Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1699 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Comment enlever un virus dans System Volume Information

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment enlever un virus dans System Volume Information

n°1333794
minimoke2
Que la minimoke soit avec toi
Posté le 02-11-2003 à 11:36:13  profilanswer
 

Salut a tous en me levant ce matin j'ai allumer le PC et mon anti virus a trouvé un virus dans c:/System Volume Information/*
Mon anti virus c AVG avec la derniere mise a jour.
Bon alors je fais un scan de mon disque pour qu'il me kick ce mechant virus et la il me dit qu'il ne peut pas entrer dans ce dossier. Je desactive les fichier caché et les fichier masque du systeme. j'essaye de rentrer mais rien a faire meme en mode sans echec. Qqun aurrait une idee pour me virer ce virus.
Je suis pres a changer de anti virus si ca marche....
@+
Nico
 


---------------
Minimoke
mood
Publicité
Posté le 02-11-2003 à 11:36:13  profilanswer
 

n°1333976
camarchepo​a
m'enfin !
Posté le 02-11-2003 à 14:35:01  profilanswer
 

Moi aussi j'ai exactement le même probleme avec le même antivirus (AVG free edition)  
 
c'est AVG resident shield qui le trouve mais qd je lance l'analyse du HDD il ne le trouve pas
 
bien sûr le dossier System Volume information n'est pas accessible avec l'explorateur ...
 
c'est le Worm/Backterra.A mais j'ai pas trouvé de "removal tools" sur les sites des éditeurs anti virus :(
 
help please !

n°1333980
charly007
Posté le 02-11-2003 à 14:37:40  profilanswer
 

Ajoute le groupe Tout le monde dans la liste des autorisations.

n°1333986
minimoke2
Que la minimoke soit avec toi
Posté le 02-11-2003 à 14:41:59  profilanswer
 

Oui mais je n'aurais pas plus d'autoristion vu que je suis loger en root(admin) .....
D'autre sugestion????
Merci quand meme


---------------
Minimoke
n°1333996
F18
Posté le 02-11-2003 à 14:46:48  profilanswer
 

minimoke2 a écrit :

Salut a tous en me levant ce matin j'ai allumer le PC et mon anti virus a trouvé un virus dans c:/System Volume Information/*
Mon anti virus c AVG avec la derniere mise a jour.
Bon alors je fais un scan de mon disque pour qu'il me kick ce mechant virus et la il me dit qu'il ne peut pas entrer dans ce dossier. Je desactive les fichier caché et les fichier masque du systeme. j'essaye de rentrer mais rien a faire meme en mode sans echec. Qqun aurrait une idee pour me virer ce virus.
Je suis pres a changer de anti virus si ca marche....
@+
Nico
 


 
desactive la restauration  
 
puis tu la reactives  
 
car le System Volume Information correspond au fichier de sauvegarde que fait windows après chaque installation de logiciel ou a des periodes programmées.


Message édité par F18 le 02-11-2003 à 14:47:12
n°1334029
charly007
Posté le 02-11-2003 à 15:16:33  profilanswer
 

minimoke2 a écrit :

Oui mais je n'aurais pas plus d'autoristion vu que je suis loger en root(admin) .....
D'autre sugestion????
Merci quand meme


Rien à voir, regarde les autorisations sur ce dossier et tu comprendras.

n°1334075
camarchepo​a
m'enfin !
Posté le 02-11-2003 à 16:33:16  profilanswer
 

charly007 a écrit :


Rien à voir, regarde les autorisations sur ce dossier et tu comprendras.


 
je comprends pas trop ce que tu veut dire ...
 
je ne voie pas comment ajouter tt le monde car moi je ne voi pas du tout le dossier _restore ...
 
si tu peut être plus précis ... merci !

n°1334079
charly007
Posté le 02-11-2003 à 16:40:04  profilanswer
 

CaMarchePoa a écrit :


 
je comprends pas trop ce que tu veut dire ...
 
je ne voie pas comment ajouter tt le monde car moi je ne voi pas du tout le dossier _restore ...
 
si tu peut être plus précis ... merci !


Quel dossier _restore ?
 
L'antivirus ne peut accéder au dossier System Volume Information parce que celui-ci n'est accessible qu'au groupe SYSTEM.
Il suffit d'éditer les autorisations de ce dossier et d'y ajouter le groupe Tout le monde pour que l'antivirus puisse y entrer (je ne suis pas sur que Tout le monde soit le bon groupe à ajouter, mais je crois que c'est une solution possible).
 
Les noms des groupes cités valent pour Windows 2000, pour XP je ne sais pas.
 
Le dossier System Volume Information est un dossier caché, il suffit d'afficher les dossiers cachés (Outils/Options des dossiers/Affichage) pour le rendre visible.
Ensuite, pour y modifier les autorisations, clic droit dessus, puis Propriétés/Onglet Sécurité/Bouton Ajouter/Double clic sur le groupe Tout le monde/OK).
Après avoir éradiqué le virus, pense à rétablir les droits initiaux.


Message édité par charly007 le 02-11-2003 à 16:47:06
n°1334099
patparis
Posté le 02-11-2003 à 17:13:55  profilanswer
 

Plus simplement et pour nettoyer ce répertoire qui a tendance à gonfler.
 
1/ Créer un point de restauration
Démarrer / Programmes / Accessoires / Outils système / restauration du système / cocher "creer un point de restauration
 
2/ Nettoyer
Prorpiétés (du disque système) / Nettoyage de disque / Autres options / Supprimer les points de restauration à l'exception du plus récent.

n°1334120
camarchepo​a
m'enfin !
Posté le 02-11-2003 à 17:47:54  profilanswer
 

en fait je n'arrive pas à voir le dossier "System Volume Information" alors que j'ai bien coché l'option dans option des dossiers ...
 
en fait le virus se trouve dans c: \System Volume Information\_restore{C5 ..........}\RP243\A0104560.exe pour être exact
 
ca corresponds à la restauration du système
 
donc je l'ai desactivé, reboot puis réactivé=>depuis (environ 2-3 heures) j'ai plus de message ... j'attends encore un peu avant de crier victoire :D
 
EDIT : qd on fait ca win XP supprime tous les pts de restauration disponible, donc le fichier en question...il y a donc des avantages et des inconvénients ...


Message édité par camarchepoa le 02-11-2003 à 17:49:03
mood
Publicité
Posté le 02-11-2003 à 17:47:54  profilanswer
 

n°1334226
HERIBERT
Posté le 02-11-2003 à 20:01:47  profilanswer
 

minimoke2 a écrit :

Oui mais je n'aurais pas plus d'autoristion vu que je suis loger en root(admin) .....
D'autre sugestion????
Merci quand meme


Pourquoi ne flingues-tu pas tout ça sous DOS :heink: ? A condition d'être en FAT 32, bien sûr.

n°1334277
pgriffet
Posté le 02-11-2003 à 20:44:13  profilanswer
 

Avec Total Commander, tu verras le répertoire System_volume_information.  
Pour le voir avec TC, il faut cocher "voir fichiers cachés et système" dans le menu "Options" -> "Configuration", onglet "Visuel:choix".  
Cette daube d'Explorer ne montre jamais ce qu'on lui demande. Pour y accéder, tu dois avoir les droits system, comme expliqué plus haut.
 
A titre d'info :
 
Pour nettoyer les anciens points de restauration
 
Il n'est pas possible d'en supprimer sélectivement. Voici 3 méthodes pour les nettoyer directement (sauf le dernier) ou réduire la place disque qu'ils occupent
 
1) Démarrer -> Exécuter -> Cleanmgr
Choisir le disque où on veut nettoyer les points de restauration, puis, l'onglet "Autres options". Dans la rubrique "restauration du système", cliquer sur Nettoyer..."
 
2) Panneau de configuration -> Système -> onglet "Restauration du système". On peut y modifier l'espace disque alloué pour la SR sur chacun des disques. En réduisant la place allouée, XP supprime des anciens points de restauration
 
 
3) Panneau de configuration -> Système -> onglet "Restauration du système". Choisir "désactiver la restauration", ce qui a pour effet de supprimer tous les points de restauration. Redémarrer XP et retourner à cet écran pour réactiver la SR. XP va alors en recréer.

n°1334285
minimoke2
Que la minimoke soit avec toi
Posté le 02-11-2003 à 20:47:48  profilanswer
 

lol je suis en NTFS
mais je vais essayer vos conseils
merci


---------------
Minimoke
n°1334290
HERIBERT
Posté le 02-11-2003 à 20:50:51  profilanswer
 

minimoke2 a écrit :

lol je suis en NTFS
mais je vais essayer vos conseils
merci


Même en NTFS, avec Windows Commander (pardon : nouvellement appelé Total Commander), tu vas y arriver ;) Dire que c'est le premier soft que j'installe après l'OS et les chipsets et j'y pensais pas  :sarcastic:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Comment enlever un virus dans System Volume Information

 

Sujets relatifs
mails bizarres ? VIRUS ???Y a t il un virus que rend l'écran noir ?
Comment recuperer une archive multi-volume?Pb de virus de type MSblast - Help :/
Virus Wrom/Lov san[Attention]Virus Sober
g un virus qui ecrit sur mon disque ....nouveau virus "britney" ... attention !!!
"processus inacrif du system"Optimiser Windows XP, enlever les fichiers et services inutiles
Plus de sujets relatifs à : Comment enlever un virus dans System Volume Information


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR