Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1926 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  virus? comment le virer?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

virus? comment le virer?

n°1337081
mive
Posté le 05-11-2003 à 16:51:54  profilanswer
 

voila c'st pour un pote car il ne peux plus rien faire sur son poste.
il bose pour une boutique qui offre des services aux particuliers.
une de ses demandes consiste a desinfecter un pc.le virus ferme toute fenetre que tu ouvre est empeche tte instalation d'antivirus et tout le bordel koi!
donc il a brancher un deuxieme pc pour scanner le disque dur par reseau.
mais le virus s'est propager avant qu'il puisse faire quoi que ce soit!
connaissez vous une solution?
il ne peux meme pas aller sur le net car le virus ferme automatiquement tout navigateur qu'il ouvre ...
please help! :cry:

mood
Publicité
Posté le 05-11-2003 à 16:51:54  profilanswer
 

n°1337093
-Concorde-
tout
Posté le 05-11-2003 à 16:57:01  profilanswer
 

Il faut créer une disquette de démarrage avec un anti-virus sur un poste sain et booter avec.

n°1337096
B-52
Contrario Contrariis Curantur
Posté le 05-11-2003 à 16:58:49  profilanswer
 

Mouarf, déjà quand tu as ce genre de virus, la pire des choses consiste à brncher une autre machine dessus, si en plus cette autre machine est reliée à un réseau, c'est carrément du masochisme !
 
DONC, il faut passer par le dos. Télécharges f-prot qui est un antivirus gratuit fonctionnant sous dos, tu boot sur une des disquettes, tu scan et avec un peu de chance tu es débarrassé de la bête ...


---------------
Securis c'est plus de 200 logiciels de sécurité gratuits !
n°1337749
BrotherS
Posté le 06-11-2003 à 11:35:22  profilanswer
 

Il faut toujours isoler les machines inféctés. L'objectif d'un virus est de se propager. Je te conseille de suivre les préconisations de B-52.


---------------
Hackers News & Security Crawler
n°1337773
mive
Posté le 06-11-2003 à 11:54:34  profilanswer
 

c ok
on a reussi a le virer
c'etait un fichier sous un mot identique a une lettre pres d'un fichier systeme

n°1337804
BrotherS
Posté le 06-11-2003 à 12:39:50  profilanswer
 

Au moins, une bonne nouvelle :)


---------------
Hackers News & Security Crawler
n°1337876
mive
Posté le 06-11-2003 à 13:44:53  profilanswer
 

BrotherS a écrit :

Au moins, une bonne nouvelle :)


 
en tout cas merci a tous
 :jap:  :jap:

n°1337937
jean pierr​e
Posté le 06-11-2003 à 14:29:02  profilanswer
 

B-52 a écrit :

Mouarf, déjà quand tu as ce genre de virus, la pire des choses consiste à brncher une autre machine dessus, si en plus cette autre machine est reliée à un réseau, c'est carrément du masochisme !
 
DONC, il faut passer par le dos. Télécharges f-prot qui est un antivirus gratuit fonctionnant sous dos, tu boot sur une des disquettes, tu scan et avec un peu de chance tu es débarrassé de la bête ...


heu je risque d'etre dans cette situation, mais je suis en ntfs, la demarche sera la meme ou ou il faut utilisé une autre technique

n°1337948
B-52
Contrario Contrariis Curantur
Posté le 06-11-2003 à 14:43:14  profilanswer
 

le ntfs est un système de fichier, que ça soit du ntfs, du fat ou autre chose , le virus il s'en tape, donc à mêmes maux, même procédure ...


---------------
Securis c'est plus de 200 logiciels de sécurité gratuits !
n°1337950
jean pierr​e
Posté le 06-11-2003 à 14:47:01  profilanswer
 

je me disait que si je demarrais avec une disquette dos, la partiton ntfs ne sera pas vu et ne devrait pas etre vu

mood
Publicité
Posté le 06-11-2003 à 14:47:01  profilanswer
 

n°1337999
Rebeb74
Posté le 06-11-2003 à 16:00:09  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai le meme pb sous XP mais avec qq differences:
-il n'y a que qq prog qui s'arretent au bout de 1 a 5s qd je l'ouvre (antivirus, update windows etc..)
-il me fai comme le worm w32.blast.worm mais ca ne l'est pas, car le fixtool de symantec ne trouve rien ni moi d'ailleurs
peut tu me dire le nom du fichier que tu as viré plz ?
je vai essayer la methode a B-52 (tien ca me rappelle qqchose ce nom ^^ :sarcastic: :)  )
merci d'avance pour votre aide
helppppp ca me saoule lol
rebeb

n°1338477
jiemach
Plus tu suis...moins tu penses
Posté le 06-11-2003 à 23:40:16  profilanswer
 

perso...
j'ai bien reçu 20 messages avec 'sober'
 
essaye :
 
http://securityresponse.symantec.c [...] .tool.html
 
@++

n°1342804
oulo
Posté le 12-11-2003 à 13:10:20  profilanswer
 

mive a écrit :

voila c'st pour un pote car il ne peux plus rien faire sur son poste.
il bose pour une boutique qui offre des services aux particuliers.
une de ses demandes consiste a desinfecter un pc.le virus ferme toute fenetre que tu ouvre est empeche tte instalation d'antivirus et tout le bordel koi!
donc il a brancher un deuxieme pc pour scanner le disque dur par reseau.
mais le virus s'est propager avant qu'il puisse faire quoi que ce soit!
connaissez vous une solution?
il ne peux meme pas aller sur le net car le virus ferme automatiquement tout navigateur qu'il ouvre ...
please help! :cry:  


 
 
le pote en question c'est moi...
pour clarifier un peu les choses (car je n'avais pas vu le message de mive) j'ai branché le disque dur infecté sur ma becane. Le virus se lancant au demarrage de windows xp, je me suis dit que je pourrais désinfecter le hd... Erreur :cry:  
bref...
la solution est de démarrer en mode sans echec et de regarder les programmes lancés au démarrage.
la bestiole se cacher ss le nom de csrrs.exe qui ressemble etrangement au fichier systeme csrss.exe qui sert d'application console a xp.
il suffit dc de supprimer la clé qui lance le programme et de supprimer le fichier.
Enfin mise a jour antivirus scan et desinfection..
 
pour info le virus est : w32.hllw.gaobot.ao
il se cache ds les fichiers csrrs.exe et winhlpp32.exe
 
merci a vous
 
 

n°1342812
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 12-11-2003 à 13:20:58  profilanswer
 

Merci de nous faire un compte-rendu après résolution :jap: ça peut aider celui qui tombera dessus un jour (y compris avec la fonction recherche)

n°1345483
quakeerc
vive eul bouse cake !
Posté le 14-11-2003 à 23:52:44  profilanswer
 

Rebeb74 a écrit :

Bonjour,
J'ai le meme pb sous XP mais avec qq differences:
-il n'y a que qq prog qui s'arretent au bout de 1 a 5s qd je l'ouvre (antivirus, update windows etc..)
-il me fai comme le worm w32.blast.worm mais ca ne l'est pas, car le fixtool de symantec ne trouve rien ni moi d'ailleurs
peut tu me dire le nom du fichier que tu as viré plz ?
je vai essayer la methode a B-52 (tien ca me rappelle qqchose ce nom ^^ :sarcastic: :)  )
merci d'avance pour votre aide
helppppp ca me saoule lol
rebeb
 


 
maudit soit le fix blast de symantec !!!!!!!! :fou: , comme conseil et exemple , je t'explique mon cas :
 
j'observe des petit truc chelou , des bon ramage sur le bureau , et ouverture de prog divers , je fait un scan avec cette connerie de wormblast fixtool , il me trouve rien ! bon ...comme c'été vraiment bizzard , je prend mon bon vieu bitdefender avec derniére mise a jour , et la il me trouve .....au moin 10 corps de virus wormblast , et un notamment sur .....l'executable bitdefender  :fou:  
 
je m'en suis sorti en forçant , en faisant un upgrade windows , en re faisant un scan , et j'ai été sauvé ! mais pour en revenir a symantec , je ne sais pas si c'est de la figuration qu'ils ont essayé de faire , mais pendant que bitdefender pété un boulon en me disant que tel et tel fichier été infecté par msblast ( A pour info), je re fait aller symantec qui pour lui j'avais un systeme fiable  :heink:  
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  virus? comment le virer?

 

Sujets relatifs
comment virer un le virus w32.randex.d?Virus Gaobot.AO: comment le virer ??
Virer une DLL infecter par un virus (type cheval de troie) !aider moi jai choper un virus et imposible de le virer meme avec norto
Lop.com vous connnaissez ? + dur a virer k'un virus !petit virus que j arrives pas a virer
virus que j'arrive pas a virer..Fichier BRASIL.PIF comment le virer ce virus?
Virus détecté par AVP personal... mais comment le virer ??Kaspersky: comment virer les virus /trojan?
Plus de sujets relatifs à : virus? comment le virer?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR