Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1733 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

Messagerie électronique : aucune sécurité de connexion

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°3300390
Shahmate
Posté le 20-02-2018 à 09:57:43  profilanswer

Wesh,

Bouygues est mon FAI. J'utilise Thunderbird comme client de messagerie. Pour différentes raisons, j'ai été contraint de configurer les serveurs imap et smtp de Bouygues sans aucun connexion sécurisée. C'est pas top j'imagine, non ?

Merci d'avance !

Later

mood
Publicité
Posté le 20-02-2018 à 09:57:43  profilanswer

n°3300392
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 20-02-2018 à 10:18:48  profilanswer

Non ce n'est pas top.
La bonne question c'est : Pourquoi ?

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3300394
Shahmate
Posté le 20-02-2018 à 10:23:00  profilanswer

Mon adresse mail principale est chez Free (mon précédent FAI). Or, il est impossible (j'y ai passé des heures, je possède des liens vers des pages explicatives) d'envoyer et de recevoir des mails avec mon adresse Free si les connexions aux serveurs imap et smtp de Bouygues sont sécurisées. Par ailleurs, après avoir fait des tests, la réception des mails sur mon adresse Bouygues est moins performante (plus lente notamment) si je choisis une connexion sécurisée.

Message édité par Shahmate le 20-02-2018 à 10:24:21
n°3300422
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 20-02-2018 à 13:59:15  profilanswer

Pourquoi n'utilises-tu pas les serveurs de Free pour ton adresse Free ?

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3300424
Shahmate
Posté le 20-02-2018 à 14:07:13  profilanswer

Ce n'est pas possible car mon FAI n'est plus Free mais Bouygues.

n°3300431
Shahmate
Posté le 20-02-2018 à 14:33:06  profilanswer

Shahmate a écrit :

Ce n'est pas possible car mon FAI n'est plus Free mais Bouygues.

J'ai dit des bêtises ! Désolé.

D'après le thread suivant, c'est confirmé, à défaut de pouvoir activer l'authentification du serveur smtp Free, obligé de recourir à une connexion non sécurisée et sans authentification : https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=387375

n°3300433
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 20-02-2018 à 14:45:14  profilanswer

Si tu veux éviter les ennuis de ce genre, l'idée est d'utiliser un fournisseur de mail non lié à ton FAI (Outlook.com, gmail.com, etc...).

C'est chiant une fois car il faut changer ton email, mais après tu n'es plus bloqué en cas de changement de FAI (déménagement, changement volontaire, etc ...)

---------------
n°3300454
Shahmate
Posté le 20-02-2018 à 16:22:40  profilanswer

n°3300458
Shahmate
Posté le 20-02-2018 à 16:41:31  profilanswer

n°3312786
Shahmate
Posté le 19-06-2018 à 01:30:22  profilanswer

On peut donc utiliser une connexion non sécurisée qui utilise le serveur smtp de son FAI.

Pour utiliser une connexion sécurisée, il faut demander l'ouverture d'un compte Free accès gratuit (https://subscribe.free.fr/accesgratuit/index.html), rattacher ses emails Free au compte gratuit récemment obtenu puis dans l'interface de son compte gratuit autoriser le SMTP authentifié. Dans ce cas on peut envoyer des mails depuis son adresse Free en passant par le serveur smtp de Free avec une connexion sécurisée.

mood
Publicité
Posté le 19-06-2018 à 01:30:22  profilanswer

n°3312794
chermositt​o
Posté le 19-06-2018 à 09:44:14  profilanswer

nex84 a écrit :

Si tu veux éviter les ennuis de ce genre, l'idée est d'utiliser un fournisseur de mail non lié à ton FAI (Outlook.com, gmail.com, etc...).

C'est chiant une fois car il faut changer ton email, mais après tu n'es plus bloqué en cas de changement de FAI (déménagement, changement volontaire, etc ...)

Cela ne doit rien changer. Le problème est le smtp sortant bloqué par certains fai.  
Free ou alice  permettent  de le débloquer et toutes les adresses mails fonctionnent alors par thunderbird. (gmail, yahoo, laposte)
Par contre j'ai vu sur une connexion numéricable (exemple), il faut paramétrer le smtp de numéricable pour que les mails , qui ne sont pas d'une adresse@numéricable, partent.  
Le smtp sécurisé , port 587, est a priori la seule manière d'outrepasser le problème.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

Sujets relatifs
Problème de connexion Wifi avec Windows 10 (fibre orange)Windows 7 récupérer mot de passe connexion modem USB
Messagerie instantanée à distanceSécurité gestionnaire d'identification
problème de connexion à skypeProblème mystérieux de connexion
3 mails douteux récurents arrivent dans ma messagerie.Partage de connexion iPhone Problème
PB remonté réseau des HD de mon NAS[TLS] Sécurité d'hardware.fr
Plus de sujets relatifs à : Messagerie électronique : aucune sécurité de connexion

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR