03:33  profilanswer
 

c'est l'auteur du topic qui t'a induit en erreur

n°1337615
F18
Posté le 06-11-2003 à 04:19:04  profilanswer
 

El Pollo Diablo a écrit :

Dernieres idée génial en date de la part de Microsoft : ils ont annoncé conjointement avec le FBI, Interpol et les services secrets américains vouloir offrir 250000$ a toutes personne donnant des infos amenant a l'arrestation des auteurs des 2 derniers gros virus en date ayant touché windows, blaster et sobig !
 
http://news.com.com/2100-7355_3-51 [...] g=nefd_top
 
Et au groupe qui avait decouvert la faille présente depuis plus de 7 ans dans tous les Windows NT et qui a finalement été utilisé par Baslter, ils leur ont donné combien  :whistle:


 
oui, c'est ce qu'il a ecrit.


Message édité par F18 le 06-11-2003 à 04:22:35
n°1337620
veryfree
Posté le 06-11-2003 à 06:42:06  profilanswer
 

en fin de compte ca a l air simple de créer des virus sans se faire prendre.
 
Vu la vitesse a laquel se propage le virus je me demande bien comment ils vont les choper...
Comment ca s est passé pour "i love you" ?

n°1337779
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 06-11-2003 à 12:06:44  profilanswer
 

[Albator] a écrit :


Si. La méthode et les motivations du "délinquant" ne sont pas les mêmes, mais les conséquences sont les mêmes:


 
Les motivations, les raisons et les consequences n'ont RIEN a voir dans les 2 cas, ne cherche pas a transformer les createurs de virus en Che Guevara de l'informatique, en lutte contre l'imperialisme Microsoftien pour de nobles raisons.  :sarcastic:
 
 

Citation :

Plutot que de corriger le problème à la base (revoir le système),


 
La faille a été corrigé, "revoir le systeme" ca fait 15 fois que je te dis que ce ne veut rien dire.
Des failles on en trouve tous les jours sur tous les logiciels differents, Microsoft ou non, ca ne veut pas dire qu'il faille repartir from scratch pour tout les softs de la terre. L'erreur est humaine, y'en aura toujours des failles.
 

Citation :

on fait taire ceux qui font remarquer ses faiblesses,


 
N'importe quoi. Comme je l'ai deja dis, ce n'est pas le createur de virus qui a detecté la faille ou même la facon de l'expoloiter, et Microsoft n'a absolument chercher a etouffer l'affaire, ils ont beaucoup communiqué dessus, le groupe a l'origine de la decouverte est sité dans les articles de la kb et du technet sur cette faille.
Et puis pour enterer discretement une affaire, y'a plus discret que d'offrir 250000$ pour l'arrestation du createur du virus...
Et si le boulet derriere tout ca a effectivement une cause a defendre ou un point de vue interessant, qu'il le fasse savoir, c'est pas Microsoft qui le force a se cacher hein, un proces ca me semble pas mal pour assumer ces actes et s'expliquer non ?  :sarcastic:  
 

Citation :

Je ne suis pas d'accord avec la partie en gras. Des failles aussi énormes ne devraient pas être possibles:


 
Ben oui ca devrait pas.
 

Citation :

Faire planter (induire un comportement anormal) un composant logiciel en l'utilisant volontairement de travers, je peux le concevoir. Que le "plantage" d'une bête application permette de prendre le controle complet d'une machine (donc de l'OS), je ne le conçois pas.


 
Pourtant c'est exactement le même principe.
 

Citation :

La plupart des attaques actuelles (je parle pas de spam) sont provoquées par un débordement de tampon. Si c'est pas la conséquence d'un code mal foutu, peux-tu m'expliquer ce qui rend ces attaques possibles ?


 
La meme chose que pour linux, bsd, mac os, et tous les softs de la terre : un bug dans le code. Je vois pas ce que ca a d'exeptionnel, un programme c'est du code, un probleme avec le programme vient donc forcement du code, je vois pas trop ou est le scoop la...
 

Citation :

En l'occurence, attaques atteignent la base de l'OS, j'en reviens donc à mon affirmation initiale: il faut réécrire la base de l'OS.


 
Ca touche pas "la base de l'OS", ca touche un des nombreux services dispo sur l'OS, le service RPC en l'occurence.

n°1337782
F18
Posté le 06-11-2003 à 12:15:28  profilanswer
 

tu as raison El Pollo Diablo de dire que ça peut toucher tous les OS :jap:  
 
 
 
http://www.vnunet.fr/actu/article. [...] 2003-11-04    
 
 

Panther malade de son FileVault et de son FireWire 800, des écrans de PowerBook Alu 15 pouces atteints d'une varicelle numérique... Les problèmes de qualité se répètent chez Apple au moment où la firme désire profiter de la croissance pour gagner des parts de marché.

 :lol:  
 
 
 
http://www.vnunet.fr/actu/article. [...] 2003-11-03
 
 

SÉCURITÉ
Failles sur Mac OS X : psychose en vue ?
 
Après la révélation de failles de sécurité dans Mac OS X Jaguar, un torrent de spéculations a noyé l?Internet et une question n?a pas tardé à émerger : Mac OS devra-t-il être "patché" régulièrement comme Windows ?

[:dj666]  

n°1337800
cmotsch
Posté le 06-11-2003 à 12:37:15  profilanswer
 

Chasseur de primes sur le net, un metier d'avenir.

n°1337865
[Albator]
MDK un jour, MDK toujours !
Posté le 06-11-2003 à 13:33:36  profilanswer
 


 
Puisque tu ne veux toujours rien comprendre, je recommence à zéro.
 
Comme je te l'ai dit, qu'un logiciel comporte un bug (de conception ou d'implémentation), c'est acceptable.
Ex: un bug de IIS permet à un script-kiddy de le stopper à distance, rendant un site web inaccessible. Pourquoi pas.
 
Je vois 2 types de problèmes:
* Si la conception est bonne et l'implémentation foireuse, cela crée des failles de sécurité
* Si la conception est mauvaise, c'est carrément des trous
 
Tu indiques que le service RPC ne fait pas partie de la base du système. Dans ce cas, comment se fait-il qu'il permette (via une faille) de prendre le controle total d'une machine ?
Par quel enchainement de failles/trous une attaque sur un simple service le permet-elle ? Le fait qu'une éventuelle faille sur un service ait de telles conséquences n'est-elle pas un problème de conception ?
 
Trollons sur Unix: les services chrootés résolvent ce problème à 99% ... Ainsi, quand une faille est découverte sur un serveur FTP ou autre, on ne peut pas détourner son fonctionnement au point d'outrepasser les droits d'accès de ce service => pas de takeover de la machine.
UNE faille de sécurité sur du code X ou Y ne compromet pas la sécurité de l'ensemble !
 
C'est ça que j'appelle "le problème de conception" de Windows: tout le monde fait ce qu'il veut, il suffit de détourner un seul service (RPC en l'occurence) et hop t'as gagné le jackpot ... Si MS sort un patch pour corriger la faille concernée, on détourne un autre service et rebelotte ... Pour moi il faut traiter le problème de la sécurité à un niveau plus global ! A savoir qu'une faille de RPC (acceptable isolément) ne devrait pas permettre le takeover de tout le système (inacceptable).


Message édité par [Albator] le 06-11-2003 à 19:24:44
mood
Publicité
Posté le 06-11-2003 à 13:33:36  profilanswer
 

n°1337909
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 06-11-2003 à 14:06:03  profilanswer
 

[Albator] a écrit :

Avec $250000 on pourrait largement sécuriser n'importe quel produit développé correctement.
Pour moi cet appel à la délation est un aveu.


250000$ = 10 developpeurs pendant un mois. Pour securiser un OS qui ne l'est pas au depart, ca me parait un peu chaud ...

n°1337915
cmotsch
Posté le 06-11-2003 à 14:09:59  profilanswer
 

Gonzoïde a écrit :


250000$ = 10 developpeurs pendant un mois. Pour securiser un OS qui ne l'est pas au depart, ca me parait un peu chaud ...


 
25000 dollars par mois et par developpeur ?
 
J'aurais du bosser chez Microsoft alors :D

n°1337916
BC-A
Posté le 06-11-2003 à 14:10:24  profilanswer
 

Gonzoïde a écrit :


250000$ = 10 developpeurs pendant un mois. Pour securiser un OS qui ne l'est pas au depart, ca me parait un peu chaud ...


ça dépends, la mode étant au off-shore vers l'Inde, à ce tarif tu peut en avoir 10 de plus (bon allez, 3 en réalité) :whistle:


---------------
Traduction FR de FileZilla Server
n°1337918
BC-A
Posté le 06-11-2003 à 14:11:40  profilanswer
 

cmotsch a écrit :


 
25000 dollars par mois et par developpeur ?
 
J'aurais du bosser chez Microsoft alors :D


Tu oublies les chef de projets, technical leads et consultants :D


---------------
Traduction FR de FileZilla Server
n°1337941
F18
Posté le 06-11-2003 à 14:35:23  profilanswer
 

BC-A a écrit :


Tu oublies les chef de projets, technical leads et consultants :D


 
http://www.zdnet.fr/actualites/tec [...] 871,00.htm
 

n°1337943
BC-A
Posté le 06-11-2003 à 14:38:22  profilanswer
 
n°1338023
F18
Posté le 06-11-2003 à 16:25:39  profilanswer
 

BC-A a écrit :


Tu oublies les chef de projets, technical leads et consultants :D


 
ne critique pas la securité de windows.
 
http://actualite.free.fr/actu.pl?d [...] 031106.XML

n°1338026
BC-A
Posté le 06-11-2003 à 16:30:23  profilanswer
 

F18 a écrit :


 
ne critique pas la securité de windows.
 
http://actualite.free.fr/actu.pl?d [...] 031106.XML


je ne critique pas la sécurité de windows, je parle des charges d'un projet :heink: . T'es vraiment mal programmé comme joce-bot toi hein  :D


---------------
Traduction FR de FileZilla Server
n°1338030
F18
Posté le 06-11-2003 à 16:35:12  profilanswer
 

BC-A a écrit :


je ne critique pas la sécurité de windows, je parle des charges d'un projet :heink: . T'es vraiment mal programmé comme joce-bot toi hein  :D  


 
non mais avec toi mieux vaut prevenir que guérir
 

La Federal Trade Commission (FTC) devait donner jeudi une conférence de presse pour "répondre aux inquiétudes des consommateurs" concernant la fonction "Messenger Service" de Windows, conçue à l'origine pour permettre aux administrateurs réseau d'envoyer des messages sous forme de fenêtres "pop-up" (qui apparaissent soudainement à l'écran) aux personnes connectées au réseau dont ils ont la charge.
 
Le Messenger Service fait l'objet de critiques depuis que les "spammeurs" ont découvert une faille de sécurité.
 
La FTC estime que l'"utilisation très répandue" de cette fonction pose problème, mais n'a pas donné plus de détails pour le moment.
 
Suite à une série de plaintes liées à l'utilisation abusive du Messenger Service en octobre dernier, Microsoft a expliqué aux utilisateurs de Windows comment désactiver cette fonction de manière à bloquer l'arrivée de ces publicités non sollicitées

.
 

n°1338593
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 07-11-2003 à 08:07:01  profilanswer
 

cmotsch a écrit :


 
25000 dollars par mois et par developpeur ?
 
J'aurais du bosser chez Microsoft alors :D


 
Ben entre les couts d'infrastructure, les charges, la formation, etc, c'est a peu pres ce que ca coute a la boite (pas ce qu'on touche, malheureusement :'( )


Message édité par Gonzoide le 07-11-2003 à 11:10:37
n°1338607
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 07-11-2003 à 08:26:31  profilanswer
 

Y'a qu'à dire que les créateurs des deux virus c'est Oussama et Saddam. Tu touches les 500000$ et comme ils les attraperont jamais, ils pourront pas découvrir que tu as menti ! :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
virus? comment le virer?comment virer un le virus w32.randex.d?
Virus Gaobot.AO: comment le virer ??virus MStorvil
Info virus: w32 Mimail-C / E / F / Hde quel virus s'agit 'il aidez moi!!
virus qui me desactive norton..put..quel document prouve que j'ai une license microsoft (visual c++ 6)
A Ceux qui ont l'offre freeboxComment enlever un virus dans System Volume Information
Plus de sujets relatifs à : Microsoft offre 250000$ pour la tête de createurs de virus !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR