Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1268 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

  3 mails douteux récurents arrivent dans ma messagerie.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

3 mails douteux récurents arrivent dans ma messagerie.

n°3290630
PATY142
Posté le 18-11-2017 à 15:05:26  profilanswer
 

bonjour,
 
Ma messagerie Webmail imp.FREE.fr, reçoit 3 mails douteux, qui passent le filtre mis en place par FREE. Ils ne vont pas dans les dossiers "Commercial" et "Spams"  
 
Je consulte ma messagerie à distance et je ne rapatrie pas les mails sur mon ordi.
 
Je les ai directement envoyé hier, dans la corbeille sans les ouvrir, et aujourd'hui, je retrouve ces trois mails avec le même jour et heure d'arrivée.
 
Je viens de les détruire en vidant la corbeille.
 
Les mails proposent cadeaux et se font passer pour AMAZONE.
 
Je n'ai ce soucis que sur une seule messagerie, les autres filtres correctement les mails "Commerciaux" et "Spam".
 
Ma messagerie chez FREE, serait-elle infectée?
 
cordialement
 
 

mood
Publicité
Posté le 18-11-2017 à 15:05:26  profilanswer
 

n°3290666
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2017 à 17:41:07  answer
 

PATY142 a écrit :

bonjour,

 

Ma messagerie Webmail imp.FREE.fr, reçoit 3 mails douteux, qui passent le filtre mis en place par FREE. Ils ne vont pas dans les dossiers "Commercial" et "Spams"

 

Je consulte ma messagerie à distance et je ne rapatrie pas les mails sur mon ordi.

 

Ma messagerie chez FREE, serait-elle infectée?

 


 

Tu auras TOUJOURS des mails qui passeront le filtre du FAI (indésirables, etc), le programme anti spam etc

 

Perso je chaîne mes messageries (un fournisseur avec "filtre indésirables" qui renvoie chez un autre - Mêmes filtres - , qui lui même renvoie chez un autre, toujours avec filtres pour que tout arrive via une seule adresse)  je ne consulte pas en web mail, et il y a régulièrement du phishing, de la pub, ... qui passent tous les filtres, dont le dernier qui est sur le logiciel de messagerie

 


Message édité par Profil supprimé le 18-11-2017 à 17:41:40
n°3290792
PATY142
Posté le 19-11-2017 à 15:17:40  profilanswer
 

Bonjour,
 
Aujourd'hui, j'ai à nouveau les 3 mail datés de mardi dernier à 20h30, plus quatre nouveaux, dont un se faisant passer pour amazone, j'ai transféré tous ces mails à un site préconisé par amazone "stop phishing" .
 
J'ai entendu sur une radio qu'une personne se plaignait que sa messagerie principale n'était plus accessible avec son mot de passe, depuis des mails douteux provenant  d' amazone.
 
Cordialement
 
Ps: sinon votre solution me semble un peu compliquée pour un utilisateur lambda.

Message cité 1 fois
Message édité par PATY142 le 19-11-2017 à 15:20:31
n°3290803
cyberbee
Pourquoi?
Posté le 19-11-2017 à 16:16:12  profilanswer
 

Bonjour,
Dans ce cas, je ne les jette pas je les mets en spam. Normalement si tu le fais plusieurs fois, ton serveur de messagerie finit par comprendre que  tu considères ce type de mail comme indésirable et les place directement dans la catégorie spam. Et pour éviter tout problème, si possible, ne les ouvre pas, et surtout ne clique pas sur un lien dedans.


---------------
Si je court-circuite, cela fait-il de moi un robot ou un humain?
n°3290824
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2017 à 16:59:52  answer
 

PATY142 a écrit :

Bonjour,
 
Aujourd'hui, j'ai à nouveau les 3 mail datés de mardi dernier à 20h30, plus quatre nouveaux, dont un se faisant passer pour amazone, j'ai transféré tous ces mails à un site préconisé par amazone "stop phishing" .
 
J'ai entendu sur une radio qu'une personne se plaignait que sa messagerie principale n'était plus accessible avec son mot de passe, depuis des mails douteux provenant  d' amazone.
 
Cordialement
 
Ps: sinon votre solution me semble un peu compliquée pour un utilisateur lambda.


 
Si la personne a des soucis c'est qu'elle a cliqué sur le ou les liens proposés...
 
Normalement outre ce que dit cyberbee, chez ton fournisseur, tu as possibilité de mettre en "indésirables" ou parfois selon le FAI, de mettre des critères pour que les mails provenant ou avec tel type de mot clé soit mis en indésirable


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

  3 mails douteux récurents arrivent dans ma messagerie.

 

Sujets relatifs
problème avec messageriewireshark : mot de passe messagerie en clair!
Application et logiciel de messagerie cryptéRécupérer adresses mails outlook dans fichier excel
Déplacer des mails OUTLOOK d'un fichier PST vers un autreOffice suppression des mails definitvement
Mettre outlook (2007) en messagerie par défaut dans Win 10Problème de messagerie électronique
Téléchargement mails impossiblePb récupération mails yahoo par Outlook 2007
Plus de sujets relatifs à : 3 mails douteux récurents arrivent dans ma messagerie.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR